ressort giraudo qui tend trop ==> photo + changement tran
ressort giraudo qui tend trop ==> photo + changement tran
Bon.... matin a tous .
voila , j'ai un petit GROS soucis , je m'explique .
j'ai voulu monté enfin mon ressort moteur giraudo .... je le monte , content , mais ..... sa tend beaucoup trop !
meme reglé au minimum .... peut etre mal monté ( j'y crois pas )
auriez vous des photos de vos ressorts moteur giraudo monté , et qui fonctionne bien ?
la en se moment , je m'en sert mais je suis obligé de prendre ma patte de lanceur pour monté le moteur , donc c'est tres moyen .
merci si vous pouvez m'aidé a mon probleme .
voila , j'ai un petit GROS soucis , je m'explique .
j'ai voulu monté enfin mon ressort moteur giraudo .... je le monte , content , mais ..... sa tend beaucoup trop !
meme reglé au minimum .... peut etre mal monté ( j'y crois pas )
auriez vous des photos de vos ressorts moteur giraudo monté , et qui fonctionne bien ?
la en se moment , je m'en sert mais je suis obligé de prendre ma patte de lanceur pour monté le moteur , donc c'est tres moyen .
merci si vous pouvez m'aidé a mon probleme .
Dernière modification par choup's le ven. 18 avr. 2008 - 22:09, modifié 2 fois.
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
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Yoh-an a écrit :Les ressort Giraudo et Doppler sont très durs.
justement , je m'en suis aperçu en le démontant , et a le compressé a la main .
mais sur mon moulin , ( celui donc sur ma signature sur le 51 ) , j'ai vraiment pas la possibilité de le monté ?
sur roue libre , le moteur monte a fond ... mais le drame est sur route .
Certain m'avais dit que la transmission été sûrement trop longue mais la , le moteur est carrément fixe
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V1NC3N7 a écrit :En effet, transmission plus courte, ou vario réglé pour le ressort moteur d'origine, c'est à dire trop léger.
le vario est deja reglé avec 4 poids super lourds car j'avais deja le probleme sur le ressort d'origine
donc , ont reste sur le meme avis ? transmission ?
avec du 11*52 , sa peut pas collé ?
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si ça sera deja ça.
en faite tout seuf celle que as
et sinon tonmoteur monte bien? rien qui gène?
sans courroie et sans ressort il monte bien?
en faite tout seuf celle que as
et sinon tonmoteur monte bien? rien qui gène?
sans courroie et sans ressort il monte bien?
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
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Clac le pignon de 10 et le vario origine, la ça va monter ... gnon de 10 et le vario origine, la ça va monter ...
(Sinon plus sérieusement, le ressort giraudo doit bien marcher avec le vario giraudo, qui est une belle bête d'environ 1.2 Kg il me semble ...)
EDIT: Ah nan, t'as le vario giraudo en plus !
Bah je vois pas alors, je pensais t'avais un URT ...(d'ailleurs t'as rien en URT, je dois halluciner ... )
(Sinon plus sérieusement, le ressort giraudo doit bien marcher avec le vario giraudo, qui est une belle bête d'environ 1.2 Kg il me semble ...)
EDIT: Ah nan, t'as le vario giraudo en plus !
Bah je vois pas alors, je pensais t'avais un URT ...(d'ailleurs t'as rien en URT, je dois halluciner ... )
- braceletti
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je confirme le ressort giraudo est plutot durestuarty le mobeur a écrit :si ça sera deja ça.
en faite tout seuf celle que as
et sinon tonmoteur monte bien? rien qui gène?
sans courroie et sans ressort il monte bien?
mais en regle generale avec un peu de poids sur le vario tout va bien !
t'es sur de ton montage ?
tu as essayé de tirer le moteur en arriere a la main ça doit pas etre hyper dur quand meme ?
n'y a til rien qui coince ?
moi j'ai 18 gr sur le vario giraudo et il ferme a fond passé 9000 trs
et j'ai un ressort giraudo bien sur :ce reglage est pluto leger sachant que tu peux faire au maxi 42 gr = 6 masses de 5.2 gr
verifies ton montage d'abord
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
Si ça monte bien sur béquille, ça veut dire que ça tire trop long sur la route
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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fluke a écrit :Si ça monte bien sur béquille, ça veut dire que ça tire trop long sur la route
merci beaucoup fluke . c'est exactement sa qui se passe . J'ai tout verifié , j'ai rien trouvé d'anormal , tout rempli son role ....
que pense tu d'une transmission 11*52 ?
( pour info , les diagrammes que j'ai sur mon cylindre sont :
- 111 aux lateraux
- 109 ( pas sur de sa ) a l'arriere
- 161 a l'echappement
)
et oui , j'ai un vario giraudo , mais .... en se moment , je tourne avec un bidalot !
