Un pot long tout en gardant les pédales ? [résolu]

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Un pot long tout en gardant les pédales ? [résolu]

Message par babouoles »

Bonjour,

J'en ai marre de me faire arrêter et menacer d'amende parce que je fais trop de bruit avec mon pot d'échappement.
(J'ai un serpentin Ninja vario avec la cartouche complètement vidée)

Je viens de fabriquer un tube d'absorption que j'ai entourée de laine de roche. Ca fait moins de bruit mais à haut régime ça gueule encore pas mal et on me gonfle encore.

J'ai aussi envie de changer car j'ai mis un kit malossi 62 cc et mon pot serpentin montre vite ses limites à haut régime. Un pot long est donc plutôt à préconiser ...

De plus pour bien fonctionner, je dois toutes les 2 ou 3 semaines remettre des rivets sur mon pot serpentin parce qu'ils finissent toujours par se barrer avec les vibrations. Il y a trop d'entretient pour ce que ça m'apporte.

J'ai un kenji à pompe qui traîne dans un coin mais j'ai pas du tout envie de me séparer de mes pédales.

J'ai quelques idées en tête quand aux modifications à apporter et j'aimerai votre avis.

- J'avais penser à échanger mes bras de pédalier par des plus court (comme ceux de Motobecane Cady car il me semble qu'ils sont plus court ou d'autre si vous avez des idées .... )

- Raccourcir les bras que j'ai déjà (environs 3 - 4 cm) : Nécessite une machine solide pour couper ainsi qu'un poste à souder. J'ai aucun de ces deux outils, ça risque d'être compliquer mais gérable.

- Tordre les bras que j'ai déjà pour que ça passe correctement : Vu comment ça a l'aire solide, je me demande bien comment je pourrai faire.... Et puis je ne voudrai pas que se soit trop large non plus, ça risque d'être casse gueule...

Je met également une option sur la modification du pot d'origine pour un bon accord à haut régime. Je suis déja l'avancement du poste sur le forum ..

Que pensez vous de tout cela, avez vous des idées de modification ? Des bras de pédalier plus courts et adaptables ?

Eviter les : T'as qu'a mettre des calles pieds....
Je n'aime pas du tout la position de conduite que ça apporte
Dernière modification par babouoles le jeu. 27 mars 2008 - 20:44, modifié 1 fois.
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

remi89
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36

Message par remi89 »

T'as qu'a mettre des cales-pieds SUR l'axe des pédales :lol:
Bon ok j'arrête.

Pour les couper et les ressouder, je ne pense pas que ce soit une bonne solution ; cet acier est particulier et je doute qu'il se laisse souder facilement. Pi après si tu ne te paie pas un nouveau chrome ça va rouiller...

Les tordes, c'est possible en mettant une extrémité dans un gros étau et en forçant avec un long tube. J'avais utilisé cette solution après une chute qui avait rabatu une manivelle sur le cadre. L'inconvéniant est qu'il est assez difficile de tordre ça parfaitement bien, et si c'est pas droit quand tu pédale c'est très très agaçant (t'as le pied qui part dans tous les sens, impéc pour se blesser).

Donc la meilleure solution je pense que c'est des manivelles plus courtes.

C'est mon avis personnel, n'étant pas expert en la matière attend l'avis d'autres personnes avant de te lancer.

Bonne chance !!
MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

T'es sûr que tu abandonnes le serpentin ?

A mon avis, soit t'avais pas fait assez de trous, voici un exemple de ce qu'il faut :

Image
('est mon mien)

Ou bien un problème d'étanchéité, le tube pas fixé ou autre !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

Merci pour vos réponses

Je préférerai le garder, c'est sur .....

Pour le tube d'absorption :

Effectivement j'ai pas du faire assez de troue. J'ai du utiliser un foret trop gros si je me fie a ta photo ......
De plus la mienne est vraiment très courte, il y a peu d'espace entre la sortie de la cartouche et la connexion au corps du pot.

(Une dizaine de centimètre environs, j'ai utiliser un tube de cuivre en 12*14)

Et j'ai aussi un problème d'étanchéité au niveau de la fixation de la cartouche et du pot :

Ca dégueule un peu noire autour des rivets.....
J'ai mis de la colle forte qui résiste à la chaleur pour que les rivets tiennent plus longtemps que 2 semaines, ça tiens vraiment mieux mais ça dégueule toujours. ( Les traces noires sont assez minimes quand même, ma cartouche n'est pas complètement noire )

L'ancien propriétaire du pot l'a démonter avec un foret trop gros et il a donc trop agrandi un des troues. Les plus gros rivets que j'ai, n'y tiennent pas et ça m'embeterai de racheter une autre riveteuse pour pouvoir mettre des rivets plus gros...

Et justement quand ce rivet pete, en générale les autres ne tardent pas à suivre….
Et là je vous raconte pas le boucan que je fais.
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

remi89
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36

Message par remi89 »

Pour les rivets, tu peux souder de petits écrous derrière tes trous et mettre des vis à la place.

