J'ésite à changer de pot

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

J'ésite à changer de pot

Message par moto-boost-69 »

Salut !

Voilà j'ai un pot ninja F50 et j'ésite à prendre un giannelli black gun !

Je voudrais changer de pot parce que j'ai l'impression qu'avec mon cylindre polini 50w lc prépa (126/186°) dépasser les 8000 tr le moteur rame un peu à arriver a 90 et après pour atteindre la vitesse max (105km/h) c'est encore plus long ! En même temps à 8000tr le vario est pratiquement fermer !

J'ai l'impression que le ninja passer les 8000tr est dépasser car je prend pratiquement 11 000 tr :lol:

A votre avis je vais y gagner beaucoup ou pas ?

Voilà une video avec ma poulie d'embrayage perso (1er teste aujourd'hui) , le moteur peine moins à monter jusqu'a 90 d'habitude c'est plus long ;)

http://www.dailymotion.com/guillaume16/video/8413633

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

tu l'avais pas revendu sur ebay ta mob ?

sinon pour le pot moi j'hésiterais entre le ninja g3, qui est bien adapter au polini, et les pot du type gianneli et ninja g2 qui vont bien avec des gros diagrammes !
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Si, je voulais la vendre mais elle est pas partit et puis comme je trouve pas de méca dans le coin je garde ma mob ;)

Pour le pot je prendrais pas un G3 mais un G2 me ferai bien envie mais j'en trouve pas d'occas pour 60euro donc ...

En faite je sais pas ce que donne le F50 vu que c'est le seul pot que j'ai tester et j'ai peur de perdre en mettant un autre pot :(

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Comment tu connais ton régime, t'as un compte-tours ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Nan mais un compteur et avec la calculette ventilxp bas 80km/h sa correspond à 8000tr ;)

Et comme à 80km/h mon vario est fermer ... ;)

Sinon pas d'avis ?

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Le G3 pour le polini ! :wink: Il marche terrible à moyen-régime, donc bon ... :)
Le G2 c'est un pot qui monte assez haut tout de même ... :?
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

jojo2705
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 120
Inscription : sam. 08 sept. 2007 - 16:37

Message par jojo2705 »

oui voila

le g3 serais mieux accorder avec le polini car ils sont tous 2 pour le moyen régime(=reprise extraordinaire)

et comme la dit xr29 le g2 est pour le haut régime donc il n'est pas trop accorder avec le popol

mais après a toi de voir :twisted: :twisted:
mbk 51 :origine
mbk 51: prepa

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

moto-boost-69 a écrit :Nan mais un compteur et avec la calculette ventilxp bas 80km/h sa correspond à 8000tr ;)

Et comme à 80km/h mon vario est fermer ... ;)

Sinon pas d'avis ?
a 80 km le vario fermé a fond ?
a mon avis tu es regle trop lourd surtout si apres ça rame sur 2 km avant d'atteindre ta vitesse max aux alentours de 100 km/h
avant de depenser dans un pot
allege un poil ton vario car si tu est vraiment a 8000trs a 80 kmh tu es juste au debut de zone de patate de ton pot actuel donc tu l'exploite mal
c'est sur que tu gaches le potentiel de ton pot qui va bien de 8000 a 9800 environ pour ce modele
d'autant que vu ta config un pot pour haut regime ne va pas etre super
avec un polini meme prepa qui donne rarement bien apres 10500 trs
GARDE TES SOUS ET FAIT DES ESSAIS DE VARIO LEGER AVANT
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

A bas voilà un avis constructif :P

Si tu à regarder la video le vario est femer à 80km/h mais sa continu à grimper, pour le moment le moteur ce lance et la le vario s'ouvre pas avant ;)

Donc pour toi un F50 s'exploite entre 8000 et 9800 ?

Bizarre parce que je l'avait avec mon cylindre mbk origine et sa allait plutôt bien !

Donc d'après ce que tu dis il faudrait que j'augmente encore les diagrammes pour arriver à avoir la puissance vers 9000tour ?

Parce que la quand je suis vers les 90, quand j'avais la pédale de lanceur le moteur ne prenait pas de tour suplémentaire donc pour moi il était au "régime max"
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

moto-boost-69 a écrit :A bas voilà un avis constructif :P

Si tu à regarder la video le vario est femer à 80km/h mais sa continu à grimper, pour le moment le moteur ce lance et la le vario s'ouvre pas avant ;)

Donc pour toi un F50 s'exploite entre 8000 et 9800 ?

Bizarre parce que je l'avait avec mon cylindre mbk origine et sa allait plutôt bien !

Donc d'après ce que tu dis il faudrait que j'augmente encore les diagrammes pour arriver à avoir la puissance vers 9000tour ?

