Motobécane AV88 - vidéo p26

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

whou pinaise :shock: des amortos tout beaux

les caches aussi devraient être microbillés :D
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

Wouhaou les amortisseurs !!

Fluke le magicien !!

C'est quoi les produits miracle? (bon a part le jus de muscle et l'huile de coude évidement !)

Sinon trop bon pour le boulon trouvé par hasard en déconnant, sortant le plus gros boulon de la mallette ! ça passait pile poil. ça fait un peu bricolage mais bon ;p
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

J'ai monté le boulon sans rondelles, car elles étaient tellement grosses que ça passait pas avec la boîte à kick juste à côté. Ca fait plus propre, mais je l'ai pas encore réglé.

Huile de coude, Belgom et vernis :)

Après midi chez Fluke encore :oops:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

sinon pour ratrapé ce genre de rouille tu prend des brosse de fer a mettre sur perceuse, sa decape niquel et sa coute rien du tout
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Ces brosses rayent et enlèvent de la matière ... Vaut mieux des embouts plus doux
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Vincent, la mob que j'ai récup à la déchet à des amortos en 280mm et ils sont presque aussi beau que ceux là en enlevant la poussière :D. Enfin j'exagère un peu car ils sont chromé sur les fourreaux mais les plongeurs eux sont pas chromé.

J'ai hâte de la voit ta petite bleu cette aprème :D.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Et moi j'ai hate que tu fasses des photos de ce que t'as récupéré :D
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

On ferra des photos avec Calim' :wink:

@ Toute.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Alors, hier on a fait beaucoup moins de choses que prévu, c'est qu'y'avait du monde chez Fluke :shock: :lol: Mais c'est déjà pas mal :arrow:

Changement de clapets par des origines à butées écartées à 15mm.
Graissage de la poulie
Décalaminage du pot



Le problème à 8000 trs/minute ne vient ni des clapets ni du pot.
En effet, on a essayé un Simonini petit volume pour les hauts régimes, et décalaminé le Doppler, ça n'a rien changé.
Idem pour les clapets, on les a changés et on a eu confirmation par Stephane (Mécasport à Vertou) que le problème ne venait pas des clapets.

Fluke a remarqué qu'en mettant le starter par intermittence très rapidement (ou son doigt devant l'arrivée d'air) lorsque le moteur se coupe, ça le fait repartir, du moins il garde ses tours.

Il pense toujours à un mauvais niveau de cuve. Donc il m'a bricolé le flotteur du SHA pour que le pointeau réagisse (et descende) à chaque oscillation du flotteur. En gros, il a réduit le jeu entre le pointeau et le flotteur.

Ca m'a l'air de marcher un peu mieux, quand ça coupe c'est moins violent qu'avant, mais ça monte pas à plus de 70. Avant ça coupait net vers 65+km/h. Par contre, quand je roule à 50/60 et que je descelere, ça fait "beeuuu", mais aucun problème en remettant les gazs.

Stephane pense aussi à un gicleur trop petit (72). Pourtant ma bougie a une belle couleur. J'ai essayé un 78, ça ne change rien.

Du coup, je reviens sur un problème de niveau de cuve. En effet, si on peut régler ce niveau sur des carbus tels que les PHBG, c'est pas pour rien. A 8000RPM, le SHA doit tirer trop d'essence, et la cuve se vide trop rapidement.

La solution serait de changer de carbu, je vais me documenter un peu sur les PHBG, les réglages et en chercher un d'occasion.

Faut une pipe spéciale pour monter un PHBG 15 en souple ? Ma pipe est une coudée diamètre 14 transformée en 15.


Sinon, DevilSpX a eu le même problème que moi, début mars : viewtopic.php?t=21834
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ca me gave cette panne, ça me gave...