Sinon je sais que l'on peut utiliser de ces grilles que l'on trouve chez M.Brico par exemple. Une fois formée autours d'un tube et pointée sur la longueur, on m'a dit que ça alait bien.
MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

babouoles a écrit :Effectivement j'ai pas du faire assez de troue. J'ai du utiliser un foret trop gros si je me fie a ta photo ......
De plus la mienne est vraiment très courte, il y a peu d'espace entre la sortie de la cartouche et la connexion au corps du pot.

(Une dizaine de centimètre environs
(pourquoi rajouter des S et des E à la fin des mots ?)

10cm c'est trop court c'est clair, rallonge.

Tu prends un gros tube plus long du bon diamètre (6cm ? un truc comme ça, tu mesures), pour faire un nouvel extérieur de cartouche, et op cartouche de 22cm je conseille !

Et pour el tube de fuite, tu reprends un tube de 12/14, mais faut y trouer comme ça au moins, et les trous doivent faire entre 2,5 et 3,5mm :

Image

(c'est le minimum)
babouoles a écrit :Et j'ai aussi un problème d'étanchéité au niveau de la fixation de la cartouche et du pot :

Ca dégueule un peu noire autour des rivets.....
J'ai mis de la colle forte qui résiste à la chaleur pour que les rivets tiennent plus longtemps que 2 semaines, ça tiens vraiment mieux mais ça dégueule toujours. ( Les traces noires sont assez minimes quand même, ma cartouche n'est pas complètement noire )

L'ancien propriétaire du pot l'a démonter avec un foret trop gros et il a donc trop agrandi un des troues. Les plus gros rivets que j'ai, n'y tiennent pas et ça m'embeterai de racheter une autre riveteuse pour pouvoir mettre des rivets plus gros...
Bah mets des rondelles sur les rivets... ;)

Ou vas voir un garagiste ou autre, qu'il t'en mette de taille adaptée.
Ou encore, tu mets des boulons...

La colle et tout, c'est normal que ça tienne pas, c'est du grand n'importe quoi.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

Pour les rivets, tu peux souder de petits écrous derrière tes trous et mettre des vis à la place.
Très bonne idée, je vais y songer. J'irai également faire un tour chez Leroy merlin pour la grille.
(Pourquoi rajouter des S et des E à la fin des mots ?)
L'orthographe ce n’est pas mon fort et pourtant je me relie plusieurs fois avant de poster :)

Mon tube de fuite ressemble déjà plus à cette photo, d'ailleurs il me semble que je me suis inspirer de cette photo pour le faire.

Je poster à l'origine pour le pot kenji, mais est-ce que si je me refait une cartouche avec un tube de fuite plus long, plus une meilleur étanchéitée avec des rondelles.

La différence de bruit sera t'elle significative par rapport à un pot long comme le kenji ?

Mon pot sera t'il mieux accorder pour de haut régime ?

La colle à vraiment rallonger la durée de vie de mes rivets, et j'ai une meilleure étanchéité pourtant ...
Ce n’est pas du propre mais c'est incomparable par rapport à avant.
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu te relies toi ? :shock: (c'est les livres qu'on relie, on leur fait une reliure quoi)


Ouais, avec un tube de fuite de 20-22cm et un montage propre, très solide et étanche de partout, tu feras que dalle de bruit. ;)

Plus tu fais des trous rapprochés et moins tu fais de bruit, aussi. Fais-les à 3mm les uns des autres, 2mm si t'as une perceuse à colonne ! ;)

Un Kenji de toute façon c'est à chicanes et ça marche comme une patate avec, donc obligé de modifier, exactement de la même manière. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

Je vais me refaire une cartouche alors, ce sera beaucoup mieux que mon histoire de manivelle à tordre ou à couper..

Merci pour vos conseils

Et pour les cours de français......
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

remi89
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36

Message par remi89 »

Petit haors-sujet, je vais acheter un Ninja G3, il est conseillé de rallonger la cartouche pour le bruit ? Ca n'influe pas sur les performances ?
MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Pourquoi la rallonger ?
Si tu veux pour plus de perfs (une chouille hein t'attend pas a des miracle ...), tu peux supprimer l'espèce de chambre présente dans la cartouche du G3 comme l'a fait Caliméroteknik
Rallonger le tube de fuite modifie un poil l'accord, sa s'accorde plus haut quand le tube est long et de petit diamètre et inversement.
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pour pas faire de bruit faut surtout mettre une bonne boîte à air... :lol:

Tant que c'est étanche partout (rotule, cartouche), et que la laine de céramique est neuve, c'est pas le pot le plus bruyant... (même si grâce au 3e transfert, il augmente le bruit de l'admission ; il est indirectement bruyant quoi...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

babouoles a écrit :Je vais me refaire une cartouche alors, ce sera beaucoup mieux que mon histoire de manivelle à tordre ou à couper..

