pièces derbi sur mbk 88?

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

pièces derbi sur mbk 88?

Message par antodu07 »

bonjour,
voila j'aimerais savoir si c'est possible de mettre un bras oscilliant et une fourche de derbi sur une av88?Si oui quels sont les adaptations a faire merci d'avance
et voila pouvez vous me dire si cette mbk 88 a bien un bras oscilliant de derbi désolé pour la qualité la photo a été trouvé sur le forum c'est la seul qu'il y avait
Image
Dernière modification par antodu07 le mar. 25 mars 2008 - 21:59, modifié 1 fois.

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

tout est possible, tout est réalisable :lol: !
pour la fourche il y a moyen de l'adapter sa amême deja du etre fait !
Faut ptet prévoir de retoucher la colone de direction ...
attention au look chopper ou mob cross après ^^ !
Pour le bras ... paye ta soudure :lol: , en clair faudra surement retoucher ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

ben justement je veux mettre une fourche parce que je veux faire du mobcross pour la fourche je pense qu'il ne doit pas avoir trop a faire enfin il y a toujours a faire mais la ou je vois pas c'est pour le bras oscilliant j'ai pas comparé les 2 c'est pour sa que je ne sais pas quel boulot il y a a faire

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

c'est le jeux de la vie !!!!


ok je sors------------------> :arrow:
banzai

remi89
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36

Message par remi89 »

Ben tout s'adapte sur une mob, après ça peut demander du travail... Pour la fourche, si tu as les embouts de colonne avec, tu peux virer le tube de direction du cadre et souder un tube plus resistant et de la taille adaptée à la place.

Bon courage, tiens-nous au courant.
MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

sur la photo que j'ai mise c'est pas un bras osciliant de derbi?

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

J'ai une fourche de Derbi sur ma mob, ça se fait sans trop de problèmes ... :wink:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bras oscillant. Ce qui se dit os - scie - lent. (car il oscille)

Pas hauxxiLLLiant, oxydant ou autres horreurs ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

ok merci pour l'orthographe

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

vu que je pense que je n aurait pas le temps mais si jamais j'ai le temps j'essayerai d'adapter un bras oscillant de derbi en attendant je vais mettre de long amortisseur a l'arrière ce qui va relever pas mal ma mob(av88) mais quel fourche de mob qui réhausse bien pensez vous que je pourriez mettre sur mon av88?

remi89
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36

Message par remi89 »

Peugeot XP, je sais que c'est possible j'avais vu une photo...

Sinon je pense qu'une fourche d'origine de 103 SP rallongée ça pourait se faire, non ?
MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

ok d'accord

Avatar de l’utilisateur
88forever
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : dim. 25 mars 2007 - 14:12

Message par 88forever »

Bonjour,
le bras est un bras carré de mbk 51 tout simplement. ça passe sans probleme. Pour les amortos idem, ils sont un peu longs c'est vrai mais c'est pas des 320, ils doivent être en 360 je crois? Ca à l'air un peu haut mais la selle n'est pas à la bonne hauteur c'était une selle de hard rock ou club? que j'ai mis à la va vite, mais avec la selle d'origine rabaissée pour moi pas de problème de hauteur. (depuis j'ai mis des amortos à gaz de magnum et là rien à redire. Pour la fourche c'est une masters ebr le modele à 180 € sur la becanerie (bien que c'est pas là que je l'ai eu).
Voilà avec du retard en espérant que ça aide qq'un.
H²o g2 malossi-vilo malossi- allumage ducati/malossi-carter bidalot-carbu 15phbg sple-clapet carbon- -variateur malossi-pot gianelli sur une bleue, et now une 51 tout bidalot enfin presque...

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

ça veut dire que avec les amortos de magnum à gaz ( les anciens )

la mob n'est pas trop haute du cul ?
Image

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

a merci de me répondre

Avatar de l’utilisateur
88forever
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : dim. 25 mars 2007 - 14:12

Message par 88forever »

Non pour moi ça allait bien, je ne suis pas un géant non plus, 175cm et puis je suis plutot position droite que couché sur le guidon à presque trente piges ... le dos est plus sensible
H²o g2 malossi-vilo malossi- allumage ducati/malossi-carter bidalot-carbu 15phbg sple-clapet carbon- -variateur malossi-pot gianelli sur une bleue, et now une 51 tout bidalot enfin presque...

Avatar de l’utilisateur
88forever
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : dim. 25 mars 2007 - 14:12

Message par 88forever »

suite à tes questions:non c'est une jante de mbk51 type magnum, hard rock...
Pour le pot, avec cette configue j'ai essayé trois pots , le bidalot, le G2 ninja et le gianelli carré d'as. Bon en gros au point de vue perfs et prix c'est carré d'as le plus complet , le ninja pour la pointe. Pour le bidalot il y avait deux brides je n'avais trouvé que la premiere et merci ventilxp.com la deuxième plus tard, avec un cartouche racing le bidalot à comme avantage de faire un bruit plus correct à bas régime, les deux autres débridés sont un peu plus bruyants à bas régime 30/40km. J'ai fais pas mal de réglage carbu 15 et 19 gicleur 88 à 102 et filtre à air collant à cornet, couronne 52 à 60 etc... et le plus simple ou en tous cas ceux pour lesquels mes réglages ont étés plus faciles et les plus complets sont le bidalot ( ça marche bien mais jamais à fond) et le carré d'as ( très bien à moyen ou très bien à haut mais rarement les deux). Le ninja est plus exclusif très bon au moment où le kit est juste déjà parti (si tu vois ce que je veux dire). De toute façon avec un poulie d'embrayage le pb du bas régime est réglé d'office .Voilà ca marche pour moi et peut être pas pour d'autre c'est très subjectif, par exemple on à l'impression d'aller plus vite sans casque à 90 qu'avec à 100. Aujourd'hui j'ai mis le moteur sur une 51, carbu 19 boite à air karting et pot bidalot et j'en suis très satisfait (bruit et perfs) . (sauf des p*****ns de ressorts qui casse toutes les deux heures, pb d'alignement encore et toujours...)
H²o g2 malossi-vilo malossi- allumage ducati/malossi-carter bidalot-carbu 15phbg sple-clapet carbon- -variateur malossi-pot gianelli sur une bleue, et now une 51 tout bidalot enfin presque...

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

a d'accord moi le pot je pense mettre un ninja G3 ça doit bien marcher a bas régimes

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Sur un origine, ouais.

Si tu grimpes au-dessus de 160° à l'échappe, on pourra plus vraiment dire que ça pousse en bas régimes... :lol:

Avec une bague d'accord, remarque, ça pourrait être intéressant, faudrait que j'essaie à l'occasion. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

a sa veut dire qu'avec le polini cela ne sera pas terrible?

Verrouillé