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salut
Prend nous des photos de ton montage ressort, car j'en connait beaucoup (trop) qui ne savent pas le monter. sinon visse le demi sphere en acier sur la tige, juste a la limite de ne plus pouvoir demarer car ca patine dans le vario. c'est un reglage a faire aussi, il n'y a pas que le ressort a regler. et apres on poura t'en dire plus avec les photos. Moi je n'ai pas de bleme avec le ressort. c'est un moteur pas trop pousser c'est sur que ca fais dur comme ressort.
@+
Prend nous des photos de ton montage ressort, car j'en connait beaucoup (trop) qui ne savent pas le monter. sinon visse le demi sphere en acier sur la tige, juste a la limite de ne plus pouvoir demarer car ca patine dans le vario. c'est un reglage a faire aussi, il n'y a pas que le ressort a regler. et apres on poura t'en dire plus avec les photos. Moi je n'ai pas de bleme avec le ressort. c'est un moteur pas trop pousser c'est sur que ca fais dur comme ressort.
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carter polini v force
clapet v force
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pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
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photo demain !vincentimes a écrit :salut
Prend nous des photos de ton montage ressort, car j'en connait beaucoup (trop) qui ne savent pas le monter. sinon visse le demi sphere en acier sur la tige, juste a la limite de ne plus pouvoir demarer car ca patine dans le vario. c'est un reglage a faire aussi, il n'y a pas que le ressort a regler. et apres on poura t'en dire plus avec les photos. Moi je n'ai pas de bleme avec le ressort. c'est un moteur pas trop pousser c'est sur que ca fais dur comme ressort.
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pour sa que je voulais des photos du montage ... j'en ai jamais vu monté comme tu dit " propre ".
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je t'en fais une pour demain!!
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vincentimes a écrit :je t'en fais une pour demain!!
merci bien .
a l'occasion , je prendrais le mien aussi , rien que pour voir si j'ai le sens de montage au cas ou ^^
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Up .
je prend des photos apres , je vais aller chez mon pro aller cherché une transmission donc 11*52 , et vous montrez comment j'ai monté le ressort ...
( a vrai dire , j'ai essayé plusieur montage , je n'ai trouvé que celui que j'ai en se moment ... )
je vous montre apres !
EDIT : voici les photos !
voila . dites moi si il est bien monté .
merci bien .
je prend des photos apres , je vais aller chez mon pro aller cherché une transmission donc 11*52 , et vous montrez comment j'ai monté le ressort ...
( a vrai dire , j'ai essayé plusieur montage , je n'ai trouvé que celui que j'ai en se moment ... )
je vous montre apres !
EDIT : voici les photos !
voila . dites moi si il est bien monté .
merci bien .
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bonjour a tous !
aujourdui , j'ai changé ma transmission ( qui été de 11*48 ) , pour du 11*54 !
le vario monte en roue libre a fond ( toujours ) , et sur route , sa monte que de 4 5 mm !
mon pro m'a dit d'allourdir le vario hier , vous en pensez quoi ??
merci les gas
aujourdui , j'ai changé ma transmission ( qui été de 11*48 ) , pour du 11*54 !
le vario monte en roue libre a fond ( toujours ) , et sur route , sa monte que de 4 5 mm !
mon pro m'a dit d'allourdir le vario hier , vous en pensez quoi ??
merci les gas
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il est détendu a fond ton ressort ?
Tu arrive a faire monter le monter le moteur avec ta main ?
Si oui, essaye en allourdissant un chouilla ton vario.
Tu arrive a faire monter le monter le moteur avec ta main ?
Si oui, essaye en allourdissant un chouilla ton vario.
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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alex51man a écrit :il est détendu a fond ton ressort ?
Tu arrive a faire monter le monter le moteur avec ta main ?
Si oui, essaye en allourdissant un chouilla ton vario.
ressort au minimum !
le moteur , jarrive un peut en le poussant a la main , mais c'est pas sa .
mon pro m'a conseillé une solution qui ma l'air efficace ... je vais vous montré demain ce que je veux faire comme montage . sa peut le faire ^^
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Ouais j'avais eut un probleme similaire il ya plusieurs années...
Soit je plombais et el moteur prenait pas ses tours...
Soit j'allegeais et ca braillait à 30 km/h sans que le moteur monte...
Finalement le constat a été que le ressort Giraudo coute assez cher pour pas grand chose, il racle en fait, ya des frottements...
Donc il faut imperativement revoir TOUS les elements autour du moteur (rotule et bielette de pot, gaines, durites, silent blocs,...)
Il ne doit PAS y avoir le MOINDRE frottement quand ca bouge !!!
Sinon quelques frottements en plus de ceux du ressort et c'est foutu ca monte pas...
Sont forts chez Giraudo...
Soit je plombais et el moteur prenait pas ses tours...
Soit j'allegeais et ca braillait à 30 km/h sans que le moteur monte...
Finalement le constat a été que le ressort Giraudo coute assez cher pour pas grand chose, il racle en fait, ya des frottements...
Donc il faut imperativement revoir TOUS les elements autour du moteur (rotule et bielette de pot, gaines, durites, silent blocs,...)
