Fin du 2 temps.
le prix veinal du produit? sa existe pas tu a l'air de parler du prix de revient.
A oui sa a l'air interessant comme sa le boulanger qui veut sa bouffer un croissant il est déficitaire?
et si il veut s'acheter un litron de rouge? parce que s'il a rien gagné, meme du rouge pas cher, vendu au prix de revient il aurait du mal a se le payer tu crois pas?
écoute lis de l'Aristote notament le livre II de "La Politique" et tu comprendra que quelque chose qui a été démontré il y a plus de 2000 ans aura du mal a changer....
A oui sa a l'air interessant comme sa le boulanger qui veut sa bouffer un croissant il est déficitaire?
et si il veut s'acheter un litron de rouge? parce que s'il a rien gagné, meme du rouge pas cher, vendu au prix de revient il aurait du mal a se le payer tu crois pas?
écoute lis de l'Aristote notament le livre II de "La Politique" et tu comprendra que quelque chose qui a été démontré il y a plus de 2000 ans aura du mal a changer....
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot
-
- Apprenti
- Messages : 581
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
exact, le prix veinal ne dois pas existé, je voulais dire prix de revient, excuse moi.
Se que je veut dire, c'est que si quelqu'un vend un produit 10 francs, et que le cout de revient est de 1 francs, c'est tout benef! Mais il ne peut faire cela, que si la population à les moyens de l'acheter 10 francs, et aussi, en fonction de l'offre et de la demande !
Enfin bon, je vais pas me prendre la tete la dessus, mais a partir du moment que l'on peut se faire de l'argent, tout le monde fonce dedans.
Merci de ton conseil comme livre de chevet, mais j'ai pas trop le temps en se moment, et à vrai dire, j'en ai eu ma dose avec les sophistes, interventionnistes, liberalistes, Adam Smith et la théorie de la main invisible, Keynes et ces potes, en fac de droit....
Se que je veut dire, c'est que si quelqu'un vend un produit 10 francs, et que le cout de revient est de 1 francs, c'est tout benef! Mais il ne peut faire cela, que si la population à les moyens de l'acheter 10 francs, et aussi, en fonction de l'offre et de la demande !
Enfin bon, je vais pas me prendre la tete la dessus, mais a partir du moment que l'on peut se faire de l'argent, tout le monde fonce dedans.
Merci de ton conseil comme livre de chevet, mais j'ai pas trop le temps en se moment, et à vrai dire, j'en ai eu ma dose avec les sophistes, interventionnistes, liberalistes, Adam Smith et la théorie de la main invisible, Keynes et ces potes, en fac de droit....
banzai
de rien
je connaissais pas la main invisible de smith
mais de toute façon, meme sur ce forum, plus de 90% des gens qui pourrer toucher quelque chose a 1€ et le revendre 10 le ferait. c'est la nature humaine. Après il s'agit de voir le raport entre le volume de vente et la marge unitaire.
Mais pour en revenir au pétrole, pour l'état et les pétrolier l'augmentation est tout benef vu qu'ils se rétribuent a pourcentage...
et je te parle meme pas du volume de vente vu que le gasoil est quasi-vital
je connaissais pas la main invisible de smith
mais de toute façon, meme sur ce forum, plus de 90% des gens qui pourrer toucher quelque chose a 1€ et le revendre 10 le ferait. c'est la nature humaine. Après il s'agit de voir le raport entre le volume de vente et la marge unitaire.
Mais pour en revenir au pétrole, pour l'état et les pétrolier l'augmentation est tout benef vu qu'ils se rétribuent a pourcentage...
et je te parle meme pas du volume de vente vu que le gasoil est quasi-vital
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot
-
- Apprenti
- Messages : 581
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
je suis d'accord avec toi, sauf que tu vois, les petroliers se heuretent à un petit problemes en se moment:
En effet, à cause de la crise financiere que nous sommes en train de vivre, le prix des matieres premieres à fortement augmenté! (or, platine, et petroles!).
Mais le petrole a du mal a dépassé les 110 dollars le barils, tout simplement, car dépassé se seuil, il s'en vendra un peu moins.... c'est une faite, un plafond psychique et commercial qui nous permet de pas avoir l'essence trop trop cher pour l'instant....et heureusement que l'euro est fort par rapport au dollars (ou plutot que le dollars est faible, car meme face au yens, la monnaie americaine ne fait que de se dévaluer petit a petit). (dixit lemonde.fr que je lis tout les jours! histoire de pas m'abrutir jour apres jour...)
Enfin bon, je pense pas que sa ira en diminuant...
pour la main invisible de Adam Smith, si je me rappel bien, c'est tout simplement le principe d'offre et de demande, principe d'autoregulation des prix. voilou
En effet, à cause de la crise financiere que nous sommes en train de vivre, le prix des matieres premieres à fortement augmenté! (or, platine, et petroles!).
