RGD titane joue fixe voilée?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

RGD titane joue fixe voilée?

Message par Pierre-du-51 »

j'ai un rpoblème de vario (encore et toujours) je pense savoir d'ou viennent tou mes problèmes ...

en en effet j'ai remarquer que la joue fixe de mon vario était légèrement voiler ... juste assez pour pas que la couroie monte jusqu'en haut ...

j'aurais voulu savoir s'il existait un moyen de dévoiler cette joue fixe ?

sinon je fais un appel qui a une joue fixe de rgd titane??? lol ou alors un rgd titane pour pièce ^^
Dernière modification par Pierre-du-51 le dim. 16 mars 2008 - 20:45, modifié 1 fois.
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

c'est un rgd le vario ?


pour devoilé , ce que j'ai deja fais plusieurs fois tu prends un étau et tu mets 2 plaques en bois de chaques coté de la joue et tu serts , pas a fons non plus lol , normalement ça se redresse niquel 8)
Image

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

ouep c'est rgd

le problème c'est que c'est très très léger

j'aurai bien tenté un coup de presse 3t sur la gueule je pense pas que la joue va aimer ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

up siouplait
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

la fée clchette va pas t'aider , y'a pas 36 solutions ! comme une épaule déboitée , ça fais mal aussi quand on la remet en place .
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

çà dépend du type de la luxation: antérieure ou postérieure et du temps d'attente pour remettre l'épaule...............
Le joue fixe voilée remise à la presse: c'est boiteux à mon avis
Atuant en refaire une ou en retrouver une?
Ou alors tu la montes sur un tour et tu tente de la dévoiler.
ya pas 36 méthodes pour dévoiler: il faut un axe de rotation
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

oki loup le problème c'es de trouver une joue de rgd titane mdr
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

louprider a écrit :en refaire une
(au tour)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

faut pas que se soit de la grosse qualité si ta réussi a la voilé, donc ya de grosse chance que si tu reprend la même elle se voile encore..pense avec ta tête, refait en une
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

si c'est de la qualiter va trouver plus résistanqu'un rgd titane a part un giraudo j'ai juste merder lors de mon adaptation j'ai serré trop fort et la joue fixe est vebnu s'écraser sur un boulon de carter ... faut dire que j'avais serrer a la clé a choc erreur de jeunesse ... maintenant c'est clé dynamométrique ^^
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

si tu veux la redresser, il te faut réaliser deux gabaris, un mâle et un femelle, qui reprennent les formes voulues, donc au tour.

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

voila les beaux jours qui reviennent il est temps de ressortir la mob de la remise ... toujours le même problème de vario "voilé" le problème c'est que j'en suis pas certain mon père m'en fais douté en plus il y as plein de jeu partout sur ce vario... bref le paternel m'as foutu le doute...

bref voila la tête de la joue

Image

comme vous pouvez le constater l'usure n'est pas régulière ... alors voilée ou jeu trop important qui a fini par mal usée la joue?

j'ai un copain qui est en GMP et son père a une boite d'usinage je vais lui demander si il peut me refaire une joue fixe ou voir si il peut "dévoilé" en usinant ...

au passage quelqu'un connais le pas du filetage de la joue fixe?
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

Pierre-du-51 a écrit :voila les beaux jours qui reviennent il est temps de ressortir la mob de la remise ... toujours le même problème de vario "voilé" le problème c'est que j'en suis pas certain mon père m'en fais douté en plus il y as plein de jeu partout sur ce vario... bref le paternel m'as foutu le doute...

bref voila la tête de la joue

Image

comme vous pouvez le constater l'usure n'est pas régulière ... alors voilée ou jeu trop important qui a fini par mal usée la joue?
ahhhhhhhhh oui belle forme de pomme de terre !
c'est mort
tu en tourne une en acier et basta 2h de taf et powwwwwwwwwwwa

j'ai un copain qui est en GMP et son père a une boite d'usinage je vais lui demander si il peut me refaire une joue fixe ou voir si il peut "dévoilé" en usinant ...

au passage quelqu'un connais le pas du filetage de la joue fixe?
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

ok c'est ce que je pensais

sinon j'ai la possibilité de la faire chromé ou tout autre traitemetn de surface pour pas cher (voir gratuit ^^ merci les lycées pro j'uis tombé sur le bon pour ça un des seuls en france) ça vaut le coup ou pas???
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Heu, l'usure irrégulière ça vient du fait que le couple moteur est à un moment durant uniquement 1/3 du tour moteur...

Si voilage il y a, il se voit. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

ok merci de la précision calimero

si fluke passe par la, tu connaitrais pas le pas du filetage de la joue fixe? c'est la seul cote qu'il me manque pour mes plan sous SW ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu mesures la largeur d'autant de filets que tu peux (je crois qu'on peut pas plus de 5 sur une joue fixe), et tu divises par le nombre de filets.

Les pas standard sont : 100, 125. Tu as l'un ou l'autre (ou un autre mais c'est rare). (je penche pour 100, mais mesure hein...)
Dernière modification par CalimeroTeknik le lun. 17 mars 2008 - 21:16, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pierre-du-51 a écrit :ok merci de la précision calimero

si fluke passe par la, tu connaitrais pas le pas du filetage de la joue fixe? c'est la seul cote qu'il me manque pour mes plan sous SW ...
Je te démonte ça cette semaine et je te dis
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

ok merci

sinon mon prof de meca m'as parler t'un outil pour connaitre le pas du filet ...

je sais que c'est du M24

et si ça interesse quelqu'un j'ai modéliser ma joue fixe en 3d sous SW ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

.çà s'appelle un peigne à filet
pour la joue mobile: oui je suis preneur........tout dépend de la version de Sw :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

version 2007 Sp 3.1 avant dernière version le bahu passera en 2008 fin juin .....

par contre j'avais pas la pièce sous les yeux au moment j'avais pas la joue fixe mais le reste du vario il manquera 1 ou 2 cotes exact dont le perçage lamage du contre écrou et le chanfrein ... faudra vérifier l'épaisseur maxi aussi ... mais c'est juste une cotation a changé y'en as pour 2 minutes *

je rentre chez moi ce soir soit j'upload sur rapidshare soit tu prend mon msn et on voit ça sur msn ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

http://rapidshare.com/files/101289968/j ... LDPRT.html

voila bon elle est pas parfaite je l'ai fait en +/- 1 h15 je pense pouvoir améliorer ça la semaine prochaine (quand j'aurais récup le numéros de licence du lycée ...)
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Verrouillé