[MBK]FX mobcross Photos des carénages montés!
-
- Bricoleur
- Messages : 131
- Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:57
[MBK]FX mobcross Photos des carénages montés!
Salut à tout le monde,
Pour la 3éme fois consécutives nous allons participer les 10h mob de Laon.
Le printemps arrivant, il était temps de si mettre!!
Pour petit rappel la mob de l'année derniére: (nous avions fini 31éme sur 60, mais au moins nous avons fini les 10h de course sans gros problèmes technique.)
Et pour cette année, j'ai récupéré deux FX: 1avec juste le cadre en bon état, et un seond que j'ai récupéré la semaine derniére gratuitement chez des personnes agées qui avaient ça dans leurs grange.
Voilà, il y a du boulot mais je dispose déjà de toutes les piéces,
un vario bidalot arrive dans la semaine.
Pour la 3éme fois consécutives nous allons participer les 10h mob de Laon.
Le printemps arrivant, il était temps de si mettre!!
Pour petit rappel la mob de l'année derniére: (nous avions fini 31éme sur 60, mais au moins nous avons fini les 10h de course sans gros problèmes technique.)
Et pour cette année, j'ai récupéré deux FX: 1avec juste le cadre en bon état, et un seond que j'ai récupéré la semaine derniére gratuitement chez des personnes agées qui avaient ça dans leurs grange.
Voilà, il y a du boulot mais je dispose déjà de toutes les piéces,
un vario bidalot arrive dans la semaine.
Dernière modification par toxicityken02 le mer. 13 août 2008 - 17:38, modifié 7 fois.
-
- Expert
- Messages : 1421
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
j'aime bien le fx rouge est noir les couleur sont pas mal
sinon le bleu un peu de rouille mais bien
sinon le bleu un peu de rouille mais bien
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
Bon courrage
-------------------------------------------------------
http://bombeiros2845.skyrock.com/
Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------
http://bombeiros2845.skyrock.com/
Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------
-
- Bricoleur
- Messages : 131
- Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:57
-
- Bricoleur
- Messages : 131
- Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:57
-
- Bricoleur
- Messages : 131
- Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:57
je n'ai pas encore démonté le moteur ça sera pour les vacances mais bon avec 1000km il doit etr en assez bonne état comme tout le reste même les peinture sont nikel juste à nettoyer.mbkeur a écrit :c'est sympa tout ça
le haut moteur du fx il est bon encore ? c'est pas un 512 par hasard ? parce que j'en cherche un niquel
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
-
- Bricoleur
- Messages : 131
- Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:57
-
- Bricoleur
- Messages : 131
- Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:57
-
- Bricoleur
- Messages : 131
- Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:57
ok merci bien pour l'info.pierrot22 a écrit :il est sale mais complet, t'as eu de la chance de récupérer ça gratos, c'est super sympa comme base
Pour les allumages, une copine m'a dit que quand elle a mis un ducati sur sa mob elle a nettement senti la différence
Les grosses news seront pour les vacances.
je n'avais jamais vu une fx bleu d'origine
félicitation c'est dur d'en trouver une surtout complète au niveau des carénages! mais c'est bizarre on dirait qu'on lui a mis des pédales et retirer le kik
permis voiture in the pocket!!!
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner
http://mbk-racer.labrute.fr
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner
http://mbk-racer.labrute.fr
-
- Bricoleur
- Messages : 131
- Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:57
Nan elle est entièrement d'origine.C'est la toute première version de FX produite.MBK racer a écrit :
je n'avais jamais vu une fx bleu d'origine
félicitation c'est dur d'en trouver une surtout complète au niveau des carénages! mais c'est bizarre on dirait qu'on lui a mis des pédales et retirer le kik
-
- Bricoleur
- Messages : 131
- Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:57
Bon voilà enfin quelques news du Fx qui ont été faites la semaine dernière:
Niveau partie cycle le pneu avant va être changé pour un vrai cross.
Ensuite j'ai fait un essai en redécoupant le carénages arriére mais j'ai pas encore la photo sinon pour les couleurs elle sera bleu et blanche, les écopes sont en ponçage !!!
Restera plus qu'à choisir pour la tête de fourche, si vous avez des idées elles sont les bien venues!!
Encore une petite pour la route :p
petite photo inutile mais qu'est ce que c'est beau
Et pour finir une photo du moteur qui va subir un bon nettoyage
et donc le début des problèmes commence, avec le ressort moteur qui ne va pas et le carbu ne passe pas non plus donc des petites découpent sont a prévoir, je vais donc me faire un ressort moteur réglable maison, y plus qu'à trouver le bon ressort si quelqu'un a la solution???
alllé uppp
Niveau partie cycle le pneu avant va être changé pour un vrai cross.
Ensuite j'ai fait un essai en redécoupant le carénages arriére mais j'ai pas encore la photo sinon pour les couleurs elle sera bleu et blanche, les écopes sont en ponçage !!!
Restera plus qu'à choisir pour la tête de fourche, si vous avez des idées elles sont les bien venues!!
Encore une petite pour la route :p
petite photo inutile mais qu'est ce que c'est beau
Et pour finir une photo du moteur qui va subir un bon nettoyage
et donc le début des problèmes commence, avec le ressort moteur qui ne va pas et le carbu ne passe pas non plus donc des petites découpent sont a prévoir, je vais donc me faire un ressort moteur réglable maison, y plus qu'à trouver le bon ressort si quelqu'un a la solution???
alllé uppp
-
- Bricoleur
- Messages : 131
- Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:57
Le Ducati serait plus performant dans les très hauts régimes.
Paraît-il, mais je n'ai jamais vérifié.
Par contre il est très fragile au niveau des rivets qui tiennent la partie bobines sur la platine, du coup ça prend du jeu et la cloche vient bouffer tout ça.
A vérifier donc.
Paraît-il, mais je n'ai jamais vérifié.
Par contre il est très fragile au niveau des rivets qui tiennent la partie bobines sur la platine, du coup ça prend du jeu et la cloche vient bouffer tout ça.
A vérifier donc.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Bricoleur
- Messages : 131
- Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:57
ha merci du conseil, je viens d'en récupérer un deuxième d'allumage ducati je le vérifierai ce week-end! parce que l'autre est comme neuf(avec 1000km^^)!fluke a écrit :Le Ducati serait plus performant dans les très hauts régimes.
Paraît-il, mais je n'ai jamais vérifié.
Par contre il est très fragile au niveau des rivets qui tiennent la partie bobines sur la platine, du coup ça prend du jeu et la cloche vient bouffer tout ça.
A vérifier donc.
-
- Bricoleur
- Messages : 102
- Inscription : sam. 23 févr. 2008 - 22:28
- mobcross du 93
- Modérateur
- Messages : 247
- Inscription : lun. 30 août 2004 - 8:06
Les Ducati/Malossi sont de bons allumages certe avec 12v60w mais j'dirais qu'ils sont simplement mieux qu'un Ducati Stock et même Moryama mais ça s'arrête là tu veux mieux prend le Ducati/Bidalot lui est performant (avance variable ) ou les MVT....Motoplat....ect...103RocK a écrit :Un allumage Ducati Malossi serait encore + performant en hauts régimes