Mais le petrole a du mal a dépassé les 110 dollars le barils, tout simplement, car dépassé se seuil, il s'en vendra un peu moins.... c'est une faite, un plafond psychique et commercial qui nous permet de pas avoir l'essence trop trop cher pour l'instant....et heureusement que l'euro est fort par rapport au dollars (ou plutot que le dollars est faible, car meme face au yens, la monnaie americaine ne fait que de se dévaluer petit a petit). (dixit lemonde.fr que je lis tout les jours! histoire de pas m'abrutir jour apres jour...)
Enfin bon, je pense pas que sa ira en diminuant...
pour la main invisible de Adam Smith, si je me rappel bien, c'est tout simplement le principe d'offre et de demande, principe d'autoregulation des prix. voilou
banzai
l'ogmentation du prix du barile et l'ogmentation du diesel net pas fortement liéecooldedeman_3 a écrit :je suis d'accord avec toi, sauf que tu vois, les petroliers se heuretent à un petit problemes en se moment:
En effet, à cause de la crise financiere que nous sommes en train de vivre, le prix des matieres premieres à fortement augmenté! (or, platine, et petroles!).
Mais le petrole a du mal a dépassé les 110 dollars le barils, tout simplement, car dépassé se seuil, il s'en vendra un peu moins.... c'est une faite, un plafond psychique et commercial qui nous permet de pas avoir l'essence trop trop cher pour l'instant....et heureusement que l'euro est fort par rapport au dollars (ou plutot que le dollars est faible, car meme face au yens, la monnaie americaine ne fait que de se dévaluer petit a petit). (dixit lemonde.fr que je lis tout les jours! histoire de pas m'abrutir jour apres jour...)
Enfin bon, je pense pas que sa ira en diminuant...
pour la main invisible de Adam Smith, si je me rappel bien, c'est tout simplement le principe d'offre et de demande, principe d'autoregulation des prix. voilou
noublion pas que avec un barile de petrol tu ne produit pas que du diesel tu ne peut pas meme ci tu voudrée
tu vas obtenir diferent produit plus ou moin volatile dans certaine proportion
exemple
avec 1 litre de petrole tu obtien
20 cl de kerozene
20cl d'alcole a bruler
30 cl d'essence
20 cl de diesel
tu obtien surment pas ca dans ses proportion et surment d'autre produit
mais bon je bosse dans une rafinerie ses juste un exemple
donc ci tous le monde veut du diesel et pas des autre produit
ben faut utiliser de plus en plus de barille de petrole pour combler la demande de diesel
ce qui fait monter le prix du barile
dans ce cas la on produit egalement plus des autre produit
mais vue que la demande et moin forte sur les autre produit
les prix des autre produit von baisser
et cette repercuution vas faire que celui du diesel vas fortement augmenter
voila pourquoi quand le prix du barile monte un peut celui du diesel vas s'envoler et pourquoi ses pas proportionel a l'ogmentation du prix du barile
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Intéressant, j'voyais pas ça comme ça.
Du coup l'essence va moins augmenter proportionnellement.
Du coup l'essence va moins augmenter proportionnellement.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Et la tendance va être à l'augmentation de partout.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Apprenti
- Messages : 581
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
lequatre a écrit :de rien
je connaissais pas la main invisible de smith
mais de toute façon, meme sur ce forum, plus de 90% des gens qui pourrer toucher quelque chose a 1€ et le revendre 10 le ferait. c'est la nature humaine. Après il s'agit de voir le raport entre le volume de vente et la marge unitaire.
Mais pour en revenir au pétrole, pour l'état et les pétrolier l'augmentation est tout benef vu qu'ils se rétribuent a pourcentage...
et je te parle meme pas du volume de vente vu que le gasoil est quasi-vital
Y'en a qui ont posé leur fesses sur les banc du bac ES
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60
Kit et pot en vente> mp
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60
Kit et pot en vente> mp
-
- Apprenti
- Messages : 581
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
nan, fac de droit option AES (administration ECONOMIQUE et sociale). Sinon, moi c'etait bac sti genie electronique ................................................................ne cherche pas de cause à effet il y en a pas, disons que j'ai essayé la fac !Quentinou a écrit :lequatre a écrit :de rien
je connaissais pas la main invisible de smith
mais de toute façon, meme sur ce forum, plus de 90% des gens qui pourrer toucher quelque chose a 1€ et le revendre 10 le ferait. c'est la nature humaine. Après il s'agit de voir le raport entre le volume de vente et la marge unitaire.
Mais pour en revenir au pétrole, pour l'état et les pétrolier l'augmentation est tout benef vu qu'ils se rétribuent a pourcentage...
et je te parle meme pas du volume de vente vu que le gasoil est quasi-vital
Y'en a qui ont posé leur fesses sur les banc du bac ES
banzai