Bonoir tout le monde. Une idée m'est passée par la tête et m'a tarabiscottée toute la journée. Je me demandais si une "évolution" d'un allumage d'origine (qui possède un rotor externe) en allumage d'origine rotor interne serait possible. Je pense qu'a ce niveau il ne devrait pas y avoir de problème. Le tout étant que si cette adaptation peut se faire, un gain de poid (par rapport à la masse des aimants sur la cloche)conséquent aurait lieu ... plus de couple par la même occassion.
Mais le problème serait d'extraire l'aimant de la cloche et de trouver un aimant apte (après modification) à tourner au centre à côté de la bobine.
Des changements conséquents ?
Pensez-vous à une bonne idée, banale ou tout simplement impenssable et bonne à passer à la trappe ?
Bone soirée à tous les mobeurs.
Allumage origine ... interne ...
Allumage origine ... interne ...
Magnum racing xr :
- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo
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Comment tu vas mettre la bobine à l'extérieur ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Je penses que le fait de déplacé la bobine et de faire un point de soudure suffirais ... Non ...?
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En quoi l'allumage dviendrais une batterie bobine, je n'ai pas bien saisi ...
"L'allègement" de la masse des aimants (vu qu'il font le tour de la cloche) n mettant une aimant de plus petite taille au centre tout en déplaçant la bobine et les autres élément serait conséquent. Que produirait-il alors ?
Enfin peux-tu reformuler ou édité ton message j n'ai pas trop compris ..
"L'allègement" de la masse des aimants (vu qu'il font le tour de la cloche) n mettant une aimant de plus petite taille au centre tout en déplaçant la bobine et les autres élément serait conséquent. Que produirait-il alors ?
Enfin peux-tu reformuler ou édité ton message j n'ai pas trop compris ..
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en gros sur un allumage à rupteur tu peux t'amuser à enlever le rotor mais en gardant la came qui sert à l'écartement des rupteur mais pour avoir une alimentation il te faut une baterie...
avoir un rotor interne n'est pas forcement le meilleur car tu as moins de poids ton moteur prendra des tours mais perdra en inertie donc en couple..
avoir un rotor interne n'est pas forcement le meilleur car tu as moins de poids ton moteur prendra des tours mais perdra en inertie donc en couple..
D'accord, donc le fait de modiier un allumage qu'il soit origine ou un autre mais externe n'apporte pas de changements conséquents ?
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