que vaut le vario lektronis sur 103sp?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
kevmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 25 août 2006 - 18:36

que vaut le vario lektronis sur 103sp?

Message par kevmob »

salut les membres!!
voila je solicite votre aide pour savoir ce que vaut le vario lektronis pour 103 sp
en faite j'explique un peu samedi je passe ma mob' a un pote il a fait vinht metre et le vario a cassé (un basculeur du vario d'origine a cass a l'interieur et a fait des dégats)bref j'ai besoin d'un vario vite pour pas trop cher donc j'ai pensé au lektronis(parce que le vario origine pour 103 sp coteute plus cher et que c'est de la daube..)
je vedut surtout svoir s'il et bon en pointe ou en accel(ma config', cylindre teknix,pot bidalot RRH, carbu 15 SHA, transmi' 11*52)

voici celui qu'on me propose:

Image
Image
Image
Image
Image
mob':
103 sp

pot :
bidalot RRH

vario RGD

carburation:
15 SHA ARBEO

cylindre :
TEKNIX

transmission :
11*52

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

On en a déjà parlé... :wink:

Avatar de l’utilisateur
kevmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 25 août 2006 - 18:36

Message par kevmob »

ah bon? parce que j'ai pas trouvé peut etre ai je pas chercher au bonne endroit merci
je reregarde sa de suite!!
mob':
103 sp

pot :
bidalot RRH

vario RGD

carburation:
15 SHA ARBEO

cylindre :
TEKNIX

transmission :
11*52

Avatar de l’utilisateur
kevmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 25 août 2006 - 18:36

Message par kevmob »

salut, je suis désoler j'ai chercher mais rien ne parle de ce vario ?
on en parle légérement sur quelque topic mais rie de précis disant si il et bien ou mauvais,si il et bon pour le pointe ou l'accélération?? bref...
voila :(
si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne
mob':
103 sp

pot :
bidalot RRH

vario RGD

carburation:
15 SHA ARBEO

cylindre :
TEKNIX

transmission :
11*52

Avatar de l’utilisateur
kevmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 25 août 2006 - 18:36

Message par kevmob »

up les gars svp
vaut il meiux ou moins bien qu'un origine?
mob':
103 sp

pot :
bidalot RRH

vario RGD

carburation:
15 SHA ARBEO

cylindre :
TEKNIX

transmission :
11*52

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

ben ca se voit a vu d'oeil qu'il est mieu que l'origine!déjà si tu dis qu'il est mon chère...
1re point positif!
ensuite tu peux le régler celui là...tendis qu'avec celui d'origine faut que tu lime si ou ca...
ensuite je vois que l'embrayage est en 3...en 3 machoirs et est de type scooteur...a mon avis il est + facile a régler que els embrayage d'origine de sp.mvl

la dernière chose que je remarque c'ets qu'il a ca propre joue fixe...donc a mon avis il a une + grande plage que l'origine...mais ca retse a vérifier

Avatar de l’utilisateur
kevmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 25 août 2006 - 18:36

Message par kevmob »

merci varsang103 je vais le prendre...
il et mieux que l'origine pour l'embrayage et les galets ... ensuite comme tu la souligné il a sa propore joue et non celle d'origine bref je verrais bien merci
mob':
103 sp

pot :
bidalot RRH

vario RGD

carburation:
15 SHA ARBEO

cylindre :
TEKNIX

transmission :
11*52

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

kevmob, mets pas ta signature sur 10 lignes sinon les pages en finiront pas ;)

je connais pas ce vario en pratique, mais comme dit vargsang, embrayage à machoires donc on trouve les ressorts qu'on veut sans doute, et galets pour le régler. A mon avis, la plage doit pas être beaucoup plus grande qu'un origine, mais on gagne sur l'embrayage et sur la possibilité de réglage. Il me semble qu'il coute pas très cher en plus ce vario.

Avatar de l’utilisateur
kevmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 25 août 2006 - 18:36

Message par kevmob »

je modifie ma signature de suite,(bien qu'il y a pire!!)
je vous remercie ,le vario je l'achète pour 50€ neuf ...
mob':
103 sp

pot :
bidalot RRH

vario RGD

carburation:
15 SHA ARBEO

cylindre :
TEKNIX

transmission :
11*52

Avatar de l’utilisateur
kevmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 25 août 2006 - 18:36

Message par kevmob »

salut, si l'un d'entre vous a plus de renseignement a me donner svp....
mob':
103 sp

pot :
bidalot RRH

vario RGD

carburation:
15 SHA ARBEO

cylindre :
TEKNIX

transmission :
11*52

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

a la limite les plus c'est, plage un peu plus grande et plus de réglages qu'un origine

Si tu le choppe 50 euros neuf je serais toi j'économoserais un peu plus et je prendrais un bon vario grande plage.

Dans les 80 euros tu choppes des grande plage d'occasion en bon état.

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

oui mais sans embrayage ou sur embrayage d'origine, c'est ça le dilemme, là y'a un vrai embrayage ;)

Avatar de l’utilisateur
kevmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 25 août 2006 - 18:36

Message par kevmob »

oui et type scooter trois machoires....
mob':
103 sp

pot :
bidalot RRH

vario RGD

carburation:
15 SHA ARBEO

cylindre :
TEKNIX

transmission :
11*52

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

Ben après c'est vrai que s' il est en ville et en prise directe a force il va péter un plomb mais moi en campagne j'ai toujours été en prise directe ça m'a jamais fait plus chier que ça.