Merci pour vos conseils

Et pour les cours de français......
ouais et puis les pedales c'est comlpletement casse gueule
c'est vraiment le truc a se viander
2 cale pieds sur l'axe et zou !
tu as un moteur pour avancer non ?
et puis tu a deja essayer de pedaler 3 km avec une mob
pfoouuuuuuuuuuuuu bon courage :lol:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

remi89
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36

Message par remi89 »

Surtout s'il raccourcit les manivelles :shock:

Pas compris, c'est quoi la "chambre" que Caliméro a viré ?
MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

Les pédales c'est casse gueule c'est sur, mais quand tu tombes en panne c'est pratique pour là redémarrer.

Pousser cinquante fois sa mob pour essayer de la démarrer, c'est aussi enmmerdant que de pédaler sur 3 kilomètres.
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

babouoles a écrit :Les pédales c'est casse gueule c'est sur, mais quand tu tombes en panne c'est pratique pour là redémarrer.

Pousser cinquante fois sa mob pour essayer de la démarrer, c'est aussi enmmerdant que de pédaler sur 3 kilomètres.
bon et bien on va dire que le mieux c'est de pas tomber en panne ! :lol:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

remi89 a écrit :Pas compris, c'est quoi la "chambre" que Caliméro a viré ?
Bah la cartouche du Ninja G3 standard, elle est comme celle de dessus, avec une chambre de résonance.
Elle sert aussi à diminuer le bruit, en faisant résonner le "bruit" (ondes sonores) du pot pour les "auto-annihiler" (par opposition de phase). Enfin je crois.

Et moi je l'ai virée, en rallongeant le tube de fuite.

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

remi89
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36

Message par remi89 »

Merci pour l'explication !!! :D
MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

et ça change réellement tes perf' caliméro ? Parce que moi mon tube de fuite (celui qui est percé de partout comme le tiens) et à peu près 5 centimètres plus court que la cartouche. En gros il va pas jusqu'au bout. Donc je fais plus de bruit mais si je ralonge mon tube je ferais moins de bruit avec plus d'accord en haut régime c'est ça ?
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

NoOki a écrit :et ça change réellement tes perf' caliméro ?
Par rapport avec la chambre ?
Chais pas, j'ai modifié avant d'essayer le pot.
NoOki a écrit :si je ralonge mon tube je ferais moins de bruit avec plus d'accord en haut régime c'est ça ?
Selon Yohan y'a un (très) léger mieux et ça s'accorde plus haut en effet.

On ne dit pas "plus d'accord", car l'accord n'est pas une grandeur.
NoOki a écrit :Parce que moi mon tube de fuite (celui qui est percé de partout comme le tiens) et à peu près 5 centimètres plus court que la cartouche. En gros il va pas jusqu'au bout. Donc je fais plus de bruit
Et j'espère que tu as une chambre, dans les 5cm restants, comme moi avant ??

Sinon, si y'a de l'espace vide, ho oui faut rallonger.
Parce que toute ta laine de roche doit se barrer, non ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

non j'ai pas de chambre... Mais le coup de la laine de roche qui allait ce barrer je l'avais prévu (quand j'ai récupéré la mob elle était comme çà) donc j'ai bricolé un petit système pour pas que ma laine de roche se barre en lambeaux... Mais c'est vrai que pendant les vacances je vais sérieusement m'occuper de ma cartouche!

merci :)
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Les tubes troués se brasent* très facilement sur la gazinière avec une baguette de laiton enrobé, quelques euros à leroy merlin. (s'il est pas enrobé, ça marche pas, c'est du décapant nécessaire à l'accroche, cet enrobage)

*oui, brasure, la soudure c'est quand on fond les pièces qu'on assemble, et là tu ne fonds que le métal de ta baguette.

Tu chauffes au orange-jaune tes 2 tubes tenus comme tu peux l'un en face de l'autre, après avoir bien poncé l'endroit à braser, et tu fais chauffer ta baguette au-dessus, dès que se forme une goutte à son extrémité tu déposes la goutte sur la jointure des 2 tubes et tu fais ça tout le tour.

Laisser refroidir sans toucher (1000°C), et voilà.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

oui autrement je peux souder a l'arc ^^j'ai le matos dispo' !! Je m'embêterais moins que sur ma gazinière (qui est une plaque à induction de plus donc pas de brasage :p )

Merci des conseils ;)
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Le brasage ne se fait pas vraiment à la gazinière, ça ne chauffe pas assez.

Et souder à l'arc une mitraillette, faut déjà être bon si on ne veut pas rajouter des gros trous
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

yep !! autant souder directement un tube: les trous se feront tous seuls..........................



:lol: :lol: :lol:



:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

oui oui je connais la soudure à l'arc: déjà soudé une comicomobile entière! c'est d'ailleurs peut-être le truc de "bricolage" ou je me démerde le mieux ^^
J'essaierais on verra bien au pire doit bien y avoir un petit chalumeau qui traîne dans mon garage ça peut marcher aussi au pire. Par contre la soudure au chalumeau j'ai jamais fait!
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

Verrouillé