Probléme de prise de tours.
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La moitié du probléme est reglé !!
j'avais un probléme a mon vario ce qui empéché de faire prendre des tours au moteur !!!
Ensuite j'ai suivi les conseil de gaara . ( sauf pour la courrone ! )
c'est nettement mieux mais maintenant ...
- J'ai fait un petit tour 2 , 3 km est j'enléve ma bougie , elle est entre marron/blanche + Blanche quand même avec le gicleur de 120 !!!!!!
- Ensuite quand elle commence à s'élancer il y a un "petit trou" de 1 voir 2 seconde puis c'est partiiiiiii pourquoi ?
- Derniére question
est-ce que avoir un piston d'origine (avec le kit50) c'est grave ? il est un peu préparé mais sans plus sa me bride ??
La moitié du probléme est reglé !!
j'avais un probléme a mon vario ce qui empéché de faire prendre des tours au moteur !!!
Ensuite j'ai suivi les conseil de gaara . ( sauf pour la courrone ! )
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- J'ai fait un petit tour 2 , 3 km est j'enléve ma bougie , elle est entre marron/blanche + Blanche quand même avec le gicleur de 120 !!!!!!
- Ensuite quand elle commence à s'élancer il y a un "petit trou" de 1 voir 2 seconde puis c'est partiiiiiii pourquoi ?
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est-ce que avoir un piston d'origine (avec le kit50) c'est grave ? il est un peu préparé mais sans plus sa me bride ??
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Quand il sera en environ 153 morceaux répandus dans tout ton moteur, ça te bridera à 0km/h, oui.51powaaa a écrit :est-ce que avoir un piston d'origine (avec le kit50) c'est grave ? il est un peu préparé mais sans plus sa me bride ??
Mis à part ça, si le jeu piston-cylindre est bien entre 0,04 et 0,06mm et le piston correctement équilibré et ajusté à la jupe cylindre au PMB, tout va bien, les performances seront les mêmes qu'avec le piston prévu... sauf que moins longtemps...
C'est à tes risques et périls.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ok ben de toute façon j'ai un piston polini , j'avais juste la flemme de le metre !! ^^
mais j'ai un probléme au carbu c'est sur
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alors
- tous les joints ont été refait avec de la pate a joint !!
- Boite a kick HS donc j'ai remis mon vario d'origine a la place du er3
- passage en 11x52 au lieu de 11x48
et toujours pareil bougie blanche avec gicleur de 120 !!!
est-ce que la petite vis a coté du gicleur a une importance ??
Gicleur 120 , ralenti 55 ou 45 , petite vis 35 !!
alors
- tous les joints ont été refait avec de la pate a joint !!
- Boite a kick HS donc j'ai remis mon vario d'origine a la place du er3
- passage en 11x52 au lieu de 11x48
et toujours pareil bougie blanche avec gicleur de 120 !!!
est-ce que la petite vis a coté du gicleur a une importance ??
Gicleur 120 , ralenti 55 ou 45 , petite vis 35 !!
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Ta petite vis ne serai pas ton gicleur de ralenti par hazard et celle que tu appelles vis de ralentit ne serai pas ton gicleur de starter ?
Le gicleur de ralentit doit déboucher dans le trou ou il y a le boisseau alors que le gicleur de starter renvoie vers le mecanisme de starter. Avec un gicleur de ralentit de 35 c'est normal que ça délire si tu t'ai bien trompé. Mets un gicleur de 50 ou 55. C'est pour ça que ta bougie est toute blanche.
Le gicleur de ralentit doit déboucher dans le trou ou il y a le boisseau alors que le gicleur de starter renvoie vers le mecanisme de starter. Avec un gicleur de ralentit de 35 c'est normal que ça délire si tu t'ai bien trompé. Mets un gicleur de 50 ou 55. C'est pour ça que ta bougie est toute blanche.
