sys de frein à disque qui freine mal

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
fabi06270
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 17:42

sys de frein à disque qui freine mal

Message par fabi06270 »

bonjour à tous j'ai mon système de frein à disque brembo de nitro qui freine très mal. j'ai mis des plaquettes neuves j'ai changé le liquide et purgé et sa ne freine tjr pas j'ai changé de système de drein et sa frein pas encore.
Avez vous une solution faut t il prendre un liquide différent ? là j'ai mis du dot bendix..
blog de ma mob : mbkg2.skyblog.com lachez vos coms!

ma mob mbk 51 passion: Hm polini h2o carter origine aligné , clapet doppler er2, pipe polini 19 alignée aux clapets, carbu 21, phbg bs,embiellage giraudo wrx 3 roulement Nsk cage polyamide, allumage origine cdi débridé pot gianelli black gun.

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

salut, si tes plaquette sont neuves il faut les roder
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

t'as mis quel liquide de frein ? Calimero a eu un problème sur le sien à cause du liquide si je me rappelle bien, avec du dot4 ça marchait très mal.

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

j'ais jamais eu de souçis avec du dot4 sur le maitre cylindre il est indiquer de prendre du dot4
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

fabi06270
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 17:42

Message par fabi06270 »

j'ai mis du dot 4 et je croi que ça vient de la le pb non mes plaquettes sont deja rodées et mm sans rodage sa doit frener mieux q'un tambour kan mm ..
blog de ma mob : mbkg2.skyblog.com lachez vos coms!

ma mob mbk 51 passion: Hm polini h2o carter origine aligné , clapet doppler er2, pipe polini 19 alignée aux clapets, carbu 21, phbg bs,embiellage giraudo wrx 3 roulement Nsk cage polyamide, allumage origine cdi débridé pot gianelli black gun.

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Quand on prend des plaquettes et un disque qui n'ont jamais bossés ensemble, il faut le temps que ca se fasse...
Comme quand on met des tambours sur une jante differente...

Si le probleme persiste, il pourrait etre judicieux d'essayer du DOT 5.1 à la place du DOT4
C'est comme ca que Calimero a resolu son probleme, meme si le maitre cylindre etait vendu pour DOT 4... Je ne comprend pas pourquoi, il n'y a pas de raison rationelle, mais parfois...


Edit : oublie regretable de ma part... Depuis combien de temps as tu ton bidon de DOT4 ??? Il est stocké dans un endroit super sec ???

Je rapel juste que les bidons de loockeed doivent etre utilisés rapidement car il se degrade assez vite à cause de l'humidité (meme si la bouteille est bien fermée...)
Si tu n'as aucune amelioration avec un maitre cylindre en bon etat, il faudra te poser la question de l'etat de ton etrier... Possible que ce soit gripé...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

fabi06270
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 17:42

vsfv

Message par fabi06270 »

alors le liquide on me l'a passé je ne sais pas s'il est en bon état ce que je ne comprends pas c'est que sur mes deux système de frein quand ils sont purgés nikel et tout la poignée est assez molle...
blog de ma mob : mbkg2.skyblog.com lachez vos coms!

ma mob mbk 51 passion: Hm polini h2o carter origine aligné , clapet doppler er2, pipe polini 19 alignée aux clapets, carbu 21, phbg bs,embiellage giraudo wrx 3 roulement Nsk cage polyamide, allumage origine cdi débridé pot gianelli black gun.

