Motobécane AV88 - vidéo p26
Merci tout le monde
J'aimerais bien avoir une mob dans son jus, ce serait vraiment pépère. Mais j'ai pas de place, c'est dommage.
Le cadre de la 40 peut supporter un AV10 stock, cf les 41. M'enfin passé 60km/h sans amortos ça commence à être dangereux, ça décolle à chaque bosse, le cadre est en tubes creux, forme de U... Ca pèse environ 40kg avec l'équipement d'origine.
Les 40, y'a eu des 40V, des N40, des N40T, selon s'il y a une fourche téléscopique, un variateur, etc. Je crois que la N40T est la plus basique de toutes ; fourche vélo, pas de vario. En tout cas, celle là est une 40 toute simple, j'ai vu la doc' chez Boué Moulet. L'autoc' N40T du réservoir est là pour l'esprit "parti de rien".
Je viens de passer une petite heure sur la mob, à essayer d'ouvrir les amortisseurs. J'ai même bricolé un système avec des sangles accrochées sous le préau, avec deux tournevis dans les axes, en sautant sur le tournevis du bas, bref y'a pas moyen.
J'ai regardé ce qui coinçait, en fait il faudrait couper 3mm de la partie supérieure chromée, pour que les "joints racleurs" puissent sortir. C'est pas dur à faire, et c'est plus si urgent >
La chaine frottait sur le bras oscillant, je l'ai tendue un peu, elle ne peut plus frotter. T'inquiète pô Fluke, y'a moins de jeu, mais ça reste suffisamment souple. Ca creusait doucement le cadre d'une 88, j'pouvais pas laisser faire ça
Enfin, j'ai regardé ce qui frottait au niveau du vario. C'est "simplement" un rivet des garnitures qui frotte contre le flasque. D'ailleurs, ça embraye super vite, jamais vu ça
Dommage qu'une cloche préparée s'use si rapidement... Tant qu'à embrayer vite, j'aimerais bien remonter l'autre cloche (celle en bon état) que tu m'avais passé.
J'aimerais bien avoir une mob dans son jus, ce serait vraiment pépère. Mais j'ai pas de place, c'est dommage.
Le cadre de la 40 peut supporter un AV10 stock, cf les 41. M'enfin passé 60km/h sans amortos ça commence à être dangereux, ça décolle à chaque bosse, le cadre est en tubes creux, forme de U... Ca pèse environ 40kg avec l'équipement d'origine.
Les 40, y'a eu des 40V, des N40, des N40T, selon s'il y a une fourche téléscopique, un variateur, etc. Je crois que la N40T est la plus basique de toutes ; fourche vélo, pas de vario. En tout cas, celle là est une 40 toute simple, j'ai vu la doc' chez Boué Moulet. L'autoc' N40T du réservoir est là pour l'esprit "parti de rien".
Je viens de passer une petite heure sur la mob, à essayer d'ouvrir les amortisseurs. J'ai même bricolé un système avec des sangles accrochées sous le préau, avec deux tournevis dans les axes, en sautant sur le tournevis du bas, bref y'a pas moyen.
J'ai regardé ce qui coinçait, en fait il faudrait couper 3mm de la partie supérieure chromée, pour que les "joints racleurs" puissent sortir. C'est pas dur à faire, et c'est plus si urgent >
La chaine frottait sur le bras oscillant, je l'ai tendue un peu, elle ne peut plus frotter. T'inquiète pô Fluke, y'a moins de jeu, mais ça reste suffisamment souple. Ca creusait doucement le cadre d'une 88, j'pouvais pas laisser faire ça
Enfin, j'ai regardé ce qui frottait au niveau du vario. C'est "simplement" un rivet des garnitures qui frotte contre le flasque. D'ailleurs, ça embraye super vite, jamais vu ça
Dommage qu'une cloche préparée s'use si rapidement... Tant qu'à embrayer vite, j'aimerais bien remonter l'autre cloche (celle en bon état) que tu m'avais passé.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Je parlais du reste aussi, cadre rigide à l'arrière, et ça me paraît faiblard au milieu sans barre de renfort (qui dénaturerait la mob malheureusement).
La 88 fait plus costaud.
