URGENT achat jeudi

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
xXx_censure
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : mer. 23 janv. 2008 - 19:59

URGENT achat jeudi

Message par xXx_censure »

SALUT vous tous mobeur !

Voila j'aurais besoin d'un grand conseil, enfin plutot d'un avis dite considéré comme un conseil.

Alors voila jeudi pour la modique somme de 35€ ( ce qui est raisonnable ) je vais normalement acheter un kite 75 polini nikel aucune rayure sur le cylindre ainsi que sur le piston. Mais mon probléme et la, c'est que pour l'instant je n'ai pas de cardu de 17.5 ( ou plus ) ni de villebrequin renforfé ( type: doppler... ) Mais je me dis que ce n'est pas une occassion a laisser fillé donc il y a de grande chance que je l'achete.

Mais avant j'aurais voulu savoir si vous pouriez me dire si une culasse malossi surcompresser ( sans décompresseur ) irai deçu ?

Et aussi est-t-il vraiment néssesaire que je change mon villebrequin pour un autre non origine ?

Je vous remerci deja d'avance et j'attands vos reponce au plus vite, MERCI a bientot

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ben déjà la culasse ça doit être du 46mm et puis sans décompresseur tu va en baver à pousser ! :wink: et puis pour le vilo, je dirais : vaut mieux :wink:

Pour 35€ t'achète, tu le stock et t'attend le moment idéal pour le faire tourner dans de bonne condition :wink: Loupe pas cette occaz' :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

bah deja si la culasse c'est une d.40 c'est mort..a moin de la faire reusiner en d.46...ou a la lime si t'as des doigts de fée...
sinon pour le vilo ma foie oui il serait vivement conseillé,deja qu'un de marque ne fait pas la mariol sur un 70...(quoique mon premier kit,popol 2 tranferts 70 sur vilo d'origie ça a tenu ,mais toute petite configue).
au pire tu l'achetes et tu le montes plus tard.
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Oep diam 46 le popol donc oublie la malossi a moins que tu trouve un tourneur fraiseur...
Tu achte tu garde de coté et tu tachete au fure et à mesure ce don tu as beosin, culasse, vilo etc...

Pis quand tu as tout POWAAA
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

+1, attends d'avoir un moteur adéquat avant de monter ce cylindre :D

Avec un carbu de 2mm et un vilo origine, non seulement le vilo va souffrir, mais sans un alignement des carters, admission; pot; allumage; variation; ... accordés au haut moteur, il ne tournera JAMAIS comme il le devrait 8)


Pour 35€ ça semble vraiment pas cher (pas assez à mon goût :lol: )

Fais bien gaffe à la gueule du piston, intérieur du cylindre, transferts, etc

Jettes un oeil sur le jeu à la coupe du segment, et le jeu du piston dans le cylindre.

Regarde également qu'il n'ait pas été préparé ou chipotté à la nimportnawak :roll: Bien souvent ça explique un prix très modique !


Tiens nous au courant (photos inside) dès que tu auras le monstre :wink:


PS: si tu pouvais faire un poil gaffe à ton or to graff', ça serait sympa et + agréable à lire :lol:
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

change le vilo car sinon je pense qu'il va pas tenir longtemps
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
titi56
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 127
Inscription : ven. 17 août 2007 - 12:45

Message par titi56 »

achete le c'est une bonne occaz c'est mini le double

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Re: URGENT achat jeudi

Message par Vargsang103 »

xXx_censure a écrit :une culasse malossi surcompresser ( sans décompresseur ) irai deçu ?
oui ca irait ca peut se monter,mais est ce que ca fonctionnera comme tu le voudrais?et faut savoir que polini c'est du diamètre 46.alors que Malossi c'est du diamètre 45,5... peut etre que la différence n'est pas énorme,mais ca serait mieu le cylindre/piston/culasse de la meme marque!
example un moteur cylindre/piston/culasse malossi g1r marcherait bien mieu qu'un cylindre/piston malossi et culasse bidalot!
xXx_censure a écrit :Et aussi est-il vraiment nécessaire que je change mon villebrequin pour un autre non origine ?
je fais bien tourner mon malossi 45,5 cvf avec un vilo d'origine et un carbu de 15 arbeo.et je peux te dire que déjà avec ca,le tracteur est là

xXx_censure a écrit :Je vous remerci deja d'avance et j'attands vos reponce au plus vite,
et là,qu'est ce que tu as eu? :wink:
Boardzero a écrit :tu le stock et t'attend le moment idéal pour le faire tourner
tu as tres bien dit ce qu'il devrait faire!comme moi:un conducteur,2 mobylette et plusieur kits....j'attends de tout tester(et avec des de meilleurs pièce en +

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

magnumXR85 a écrit :je pense
il ne faut pas penser.il faut etre sure!

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

on peut pas etre sur qu'il va tenir ou pas......ç depend de son etat,du montage,du matos qu'il y aura sur la becane...
et la culasse qui te dis que c'est une 45.5 et pas une 40?
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

xXx_censure
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : mer. 23 janv. 2008 - 19:59

Message par xXx_censure »

SALUT a tous et merci pour vos nombreuses. Je vais tout de même y repondre c'est la moindre des chose...

Alors tout d'abord ma culasse malossi et une de diamétre 40 :( je vien de mesuré mais j'aurais la possibilité de me la faire réussiné par un tourneur fraisseur car dans mon lycée il y en a.

Cela vaudré t-il le coup de le faire ? Ou le mieu serais d'acheter une de diamétre 46 déjà d'origine ?
Sinon pour le villo je pense faire comme vous m'avais tous conseillé.

Pour l'achat, je vais suivre les conseils de "olibandit650" malgrés que je l'ai deja vu, sa ne ferais rien si je revérifie tout sa :wink:

Et au pire je fais ce que vous m'avaient conseilé qui est de le stoké en atandant de trouvé toutes les piéces a dékouate :P

[Photos a venir dans les jours qui vont suivre ]
MERCI encore a "boardzero, stuarty le mobeur, magnumXR85, titi56, vargsang103, wargmy et olibandit650"
(PS: désolé pour toutes les fautes d'orthographe mais je ne suis pas trés fort en français ... )

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

bah pr le tournage de a culasse si tu peut le faire pourquoi pas!
mais pares faut voir si tu comptait la garder pour un kit 50.
sinon bah faut trouver une culasse en 46.
oui stock le au pire,il ressortira bien un jour^^
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Les 46 ca tremple beaucoup et le piston est plus lourd , vilo renforcé conseillé .
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

xXx_censure a écrit :vos nombreuses.
nos nombreuses quoi?
xXx_censure a écrit :diamétre 40 :(
wouarf

:lol:

Verrouillé