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

McCaiN a écrit :en ville et en prise directe a force il va péter un plomb
cc"'est sure!tu m'aurais vu moi avec ma sp en prise direct en plein paris!arf toujour en train de gueuler sur ces c****** d'automobilistes!


du genre ils sont devant moi,ils ont encore le temps de passer avant que le feux soit rouge et eux ils s'arrètent me forçant par la même occasion a m'arreter..!

ou sinon quand quand je suis en train de ralentir a 200m avant le feux(qui est rouge) pour que je puisse l'avoir au vert sens ma'arrtere et que là le con de devant avec ca caisse accélère comme si il était en trotinnette... are je peux te dire que des fois j'ai envie de me promener avec une grosse clé a molette histoire de la jeter sur des vitres de caisses tellement ils sont soulant!

donc kevmob si tu es moin nerveux et que tu n'habite pas une ville comme paris...ben ouais économise un peut et achète ti un vario gp en prise direct!
mais je te dirais comme pleins d'autre que c'est toujours bien d'avoir un embrayage et surtout de pouvoir le régler...comme par exemple pour faire gueuler ta mob au démarage!;)

Avatar de l’utilisateur
kevmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 25 août 2006 - 18:36

Message par kevmob »

bon bin les gars je vous annonce que j'ai en faite presque assez d'argent pur m'acheter un mutlivar...
mob':
103 sp

pot :
bidalot RRH

vario RGD

carburation:
15 SHA ARBEO

cylindre :
TEKNIX

transmission :
11*52

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

je prefere le lektronis a un multivar, de part son embreyage !!!!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Avatar de l’utilisateur
kevmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 25 août 2006 - 18:36

Message par kevmob »

ok bin j'irai voir un autre pro qui est plus sympatique le premier(en tout cas lui j'y mettrais meme plus mon vélo en réparation pour ces émabilité!!)je verrais bien peut etre y a t il d'autre vario qui on un embrayage avec?
(a moins que mettre un embrayage de type scooter sur ma 103 avec la cloche d'origine soit possible?)
mob':
103 sp

pot :
bidalot RRH

vario RGD

carburation:
15 SHA ARBEO

cylindre :
TEKNIX

transmission :
11*52

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

kevmob a écrit :bon bin les gars je vous annonce que j'ai en faite presque assez d'argent pur m'acheter un mutlivar...
tu veutu as l'occasion d'avoir mieu et tu veux un simple multivar?est ce que tu écoutes nos conseils?

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

kevmob a écrit :a moins que mettre un embrayage de type scooter sur ma 103 avec la cloche d'origine soit possible?)
pourquoi tu veux te casser la tete a adapter?tu veux mettre des machoires d'embrayage de scoteur dans une cloche d'origine de peugeot 103 sp/mvl??et la joue fixe?
je pense etre le premier avoir dit du bien de l'embrayage de ce vario car il est nettement meilleur que l'origine a surement tout les point! et en plus d'autres on confirmer et toi apres tu nous parle d'un multivar???pour en plus adapter un embrayage?hahaha!enfin si tu veux bidouiller ca,pourquoi pas!et saches que oui c'est très certainement possible,mais si tu ne veux pas ou ne sais pas faire marcher ta petite tète prends ce variateur ou un meilleur a embrayage(doppler er2/er3,malossi variotop ou giraudo(je pense),bidalot(et y'en a d'autre a mon avis)!

...et toi tu nous parle d'un multivar???eh ben...
be saches petit que le multivar a la meme plage que l'origine!(et le meme embrayage) et don le seul point fort qu'il a c'est qu'il se règle facilement!

alors que le lektronis comparé au multivar,a mon avis il ne peut qu'avoir une page égal ou + grande,il est réglable comme le malossi multivar et son embrayage est bien meilleur que l'embrayage du multivar qui est celui d'origine!



je serais yoi,je cherche un vario de sp et j'ai le choix entr ces 2,ya pas photo je prends le lektronis!et a mon avis je ne serais pas le seul a faire ce choix

Avatar de l’utilisateur
kevmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 25 août 2006 - 18:36

Message par kevmob »

bin je sais pas moi sinon j'aurais pas demander si il et bien ce vario
ce qui me plat pas chez le lektronis c'est que personne n'en ai et donc que personne sais s'il est robuste et si il tient dans le temps
après c'est vrai que l'embrayage et mieux que l'origine mais si c'est le seul point fort par rapport a un autre (car d'autre sont reglable) je parle du multivar mais si jamais j'ai assez d'argent je pense au bidalot ....
mob':
103 sp

pot :
bidalot RRH

vario RGD

carburation:
15 SHA ARBEO

cylindre :
TEKNIX

transmission :
11*52

Avatar de l’utilisateur
kevmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 25 août 2006 - 18:36

Message par kevmob »

Yoh-an a écrit :On en a déjà parlé... :wink:
désoler pour le double post

voilà j'ai trouvé le topic ou en effet vous parler du vario lektronis seulement il s'agit du vario max 2 pour spx et moi ici c'est un vario max pour sp/mvl
je vais aller des que possible chez mon pro qui et sympa' lui au moins il m'aidera par rapport a l'autre

ps je dit pas que le lektronis c'est de la daube mais je préfère m'informer un peu avant l'achat ;)
mob':
103 sp

pot :
bidalot RRH

vario RGD

carburation:
15 SHA ARBEO

cylindre :
TEKNIX

transmission :
11*52

Avatar de l’utilisateur
kevmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 25 août 2006 - 18:36

Message par kevmob »

il est vendu :(
mob':
103 sp

pot :
bidalot RRH

vario RGD

carburation:
15 SHA ARBEO

cylindre :
TEKNIX

transmission :
11*52

Verrouillé