Fixation pot : possible comme ça ?
Fixation pot : possible comme ça ?
Salut tout le monde. Je me posais une question. Est-ce possible de fixer un pot comme ça ?
http://mobavario.free.fr/51+pot.jpg
Comme ça la rotule est toujours dans la meilleure position (pas de 'cran' dans la rotule quand le moteur bouge).
Edit : la patte qui relie le pot au bas moteur, pas la biellette
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Comme ça la rotule est toujours dans la meilleure position (pas de 'cran' dans la rotule quand le moteur bouge).
Edit : la patte qui relie le pot au bas moteur, pas la biellette
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Sur le ninja évolution, il y a une fixation dans ce style ! Par contre le pot est plus court (c'est un modèle détente qui fait 75% de la longueur du pot que tu as sur la toph !) !
Par contre j'ai toujours eu un doute sur l'influence possible sur la variation ...
Par contre fait gaffe a ce qu'il ne touche rien lors de la monté du moteur !
Par contre j'ai toujours eu un doute sur l'influence possible sur la variation ...
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XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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- braceletti
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ça doit pouvoir le fairemobavario a écrit :Ok. J'essayerais quand j'aurais la mob
prévoit quand meme un bras de fixation costaud et rigide genre tube creux section carrée car tu va etre confronté a un porte a faux important et a des vibrations du pot coté silencieux difficilement maitrisable car le point de fixation va etre tres loin
sinon l'idée est bonne
supression de la rotule = venturi meilleur pour la perf !
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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ouai vaut mieux essayer de mettre un espèce de silentblock, sinon au ralentit sa va glinger la ferraille de partout ... et tes fixation de pot et de cartouche vont pas aimer du tout !braceletti a écrit :oui c'est bon ça !mobavario a écrit :J'ai une tige en alu de 5mm d'épaisseur, ça devrait le faire je pense point de vue solidité.
si tu peux mettre un petit silent bloc au bout pour eviter les vibrations se sera parfait !
PS: ta un carbu phbg sur ta meule, avec une pipe droite sur carter origine on dirait ... non ? tu pourra regarder si ton filtre malossi ne gène pas la monté du moulin ? (pour savoir si vaut le coup que j'en trouve un )
merci d'avance
XR RED n' WHITE
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Là, ça va faire des trucs marrants quand y'aura des cahots !
Moi, j'ai une meilleure soluce : le pot serpentin.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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non pas spécialement ...
J'en ai eu un de pot long a fixation de ce genre (ninja évolution) et si c'est bien fixé et que les fixations sont solide : no soucy
J'en ai eu un de pot long a fixation de ce genre (ninja évolution) et si c'est bien fixé et que les fixations sont solide : no soucy
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Ouais je m'en souviens, et elle a gagné en accel car le pot forçait pas mal pour faire remonter le moteur !!
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J'aurais fais un renfort de ce style moi :
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Pas nécessairement, si tu fixes l'axe supérieur ici (ça nécessite de couper-souder) :
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