Ne surtout pas prendre ça comme une critique
La 88 fait plus costaud.
Ne surtout pas prendre ça comme une critique
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Personnellement, j'ai pas pris ça comme une critique, je donne mon avis puis même, c'est normal que cette mob soit fragile, c'est pas fait pour rouler vite à la base.
Monsieur Fluke a une idée pour le problème les clapets d'origine en fibre peuvent ne plus suivre à 8000 RPM... De mon côté j'y avais pas du tout pensé, tellement habitué à l'AV7 ...
Je l'ai dit hier, ça ressemble pas à un problème d'allumage, la coupure étant "souple". Donc c'est bien possible que Fluke ait mis le doigt sur l'origine du problème.
Ca va faire des dépenses supplémentaires Mais comme pour pas mal de choses, je me dit que rendu un certain point, si on n'a pas de résultat, autant dépenser/s'investir un peu plus pour que ça marche vraiment mieux.
Vous me conseillez quoi comme clapets ? Y'en a pas tant que ça en neuf, je penche pour les Doppler en carbone à 25 euros contre 23 euros pour les Doppler en fibre renforcée.
Monsieur Fluke a une idée pour le problème les clapets d'origine en fibre peuvent ne plus suivre à 8000 RPM... De mon côté j'y avais pas du tout pensé, tellement habitué à l'AV7 ...
Je l'ai dit hier, ça ressemble pas à un problème d'allumage, la coupure étant "souple". Donc c'est bien possible que Fluke ait mis le doigt sur l'origine du problème.
Ca va faire des dépenses supplémentaires Mais comme pour pas mal de choses, je me dit que rendu un certain point, si on n'a pas de résultat, autant dépenser/s'investir un peu plus pour que ça marche vraiment mieux.
Vous me conseillez quoi comme clapets ? Y'en a pas tant que ça en neuf, je penche pour les Doppler en carbone à 25 euros contre 23 euros pour les Doppler en fibre renforcée.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Mais oui ...
On pense toujours plus compliquer qu'il ne le faudrait ...
Oui c'est bien ce que j'avais compris pour le cadre.
Mais avec une partie cycle correct, une barre de renfort sa pourrais le faire non ? Je dis ça car peut être que l'AV7 pourrait subir une amélioration des transferts (pour avoir un meilleur balayage).
En tout cas la 40 elle restera avec l'AV7 .
On pense toujours plus compliquer qu'il ne le faudrait ...
Oui c'est bien ce que j'avais compris pour le cadre.
Mais avec une partie cycle correct, une barre de renfort sa pourrais le faire non ? Je dis ça car peut être que l'AV7 pourrait subir une amélioration des transferts (pour avoir un meilleur balayage).
En tout cas la 40 elle restera avec l'AV7 .
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
......c'est chaud à retoucher un AV7 pour le balayage: ya un paquet d'heures à passer........et du matos
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Ou alors refermer un peu les butées
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Bon, désolé d'avoir parler pour Fluke!
Promis je le referai plus! xD
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103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
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Non, c'est bien ce que je voulais dire, un AV7 amélioré ou un AV10 stock c'est le maxi pour cette mob.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Je ne demande qu'à le voir.
Le problème limitant va être l'agrandissement de la lumière d'admission, qui va finir par croiser les transferts d'admission, pas bon...
A moins de lui coller une paire de clapets, donc boîte à clapets, volumes morts, pertes de perfs équivalent au gain...
Bref, se donner du mal pour pas grand chose.
Le problème limitant va être l'agrandissement de la lumière d'admission, qui va finir par croiser les transferts d'admission, pas bon...
A moins de lui coller une paire de clapets, donc boîte à clapets, volumes morts, pertes de perfs équivalent au gain...
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Oui bon clairement l'AV10 à moins de limite ...
Mais en poussant les limites de l'AV7 on arrive quand même à un bon petit truc quand même ...
(J'essaye de me convaincre moi même )
Mais en poussant les limites de l'AV7 on arrive quand même à un bon petit truc quand même ...
