filletage de pot à vis foiré pour kit POLINI M.

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
FUSCHIA SPX
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 22 févr. 2006 - 12:19

filletage de pot à vis foiré pour kit POLINI M.

Message par FUSCHIA SPX »

Salut à tous,
J'ai actuellement un kit Polini 50 pour 103 mais il s'agit d'un modele avec fixation de pot à vis et le filletage est foiré...
Connaissez vous un moyen plus ou moins fiable de remedier à ce fâcheux problème? 8)
J'ai bien essayé de bidouiller mais il demeure une fuite au pot qui est super bruillante...

Merci de votre aide. :wink:

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

C'est un air?
Perces des trous dans les ailettes, comme sur 51.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

FUSCHIA SPX
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 22 févr. 2006 - 12:19

Message par FUSCHIA SPX »

Oui c'est un air.
Je pense que je vais adopter ta solution;
Sinon, quelqu'un as-t-il deja entendu parlé d'un article vendu specialement pour remedier à ce probleme, il me semble avoir vu ça sur la becanerie il y a quelques temps de cela...

jvm25
Débutant
Débutant
Messages : 65
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »


FUSCHIA SPX
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 22 févr. 2006 - 12:19

Message par FUSCHIA SPX »

super merci beaucoup!
Quelqu'un as-t-il deja testé ce truc?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le top reste de faire poser un filet rapporté. ;) (tarauder plus gros et mettre une pièce dans laquelle on visse le pot...

Et ensuite surtout ne pas oublier de ne SURTOUT pas mettre les ressorts sur la rotule comme c'est prévu, mais bien sur le cylindre, même quand le filetage est en état... ;)

Au moins on le foirera pas, c'est ce que j'ai fait, par sécurité :

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

FUSCHIA SPX
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 22 févr. 2006 - 12:19

Message par FUSCHIA SPX »

CalimeroTeknik a écrit :Le top reste de faire poser un filet rapporté. ;) (tarauder plus gros et mettre une pièce dans laquelle on visse le pot...
Je ne comprend pas l'histoire de "mettre une piece dans laquelle on visse le pot"
Je pense malheuresement que je n'ais pas de quoi tarauder à un diamètre aussi élevé...

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

tu prends une chaine de vélo, tu attache chaque extrémités à ton pot, tu la passes derrière le cylindre (tu en fais le tour). C'est exactement le même principe que le récup cylindre, mais en low cost et moins esthétique… :roll:

FUSCHIA SPX
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 22 févr. 2006 - 12:19

Message par FUSCHIA SPX »

old_mob a écrit :tu prends une chaine de vélo, tu attache chaque extrémités à ton pot, tu la passes derrière le cylindre (tu en fais le tour). C'est exactement le même principe que le récup cylindre, mais en low cost et moins esthétique… :roll:
Le soucis c'est que si j'adopte cette solution je vais avoir une grosse fuite au pot étant donné qu'avec une chaine je ne dispose pas d'un serrage optimal...

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

et en mettant plusieurs joint de pot rond pour compenser ?

sinon tu as l'astuce du bricoleur du dimanche : fil de fer (assez gros) + dominos (électriques) :lol:

mais la meilleure solution reste de mettre des ressorts... sinon ça "bride" ta rotule :?

FUSCHIA SPX
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 22 févr. 2006 - 12:19

Message par FUSCHIA SPX »

Oui c'est sur!
(avec les dominos, comme tu fais? 8) )
Bon je vais faire un tour chez moto casse la au cas ou ils aient un recup cylindre, jvais pas dire que ça ne coute rien d'essayer mais bon je ne risque pas de me ruiner!

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

les dominos ça fait tout ! serre-câble, antiparasite, récup-cylindre, bouchon de valve design, lacets de chaussures tendances, porte-clés... accessoirement tu peux même raccorder des fils électriques !!! :o

merci qui ? merci Legrand ! :lol:

takachi2007
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

Sur RCV team les "récup cylindre" sont à 8 €, il n'y en a pas pour une fortune :wink:

FUSCHIA SPX
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 22 févr. 2006 - 12:19

Message par FUSCHIA SPX »

old_mob a écrit :les dominos ça fait tout ! serre-câble, antiparasite, récup-cylindre, bouchon de valve design, lacets de chaussures tendances, porte-clés... accessoirement tu peux même raccorder des fils électriques !!! :o

merci qui ? merci Legrand ! :lol:
AHA! fais gaffe je connais du monde qui bosse la bas :lol:

J'ai resolu mon probleme, j'ai acheté une rotule a vis et un recup cylindre, j'ai fait un montage avec les deux, ça fonctionne parfaitement, j'ai pas non plus fait 200 bornes depuis ce matin mais je crois même que je n'ais aucune fuite!

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

J'ai une autre solution :

Image

Un ptit trou et un taraudage , une vis et tu serre bien fort et sa ne devrais pas bouger ;).
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

FUSCHIA SPX
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 22 févr. 2006 - 12:19

Message par FUSCHIA SPX »

ouais, j'avais fait ça il fut un temps sur ma 51, c'est vrai que ça tien pas mal mais le pot a finit par se barrer...

Verrouillé