Demontage Allumage et Vario
Demontage Allumage et Vario
Salut à tous,
Alors je voudrais démonter mon vario et mon allumage pour changer le joint carter et les roulements :
Vario :
C'est un ER2. Faut-il un arrache pour l'enlever ? Je me souviens l'avoir enlevé mais je ne sais plus comment ...
Allumage :
L'écrou de l'allumage, c'est un pas à gauche ? Si oui, quel outil prenez vous pour le dévisser ? Avec une pince multi-prises je n'y arrive pas...
Merci
Alors je voudrais démonter mon vario et mon allumage pour changer le joint carter et les roulements :
Vario :
C'est un ER2. Faut-il un arrache pour l'enlever ? Je me souviens l'avoir enlevé mais je ne sais plus comment ...
Allumage :
L'écrou de l'allumage, c'est un pas à gauche ? Si oui, quel outil prenez vous pour le dévisser ? Avec une pince multi-prises je n'y arrive pas...
Merci
Dernière modification par Val67 le mer. 12 mars 2008 - 16:14, modifié 2 fois.
Vario Doppler ER2
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Carbu PHGB 17.5 Préparé
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Sur une XR c'est un pas à droite l'allumage... Clé de 32 pour devisser, il faut une clef plate, une douille ne passe pas...
Pour les Doppler il faut l'arrache-volant kivabien... On peut aussi le demonter avec un marteau, ou un burin ou des coups de lattes... Mais forcement le resultat ne sera pas le meme...
Pour les Doppler il faut l'arrache-volant kivabien... On peut aussi le demonter avec un marteau, ou un burin ou des coups de lattes... Mais forcement le resultat ne sera pas le meme...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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le er3, il y a moyen de le sortir trankilou ...
tu met un bout de cordelette ou autre clean pour bloquer le moteur, tu retire l'écrou, après rien ne t'empêche d'utiliser un arrache 3 branches en prenant appuie derriere la pièce bleue ... ou de mettre un coup léger sur cette pièce bleu avec une calle en bois et un maillet ... si tu bourrine pas, sa n'abime rien ...
tu met un bout de cordelette ou autre clean pour bloquer le moteur, tu retire l'écrou, après rien ne t'empêche d'utiliser un arrache 3 branches en prenant appuie derriere la pièce bleue ... ou de mettre un coup léger sur cette pièce bleu avec une calle en bois et un maillet ... si tu bourrine pas, sa n'abime rien ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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Pas avec la force centrifuge, avec son inertie et le couple inégalement réparti sur le tour du moteur (au moment de l'explosion y'a un à-coup, comme une clé à choc).alex0669 a écrit :Tu peux aussi dévissé l'écrou du vario, tu fait tournée le moteur et le vario va s'enlevé tout seule grace a la force centrifuge, testé et approuvé
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Arf, le moteur est posé...alex0669 a écrit :Tu peux aussi dévissé l'écrou du vario, tu fait tournée le moteur et le vario va s'enlevé tout seule grace a la force centrifuge, testé et approuvé
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Ouais, ça c'est pas mal, mais pour l'allumage c'est une autre paire de manche !!! Moi j'avais trop serré celui de l'allumage par rapport à celui du vario, donc le vario je le desserrais plutôt tranquillement, mais pour l'allumage ..... j'ai du y passer pas mal de temps !!
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Merde !
J'ai réussi à enlever l'écrou en empruntant une clef, maintenant j'ai pas l'arrache ! Chaque fois que je veux avancer il me manque quelquechose.
Ya-t-il une solution pour enlever l'allumage sans arrache ?
Merci
J'ai réussi à enlever l'écrou en empruntant une clef, maintenant j'ai pas l'arrache ! Chaque fois que je veux avancer il me manque quelquechose.
Ya-t-il une solution pour enlever l'allumage sans arrache ?
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NONVal67 a écrit :m**** !
J'ai réussi à enlever l'écrou en empruntant une clef, maintenant j'ai pas l'arrache ! Chaque fois que je veux avancer il me manque quelquechose.
Ya-t-il une solution pour enlever l'allumage sans arrache ?
Merci
arrache obligatoire
sinon tu va voiler ton volant magnetique
il est en tole emboutie de me......de et ça se deforme au premier coup de latte
l'arrache coute 8.5 euro
apres c'est toi qui voit si tu veux tout peter .................
on est en democratie
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Quelq'un peut-il juste me donner les filetages et dimensions de l'arrache ?
J'ai demandé un arrache MBK 51 a mon pro, celui qui m'a donné n'est pas bon donc je vais lui donner les dimensions.
J'ai demandé un arrache MBK 51 a mon pro, celui qui m'a donné n'est pas bon donc je vais lui donner les dimensions.
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Attention à ne pas lier démocratie et libertés individuelles.braceletti a écrit :on est en democratie
Une démocratie pourrait, avec des citoyens (pas très malins), se montrer très restrictive en libertés, c'est facile, pour "raisons de sécurité"...
Evidemment c'est ce qui se passe actuellement, mais en même temps c'est pas le peuple qui gouverne, actuellement... (bah oui, c'est le gouvernement en place, pas les gens directement...)
Pour Val67, l'arrache de vario MBK d'origine n'est pas le même...
Mais tu peux t'en servir, si t'as une cloche de vario MBK en rabe, tu la découpes comme ça :
Il faut aussi couper cette partie :
Ensuite tu la sangles sur la pièce bleue ou bien tu la boulonnes par les trous des colonnettes que tu auras dévissées, et tu utilises ton arrache MBK...
Pas de photo, désolé, ce que je viens de te montrer vient de ma banque de photos perso, mais tu imagines bien le truc.
Sinon y'a un arrache spécial Doppler, une arnaque à 20€... (que j'ai acheté, quel pigeon je fais )
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Ahh niquel Caliméro Encore une fois...
Mais si je passe en vario origine préparé et que je vends le Doppler, je vais pas bousiller une cloche pour ça...
Mon pro m'a dis un jour qu'il avait plein d'arraches en atelier, donc je vais emmener le bloc moteur chez lui
Mais si je passe en vario origine préparé et que je vends le Doppler, je vais pas bousiller une cloche pour ça...
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Ce serait au cas où t'aurais une cloche morte (genre garnitures arrachées...)
C'est ce que j'avais, je me suis donc pas privé pour la taillader !
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bien l'arrache maison pour vario dopplerCalimeroTeknik a écrit :Ce serait au cas où t'aurais une cloche morte (genre garnitures arrachées...)
C'est ce que j'avais, je me suis donc pas privé pour la taillader !
pas cher et efficace
comme on aime !!!
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Sinon pour ceux qui ont des pro pas très doués qui ne connaissent
que scoot et méca demandez leurs un arrache volant magnétique
pour allumages de Minarelli AM6, c'est les memes que pour les allumages
de 51.
que scoot et méca demandez leurs un arrache volant magnétique
pour allumages de Minarelli AM6, c'est les memes que pour les allumages
de 51.
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2
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