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

dot 5 c'est mieux que dot 4
meilleur resistance a la chauffe , il capte moins l'humidité, la viscosité est plus fuide donc meilleur feeling et impression de puissance du frein améliorée
ça c'est la theorie
et c'est du détail pour les très exigents !!
si ton frein marche mal au dot 4 il ne marchera pas mieux au dot 5 !!
reprend ton instalation dans l'ordre
- plaquettes neuves ok, mais sont elles bien dégraissée ?
si elle sont pleines de liquide frein ou de cambouis ça va pas le faire
d'autre par si elle n'ont jamais freiner elle ne sont pas rodées sur le disque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc :poignéee spongieuse ,freinage quasi nul ,avec la poignée quasiment au guidon
les plaquettes ont besoin de frotter au moins 100 km avant d'etre bien
appareillées au disque surtout si il est d'occase
- ensuite
comment a tu fais ta purge ?
le pompage par le levier purge ouverte en bas C EST NUL
il faut :prendre une grosse seringue ;2 euro a la pharmacie
un tuyau souple , du liquide neuf venant d'un bidon tres recement ouvert
uniquement
tu ouvres le reservoir en haut a la poignee ,tu le vide en renversant, tu ouvres la purge en bas 1/2 tour pas plus, tu actionnes le levier 3 , 4 fois pour vider le liquide de la canalisation et de l'etrier
apres tu remets du liquide neuf dans le reservoir ,tu remplis ta seringue avec du liquide tu branches la seringue sur la purge avec le tuyau
purge desserée de 1/2 tour tu pousses le liquide avec la seringue et les bulles d'air vont remonter dans le reservoir
si le circuit est polluée a l'air depuis longtemps tu fais l'operation plusieurs fois en essayant quand tu branches la seringue de ne pas amener de l'air dans ton circuit (avec un tuyau transparent c'est nickel tu vois les bulles)
tu fais comme le toubib avant l'injection :il chasse l'air de la seringue !!
voila , apres la 2 eme ou 3 eme seringue normalement c'est nickel
tu refermes ta purge en bas avant de debrancher
si tu as bien tout fait c'est 0 bulle d'air garanti !
tu fais le niveau correct en haut dans le bocal et tu refermes
là c'est sur ça va marcher
il faudra roder ton frein et tu verras au fil des km ta poignée va durcir et le freinage va s'affermir
en regle general :il est tres rare de voir des pistons d'etrier grippés, ou des cylindres emeteur de poignée de frein pas etanche sauf si ton systeme a 200 000 km ,c'est rare sur un cyclo !
travail avec methode et ça va marcher courage !!
attention aux premiers freinages c'est normal que cela ne feine quasiment pas si tout est neuf !!! vas pas te peter la gu ....le
salut
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Braceletti ne melange pas DOT4 DOT5 et DOT5.1...

Moi je m'en cale je sais dequoi on cause...
Mais ce serait dommage que certains se mettent à confondre les liquides de freins silicones, et les liquides de frein synthetiques...

On ne melange surtout pas les deux.... !!! Jamais !

Le DOT5 est à banir, ou à utiliser à vie...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Baker 3
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 127
Inscription : ven. 29 févr. 2008 - 10:55

Message par Baker 3 »

Ce qu'il peut aussi faire pour avoir aucune bulles d'air c'est garder son levier de frein appuyé, comme si tu freinait (tu le bloc au scotche bien solide par exemple) au maximum que tu puisse. Tu laisse environ une nuit et tu enlève le lendemain, environ deux trois coup de levier et tu verra la différence !

Tien je t'ai scanné ça, ça pourra en aider plus d'un :


Image

Image
MBK 51 Terminé
- Airsal T6 avec carter origine
- Carburateur de 15 sha
- Variateur Bidalot
- Clapet Doppler
- Pot Ninja G3
- Poulie Embrayage Doppler ER2
- Frein a disque
- Suspension à gaz

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

Rastaf' a écrit :Braceletti ne melange pas DOT4 DOT5 et DOT5.1...

Moi je m'en cale je sais dequoi on cause...
Mais ce serait dommage que certains se mettent à confondre les liquides de freins silicones, et les liquides de frein synthetiques...

On ne melange surtout pas les deux.... !!! Jamais !

Le DOT5 est à banir, ou à utiliser à vie...
exact on ne melange pas les liquides mineraux et les silicones
ça me paraissait évident mais c'est bien que tu le rappel
il vaut mieux que cela soit redit !
ceci dit on peut passer d'un mineral a un silicone ou l'inverse mais il faut un nettoyage complet et minutieux de tout le systeme avec du nettoyant special frein :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Verrouillé