Parce que la quand je suis vers les 90, quand j'avais la pédale de lanceur le moteur ne prenait pas de tour suplémentaire donc pour moi il était au "régime max"
non non et non ! n'augmentes pas tes diagrames tu va rendre ton moteur encore plus pointu et perdre toute la bonne patate du moyen regime !
mets des poids plus leger sur ton vario bondiou !!!
80 km h c'est trop tot pour un vario fermé a fond
le vario NE DOIT SE FERMER A FOND QU A UN REGIME PROCHE DE TA VITESSE MAXI donc pour toi aux alentour de 95 KM/H , sinon c'est comme si avec un engin a boite tu passais en 6 eme beaucoup trop tot et que tu laissais le moteur peiner en sous régime COMPRENDO ??

sinon tu ne profite pas de la variation et tu rames sur une plage de 20 km/h pour atteindre peniblement ta vitesse max
le vario doit etre actif pendant toute la phase d'augmentation de vitesse
si il arrete son boulot a 80 km/h alors que ta meule est capable de 100 km/h TU SOUS EXPLOITE TON MOULIN
c'est clair !! ? :roll:
alors change tes poids de vario pour des plus petit jusqu'a temps que la mob fasse de 0 a 95 km/h en fermant progressivement son vario et la tu va voir que c'est carrement mieux en accelle en reprise et ta pointe sera indentique mais tu obtiendra ta vitesse de pointe beaucoup plus rapidement OK ?
alors range la dremel, oubli le pot magic bidule et regle déja bien ta transmission
tient nous au courant
et me remercie pas tout de suite :lol: 8)
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Ok ok ;)

je vais encore alleger mon vario et m'arreter juste avant qu'il ne monte plus à fond ;)

Il me reste l'embrayage à regler parce que sa cire un peu trop ;)
Le moteur ce lance, la poulie cire, le moteur prend encore des tour et la la poulie accroche vraiment du coup le régime moteur redescend :(

Pas agréable !
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

moto-boost-69 a écrit :Ok ok ;)

je vais encore alleger mon vario et m'arreter juste avant qu'il ne monte plus à fond ;)

Il me reste l'embrayage à regler parce que sa cire un peu trop ;)
Le moteur ce lance, la poulie cire, le moteur prend encore des tour et la la poulie accroche vraiment du coup le régime moteur redescend :(

Pas agréable !
ouais
pour l'embrayage il faut trouver le juste milieu entre cirage et accroche
en clair faire des essais avec des ressort + ou - durs jusqu'a etre satisfait.
effectivement c'est pas genial quand apres le cirage tu as une baisse brutale de regime a l'accroche , mais c'est pas toujours evident a maitriser sur un moulin avec diagramme important car le couple a bas regime est faiblard ! :cry:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Bon à 1er vue c'est bon c'est regler ;)

J'ai vérifier et à 80km/h il reste 8mm donc je pense que c'est bon ;)

Pour la poulie, j'ai mis des ressort plus dur et :shock: j'ai une patate de monstre, la poulie accroche quand le moteur à sont régime optimal :D

Par contre sa chauffe dur, j'ai fait 3 départ et la cloche était pas loin des 45° :?
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

moto-boost-69 a écrit :Bon à 1er vue c'est bon c'est regler ;)

J'ai vérifier et à 80km/h il reste 8mm donc je pense que c'est bon ;)

Pour la poulie, j'ai mis des ressort plus dur et :shock: j'ai une patate de monstre, la poulie accroche quand le moteur à sont régime optimal :D

Par contre sa chauffe dur, j'ai fait 3 départ et la cloche était pas loin des 45° :?
t'inquiete pas pour ça c'est fait pour
c'est comme les freins c'est fait pour chauffer en fonctionnant
et puis tu ne passes
pas ton temps a demarer ça refroidi entre chaque demarage
c'est quoi ta poulie ? une doppler ,une giraudo ?
elles sont increvables no problemo
tu pourras faire des milliers de demarage avant le moindre signe d'usure
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Lol c'est une poulie perso que j'ai fait avec une poulie origine et un embrayage de mbk 51, j'ai virer le vario j'ai garder que la partie embrayage ;)

La partie qui embraye est normalement la partie "poussette"
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

moto-boost-69 a écrit :Lol c'est une poulie perso que j'ai fait avec une poulie origine et un embrayage de mbk 51, j'ai virer le vario j'ai garder que la partie embrayage ;)

La partie qui embraye est normalement la partie "poussette"
oui
c'est un bon truc ça !
tu pourrais mettre une photo ou faire un tuto c'est interessant ,car vu le prix des poulies embrayages ! ça vaut le coup
en plus si ça marche bien :wink:

bravo !!!! 8)
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

+1 pour le tuto ! :P
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

:D Pour la photo je veut bien mais pour le tuto sa va etre très difficile :?

Parce que faut pas mal de matos notament un tour et des outil carbure parce que l'axe est trempé et mon prof à du ré-affuter 2 fois le foret avant d'arriver à passer la couche ;)

Faut pas mal adapter et pour le moment sa bouge encore un peu au niveau de la cloche d'embrayage à cause du "clavetage" que j'ai fait ;)

Mais si y a des tétu j'essayerais d'en faire un ;)

Voilà une photo:

Image
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

moto-boost-69 a écrit ::D Pour la photo je veut bien mais pour le tuto sa va etre très difficile :?

Parce que faut pas mal de matos notament un tour et des outil carbure parce que l'axe est trempé et mon prof à du ré-affuter 2 fois le foret avant d'arriver à passer la couche ;)

Faut pas mal adapter et pour le moment sa bouge encore un peu au niveau de la cloche d'embrayage à cause du "clavetage" que j'ai fait ;)

Mais si y a des tétu j'essayerais d'en faire un ;)

Voilà une photo:

Image
voila une bonne idée pour une poulie embrayage pas chere :wink:
et puis vu ta video ça al'air de bien fonctionner hein
bravo pour la bonne initiative 8)
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Merci ;)

Finalement comme vous vous en doutez je garde mon F50 je l'ai décalaminer et j'ai gagner, j'ai plus le démarcation juste avant le coup de pied au cul maintenant c'est un peu plus linéaire mais j'ai gagner donc :D
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

Verrouillé