Le problème du montage souple et d'un PHBG c'est que ça ne rentrera jamais sous le carter droit... Même en rigide

Et pourquoi le méca de ma fille prend 12 000 (à vide) et 10 000 en roulant sans aucun problème, avec le même carbu (enfin presque, il y a juste l'arrivée d'huile en plus) ?

J'ai un deuxième GSM pour pièces, je vais démonter le carbu tout à l'heure, on va l'essayer sur la 88.

Au fait, ton moteur prend bien plus de 8000 tours, malheureusement hier on a pas eu le temps de brancher un compte tours.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

C'est bizarre d'autant plus que beaucoup de moteur monte à plus de 8 000 tours / min avec un 15 SHA ... :? Tu as essayer de vérifier si ton robinet était pas légèrement bouché ... Ni ta durite ? J'avais comme idée que le starter s'enclenchait lors de la montée du moteur mais non c'est pas ça puisque vous avez essayer sans courroie ...

J'aurais jamais encore vu un problème aussi persistant.

Bonne chance et courage :wink:.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

on pourra essayer mon phbg apres corcoué si tu veux
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

fluke a écrit :J'ai un deuxième GSM pour pièces, je vais démonter le carbu tout à l'heure, on va l'essayer sur la 88.
C'était pas une blague,
t'as vraiment tout en double alors ... :icon_scratch:

:lol:

C'est un SHA 14/12 qu'il y a sur ce GSM ?

Plusieurs personnes pensent à un souci d'arrivée d'essence au niveau du robinet, mais il coule bien quand je l'ouvre ...


Alors, ce matin ;

- ponçage et "débossage" des carters
- adaptation de ceux ci, il a suffit de retordre quelques pattes. Il suffira de retarauder les trous des pattes du cadre pour les installer
- commencé à poncer le pot


PS : j'comprend pourquoi vous mettez 3 jours à poncer un cadre et moi deux semaines ... parceque j'ai jamais poncé autre chose qu'une peinture à la bombe dégueulasse :roll: celle d'origine c'est vraiment du gateau à poncer :icon_thumleft:
Dernière modification par V1NC3N7 le dim. 13 avr. 2008 - 12:49, modifié 1 fois.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Essaye sans ton filtre à essence ... on sait jamais.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Y'a pas de filtre sur la durite (chemin robinet/carbu trop court pour ça), si tu parles du filtre dans le carbu, c'est à essayer.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

tout a été revu ^^ meme sans filtre.
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Durite de trop petit diamètre ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

V1NC3N7 a écrit :C'était pas une blague,
t'as vraiment tout en double alors ... :icon_scratch:
Vi, voire en triple pour les outils, vu que je paume tout dans mon bazar...

Quand j'ai plus rien pour bricoler, je range un peu, et je fais des découvertes merveilleuses... Tiens, j'avais ça moi ?

Oui, un 14/12 ou 12/14

Merci Jef, c'est une bonne idée

Il n'y a pas un Nantais qui aurait une paire de clapets Doppler ou autre à prêter ? Pas du stock, quoi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

C'est du diamètre 4mm ... Mais de là à ce que la durite ou que le robinet ne débitent pas assez... :shock:

On commencera par essayer ça :

- virer le filtre du carbu, et remplacer le réservoir par une bouteille ou autre.

Si ca continue avec l'autre 14/12, je propose :

- sacrifier une cuve en percant un p'tit trou dedans et en injectant de l'essence lorsque ça coupe, pour voir si le problème vient bel et bien de là. Si c'est le cas, adios les SHA :? Un voisin (encore un Pierre) a une cuve transparente sur son SHA, il revient de vacances le week-end prochain...

- mettre un mini poumon ?
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

fluke a écrit :Il n'y a pas un Nantais qui aurait une paire de clapets Doppler ou autre à prêter ? Pas du stock, quoi
Y'a bien Nooki, il est censé avoir des Doppler (selon le vendeur). Il serait peut-être d'accord à condition qu'on lui démonte et qu'on lui remonte comme il se doit.