Il ne doit PAS y avoir le MOINDRE frottement quand ca bouge !!!
Sinon quelques frottements en plus de ceux du ressort et c'est foutu ca monte pas...
Sont forts chez Giraudo...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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probleme reglé !
j'ai 4 bons poids sur le vario pour essayer , et sa monte desormé a fond .
j'ai une bonne plage , mais bon , la pointe a pas mal baissé ... assez surpris .... mais bon , le principal , c'est que tout marche corectement ..... , j'essayerais avec un pignon de 12 bientot ...
merci a tous de m'avoir aidé !
j'ai 4 bons poids sur le vario pour essayer , et sa monte desormé a fond .
j'ai une bonne plage , mais bon , la pointe a pas mal baissé ... assez surpris .... mais bon , le principal , c'est que tout marche corectement ..... , j'essayerais avec un pignon de 12 bientot ...
merci a tous de m'avoir aidé !
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trop lourd ?
c'est mon avis en tout cas ...
quand on règle trop lourd on perd partout contrairement a ce qui se dit parfois ... essaye de mettre 2 poids plus léger, histoire d'avoir 2 lourds, 2 léger, et tu fait sa jusqu'a ce que sa monte en haut du vario
c'est mon avis en tout cas ...
quand on règle trop lourd on perd partout contrairement a ce qui se dit parfois ... essaye de mettre 2 poids plus léger, histoire d'avoir 2 lourds, 2 léger, et tu fait sa jusqu'a ce que sa monte en haut du vario
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Niveau ressort moi je m'embête pas, soit vérin pour la poussée + demi-ressort d'origine pour régler la progression avec sa précharge (de façon à rester à un régime fixe pendant la variation), soit tout simplement je mets un grand coup à l'envers dans le ressort moteur d'origine, ce qui fait qu'il peut être, selon si tu tires fort ou pas, plus ou moins dur.
Là, je l'ai durci autant qu'un ressort Doppler (j'ai peur que ça soit un peu trop d'ailleurs, je verrai quand le moteur tournera... ) :
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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oula oui vachement tenduCalimeroTeknik a écrit :Niveau ressort moi je m'embête pas, soit vérin pour la poussée + demi-ressort d'origine pour régler la progression avec sa précharge (de façon à rester à un régime fixe pendant la variation), soit tout simplement je mets un grand coup à l'envers dans le ressort moteur d'origine, ce qui fait qu'il peut être, selon si tu tires fort ou pas, plus ou moins dur.
Là, je l'ai durci autant qu'un ressort Doppler (j'ai peur que ça soit un peu trop d'ailleurs, je verrai quand le moteur tournera... ) :
tu vas lutter pour le mètre je pense
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J'ai lutté, mais veni, vedi, vici.
http://img166.imageshack.us/img166/7499 ... iteyh5.jpg
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c'est pas ton lanceur maison ou les pattes de l'ancien ressort qui te fon chier?
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Dévisse le ressort d'un côté, et regarde si le moteur pivote TOTALEMENT LIBREMENT, aucun point dur n'est tolérable.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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alex51man a écrit :trop lourd ?
c'est mon avis en tout cas ...
quand on règle trop lourd on perd partout contrairement a ce qui se dit parfois ... essaye de mettre 2 poids plus léger, histoire d'avoir 2 lourds, 2 léger, et tu fait sa jusqu'a ce que sa monte en haut du vario
exa . je l'avais pas mal alourdi au debut ... la , je un nouveau reglage tout les jours pour voir ce que sa vaut a chaque fois .
le probleme , c'est que je me fit a mon intuition , et a la tête des poids . je n'est pas de quoi les pesé .
vous prennez quoi pour les pesé les poids ? balance electronique de precision ?
calimero , j'ai pas trop compris .... comment tu as tendu ton ressort d'origine . Une technique bien connu que je faisais , j'étais intégré dans les ressorts 1 tube de bonne taille , une vis longue en m10 , 2 rondelles prenant la taille du ressort , et un nilstop . c'était pas mal du tout je trouvé .
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
lol ha oui t'a pas fait semblan !CalimeroTeknik a écrit :Niveau ressort moi je m'embête pas, soit vérin pour la poussée + demi-ressort d'origine pour régler la progression avec sa précharge (de façon à rester à un régime fixe pendant la variation), soit tout simplement je mets un grand coup à l'envers dans le ressort moteur d'origine, ce qui fait qu'il peut être, selon si tu tires fort ou pas, plus ou moins dur.
Là, je l'ai durci autant qu'un ressort Doppler (j'ai peur que ça soit un peu trop d'ailleurs, je verrai quand le moteur tournera... ) :
Moi aussi je fait comme ca ca marche bien mais j'en fait pas autan
Le probleme avec la technique dont tu parle choup's c'est que ce n'est pas le ressort qui est plus dur mais il doit forcer pour monter a fond, apres j'ai jamais essayé mais j'aime pas trop cette technique