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En fait, sur le bord du boisseau, côté moteur.GAARA1 a écrit :Le gicleur de ralentit doit déboucher dans le trou ou il y a le boisseau
Bein pas forcément, si le moteur repart sans hésitation après avoir coupé les gaz et réaccéléré à fond, en étant bien dans les tours, c'est bon...GAARA1 a écrit :Mets un gicleur de 50 ou 55. C'est pour ça que ta bougie est toute blanche.
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Ok ben oui je me suis gouré entre gicleur de ralenti et gicleur de starter !!!
donc Gicleur principal 120 - Gicleur de ralenti 35 - Gicleur de starter 55 ou 45
bon ben je vais acheté un gicleur de principal de 95 + gicleur de ralenti de 55 et 55
@Calim le moteur galére a reprendre des tour une fois la poignée lacher !!!
mais une fois parti sa envoi
Ah oui comment on fait pour remetre l'embrayage sur le er3 ??? pck j'ai pas trop envie d erester avec l'origine
donc Gicleur principal 120 - Gicleur de ralenti 35 - Gicleur de starter 55 ou 45
bon ben je vais acheté un gicleur de principal de 95 + gicleur de ralenti de 55 et 55
@Calim le moteur galére a reprendre des tour une fois la poignée lacher !!!
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Ah oui comment on fait pour remetre l'embrayage sur le er3 ??? pck j'ai pas trop envie d erester avec l'origine
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gicleur de 120 !!CalimeroTeknik a écrit :Ouais, enfin un 120 sur un carbu de 19, c'est quand même rare que ça soit bon !
a part avec une prise d'air geante je vois pas trop bien là
moi en 75 cc reel avec 1 carb de 21 je roule un poil riche avec un 95 !!
tu dois avoir
soit une maxi prise d'air
soit un niveau de cuve anormalement bas
verifie cela
en 17.5 du doit etre dans une gamme de gicleur de 80 a 100 quand tout est normal !
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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ben j'atten d'avoir mon gicleur de ralenti de 50 comme me la conseillé gaara !
aprés si ce n'est toujours pas ça je met 3 coups de masse sur ma meule xD
petite question : comment fait-on pour remettre l'embrayage sur le er3 ???
pas envie de garder mon vario d'origine !
aprés si ce n'est toujours pas ça je met 3 coups de masse sur ma meule xD
petite question : comment fait-on pour remettre l'embrayage sur le er3 ???
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pas tout de suite pour les coups de masse51powaaa a écrit :ben j'atten d'avoir mon gicleur de ralenti de 50 comme me la conseillé gaara !
aprés si ce n'est toujours pas ça je met 3 coups de masse sur ma meule xD
petite question : comment fait-on pour remettre l'embrayage sur le er3 ???
pas envie de garder mon vario d'origine !
le gicleur 50 de ralenti est "riche" donc il est
est bon pour le debut de la prise de tour il evite le phenomene d'apnée a l'ouverture de boisseau !(beuuuuuuaaaa) apres tu verifies ton niveau de cuve (ideal au 3/4 de la cuve )
tu mets un gicleur moyen de 90 environ
tu mets ton cran d'aiguille au milieu et tu vois comment ça tourne
et tu modifies doucement les reglages en + ou - riche
l'aiguille pour le moyen regime
le gicleur principal pour le haut regime
bon reglage !
enfin quand ça tourne correct a ton gout tu fais 1 km plein gaz et tu fais un arret carburation pour regarder ta couleur de bougie
blanc = trop pauvre
marron chocolat un peu rouge = reglage nickel
noir= trop riche
fondue et couverte de depot d'aluminium =plus besoin de règler ton piston est explosé
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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hey j'ai peut-être trouvé un truc essentiel !!!
j'ai remis ma config full origine
cylindre/piston/carbu/pipe/clapet
et le constat c'est que sa fait exactement pareil qu'avant !!! probléme de prise de tours
pas de démarage !!
qu'est-ce qu'elle a docteur ???? xD
j'ai remis ma config full origine
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et le constat c'est que sa fait exactement pareil qu'avant !!! probléme de prise de tours
pas de démarage !!
qu'est-ce qu'elle a docteur ???? xD
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