J'essaie de venir chez toi avec lui, s'il est d'accord ?

Edit : ah merde, il dit que c'est pas des Doppler, qu'il a eu la surprise en démontant la dernière fois.
Je passe chez lui, on va voir ce qu'on peut faire.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Problème résolu !
Stephane était sur la bonne piste, le moteur manquait d'essence ...

:arrow:

Voici deux carbus SHA 14/12 à première vue identiques :
Celui de gauche vient d'un GSM et fonctionne très bien.
Celui de droite est un banal carbu de mob, avec lequel j'avais des soucis.

Mattez un peu les diffuseurs (tube en laiton qui traverse) ...

Image

Un diffuseur de 15/12 sur un carbu 14/12. Sur le 14/12 et 15/15 de mob, y'a trop d'air et pas assez d'essence, ça crache pas assez vite à haut régime.

Du coup, on a monté le 14/12 du méca, après l'avoir nettoyé dans un bain à ultrasons, faut dire qu'il était bien verdâtre :o

Seul bémol, le gros trou du diffuseur est en bas, donc ca ratatouille au démarrage.

Bilan des courses, avec un gicleur de 72 trop pauvre, 74-75 serait bien :

- autant de reprise qu'avec un carbu de 15
- 75km/h au GPS en 11*56 et vario d'origine sur plat
- ça ratatouille au démarrage

A part ça, que du bon !
On s'est aussi occupés des carters, et recollé les insignes Mobylette sur le réservoir à l'époxy-acier, un truc comme ça ... :mrgreen:

Ca fait plaisir, côté moteur reste plus qu'à changer le gicleur, et je te verrais plus Fluke :pray: :pray:

:lol!:

Merci pour ta persévérance. :wink:

Côté cycle, reste quelques bricoles :
- Peinture caches latéraux en bleu
- Peinture béquille en bleu (ou noir)
- Peinture bras oscillant en bleu
- Fixer les insignes alu "Mobylette" sur les carters
- Arranger deux trois trucs comme fabriquer une tirette pour le nouveau starter, virer le levier adaptable du décompresseur et le mettre à la place de la manette de l'ancien starter, mettre un coupe circuit poussoir

PS : il parait que chez lui on peut nettoyer ses lunettes dans un bain à ultrasons d'eau et de Mr Propre :icon_bigsmurf:

PS² : j'ai un starter de ouf, qui se désactionne en accélérant 8)
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

AAAAHHH bah enfin !!!

ça fait plaisir pour toi ^^

c'etait effectivement un probleme de carburation ^^
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

je confirme, mes lunettes sont propres :lol:
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

eh bien ça m'a l'air d'etre bientot OP pour une vidéo embarquée :D
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Comme quoi on en apprend tous les jours, j'ignorais que pour une même taille de SHA, on pouvait trouver des diffuseurs différents.

Vincent, tu te rappelles à combien on était monté en gicleur avec le 15/15 ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

70 avec le filtre a air d origine.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

content pour toit que sa marche enfin bien...
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Bras oscillant, béquille et caches latéraux sont poncés. J'attaque la peinture en début d'aprèm.

Ce sera : bras oscillant et caches latéraux en bleu, béquille en noir.

Pendant le séchage, nettoyage de ce qui est démonté.
J'aimerais pouvoir remonter ça ce soir.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

courage, tu peux le faire
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Tu profite du soleil pour ta peinture ? :D

Enfin, ton problème est résolu.

Sinon au lieu d'augmenter le gicleur principal on pourrait pas agrandir le trou du haut du diffuseur ? :lol: Et donc il faudrait agrandir se trou sur un SHA normal ? De un dixième de mm ? En tout cas je me risquerais pas à faire ça pour l'instant.

J'espère qu'une fois bien réglé tu pourras atteindre les 80 :wink:. De tout façon il le faut pour Fluke :lol: ...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Verrouillé