(J'essaye de me convaincre moi même )
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
J'ai jamais dit le contraire,mais comme tu dis, il a ses limites. Le tien tourne très bien pour un AV7
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Vincent, regarde ce que t'ai trouvé ce soir : 1 insigne de réservoir, 2 amortos pour 88 et 2 carters qui vont bien.
Je te remets les amortos à neuf pour ce we
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Fluke, les perd pas, hein...
Ca va être bien pour toi tout ça
B-link, même pas peur du Flukosaurus Rex
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Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
Ah oui, on voit tout de suite que la forme des carters n'est celle de ceux échangés à Bibliotobec. Je les garde au chaud pour quelqu'un qui en aura l'utilité. Les insignes Mobylette dessus, c'est vraiment un bon plus
Les amortisseurs , y'a un peu de boulot dessus avant qu'ils brillent mais ça m'fait pas peur.
Une nouvelle fois merci, t'as un sacré réseau de relations quand même
Sinon, Fluke et des amis à lui pensent que le problème viendrait d'un problème d'inclinaison de la cuve. En tirant trop d'essence à haut régime, alors que la cuve est à moitié vide, ça marche mal.
J'ai toujours un gros doute sur les clapets, je vais faire de nouveaux tests cet après-midi, voir si l'hypothèse de la cuve est acceptable.
Les amortisseurs , y'a un peu de boulot dessus avant qu'ils brillent mais ça m'fait pas peur.
Une nouvelle fois merci, t'as un sacré réseau de relations quand même
Sinon, Fluke et des amis à lui pensent que le problème viendrait d'un problème d'inclinaison de la cuve. En tirant trop d'essence à haut régime, alors que la cuve est à moitié vide, ça marche mal.
J'ai toujours un gros doute sur les clapets, je vais faire de nouveaux tests cet après-midi, voir si l'hypothèse de la cuve est acceptable.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Tu préfères les vieux ou les neufs ?
C'est bien les mêmes, traités avec 2 produits miracles, l'huile de coude et le jus de muscles.
+ du vernis pour que ça dure un peu.
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Ce we on va commencer par resserrer les butées de clapets avant de mettre de la marque.
Et on branchera un compte tours pour voir à quel régime ça coupe.
Et on branchera un compte tours pour voir à quel régime ça coupe.
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superbe.
je vois PAS d'autre chose a dire.
[EDIT] pfiouu faut que j'arrete la biere
je vois PAS d'autre chose a dire.
[EDIT] pfiouu faut que j'arrete la biere
Dernière modification par BAk0U le jeu. 10 avr. 2008 - 6:37, modifié 1 fois.
Un peu ouais
Ce sera nécessaire de déposer le moteur pour sortir les clapets ? Je préfère enlever la poulie que le moteur, d'autant plus que sa cage à aiguilles a besoin d'être graissée.
NoOki a trouvé THE vis diamètre 15 pour durcir le ressort moteur sans le défoncer On a essayé sur sa 51, le ressort reste bien droit.
J'ferai des photos de ça aussi (+ filtre à air) pendant les vacances
Ce sera nécessaire de déposer le moteur pour sortir les clapets ? Je préfère enlever la poulie que le moteur, d'autant plus que sa cage à aiguilles a besoin d'être graissée.
NoOki a trouvé THE vis diamètre 15 pour durcir le ressort moteur sans le défoncer On a essayé sur sa 51, le ressort reste bien droit.
J'ferai des photos de ça aussi (+ filtre à air) pendant les vacances
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Avec une éponge tiens !
Ils sont encore plus beaux en vrai Et puis cette micro couche de vernis Je les monte samedi en tout début d'après-midi, après avoir nettoyé mamie.
On a essayé les caches, ils passent nickel. Il faudra juste tordre légèrement le droit pour la boite à kick, et faire un ou deux p'tits trous.
J'attaque le ponçage dès que possible.
Vivement les vacances que j'puisse bosser dessus
Ils sont encore plus beaux en vrai Et puis cette micro couche de vernis Je les monte samedi en tout début d'après-midi, après avoir nettoyé mamie.
On a essayé les caches, ils passent nickel. Il faudra juste tordre légèrement le droit pour la boite à kick, et faire un ou deux p'tits trous.
J'attaque le ponçage dès que possible.
Vivement les vacances que j'puisse bosser dessus
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89