Broutages avec l'eau
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Broutages avec l'eau
Salut !
J'ai des drôles de trucs quand je roule et qu'il fait humide, des broutages de trop riche en même temps que des trucs ressemblant à des foirages d'allumage...
Une démo ici :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4oo7g&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Le temps humide enrichit le mélange, si je me souviens bien.
Donc l'aiguille du carbu serait à régler plus pauvre (clip plus haut), en effet le moteur marche significativement mieux à froid qu'à chaud, bien plus que la simple différence due à la température, et il coule de l'huile par la sortie de cartouche...
Je vous entends déjà, mais non, je roule avec 2,2% d'huile...
Quant aux foirages d'allumage, je peux essayer de blinder l'isolation de mon allumage avec de la gaine thermo, si ça peut être utile...
Pourant j'ai des isolants en caoutchouc à priori étanches sur le fil HT et sur tous les autres fils...
Mais comme l'allumage foire seulement quand j'accélère, ça pourrait être un problème de bougie ? (c'est une B8HS qui a 2 mois)
Ou bien être lié au mélange air humide-essence trop riche qui arrive dans le moteur... ?
C'est surtout pour ces coupures supectes que je poste...
Note : en patientant 30s sur le bord de la route, ça retourne correctement 10secondes avant de refoirer.
Par ailleurs, le nettoyage du filtre à air (essence + soufflette), a grandement amélioré les choses.
En repoussant le moteur en arrière pour qu'elle tourne à 5500tr et en n'ouvrant pas trop l'accel, j'arrive à rouler.
J'ai des drôles de trucs quand je roule et qu'il fait humide, des broutages de trop riche en même temps que des trucs ressemblant à des foirages d'allumage...
Une démo ici :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4oo7g&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Le temps humide enrichit le mélange, si je me souviens bien.
Donc l'aiguille du carbu serait à régler plus pauvre (clip plus haut), en effet le moteur marche significativement mieux à froid qu'à chaud, bien plus que la simple différence due à la température, et il coule de l'huile par la sortie de cartouche...
Je vous entends déjà, mais non, je roule avec 2,2% d'huile...
Quant aux foirages d'allumage, je peux essayer de blinder l'isolation de mon allumage avec de la gaine thermo, si ça peut être utile...
Pourant j'ai des isolants en caoutchouc à priori étanches sur le fil HT et sur tous les autres fils...
Mais comme l'allumage foire seulement quand j'accélère, ça pourrait être un problème de bougie ? (c'est une B8HS qui a 2 mois)
Ou bien être lié au mélange air humide-essence trop riche qui arrive dans le moteur... ?
C'est surtout pour ces coupures supectes que je poste...
Note : en patientant 30s sur le bord de la route, ça retourne correctement 10secondes avant de refoirer.
Par ailleurs, le nettoyage du filtre à air (essence + soufflette), a grandement amélioré les choses.
En repoussant le moteur en arrière pour qu'elle tourne à 5500tr et en n'ouvrant pas trop l'accel, j'arrive à rouler.
Dernière modification par CalimeroTeknik le mer. 12 mars 2008 - 13:31, modifié 1 fois.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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L'eau arrive à passer entre l'anti parasite et la bougie surement ! Ca m'est déjà arriver, je l'avais ensuite bien isoler et plus de problèmes. Cependant ça peut également être à cause de l'eau dans la filtre, mais au bout d'un moment de route ça devrait s'arrêter ...
Ton bouchon d'essence, il est à clé ?
Ton bouchon d'essence, il est à clé ?
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
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Impossible, la bougie est brûlante (donc ne peut pas rester mouillée) et le truc en caoutchouc qui fait l'étanchéité antiparasite-bougie est neuf.xr29 a écrit :L'eau arrive à passer entre l'anti parasite et la bougie surement !
De plus, merci mon garde-boue, y'a presque rien d'eau qui arrive sur la bougie, peut-être une goutte toutes les 10s quan il pleut !
Mais mon problème n'est pas seulement quand il pleut !
Bein non, ça s'empire plus je fais de route justement... Quand je pars tout va bien, c'est après 1km en prenant la mob le matin que ça foire...xr29 a écrit :Cependant ça peut également être à cause de l'eau dans la filtre, mais au bout d'un moment de route ça devrait s'arrêter ...
Ouais, et ça, si j'avais quelque chose dans mon réservoir je le saurais !!xr29 a écrit :Ton bouchon d'essence, il est à clé ?
En plus j'ai un filtre à essence.
Justement, c'est à ça que j'ai pensé en premier, mais non !!wattsman a écrit :sa vient de l'allummage, ne cherche pas plus loin.
Passe un coup de chiffon sur le porcelaine de la bougie (en enlevant l'anti parasite) la prochaine fois que sa t'arrive.
pour moi c'est le caoutchou de ton anti-parasite qui n'est plus étanche !
Rien n'a changé en essuyant la bougie et en prenant un antiparasite neuf avec ses caoutchoucs parfaitement jointifs.
En plus, même la bougie bien sèche et la porcelaine soigneusement décrassée, le problème subsiste, sans rouler sous la pluie !
Bref la question c'est comment expliquer que l'allumage se mette à foirer d'autant plus que j'ouvre l'accel ? (à régime fixé)
Et d'autant plus que je prends des tours ?
C'est plutôt caractéristique de la carburation ce genre de chose...
L'étincelle pourrait ne pas se produire en fonction de ce qu'admet le moteur ??
Dernière modification par CalimeroTeknik le mer. 12 mars 2008 - 13:40, modifié 1 fois.
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Des fois je me demande pourquoi j'réponds mais bon ...
Pour ton bouchon d'essence à clé, sache que l'eau peut rentrer par la serrure sur ces bouchons, et filtre à essence ou pas l'eau passe ...
Ensuite tu me réponds que ton problème n'est pas seulement quand il pleut ... Fallait qu'je le sache, car dans ton titre : Broutages avec l'eau. Donc j'dis juste ça comme ça mais tu contredit tout ce que je t'ai dit, essaye les caoutchouc d'anti parasite de spirit, il protège pas mal de la pluie, grâce à leur forme !
Pour ton bouchon d'essence à clé, sache que l'eau peut rentrer par la serrure sur ces bouchons, et filtre à essence ou pas l'eau passe ...
Ensuite tu me réponds que ton problème n'est pas seulement quand il pleut ... Fallait qu'je le sache, car dans ton titre : Broutages avec l'eau. Donc j'dis juste ça comme ça mais tu contredit tout ce que je t'ai dit, essaye les caoutchouc d'anti parasite de spirit, il protège pas mal de la pluie, grâce à leur forme !
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C'est quand il fait humide (donc il pleut ou il a plu, et ce, sur la mob quand elle était arrêtée).
Note : en aspergeant la bougie d'eau quand ça tourne, ça n'empire rien.
Donc je pense pas que ça vienne du caouchouc qui est neuf par ailleurs...
Pour que je poste sur un problème aussi "simple" c'est vraiment que y'a un truc qui m'échappe et que j'ai normalement vérifié les hypothèses classiques...
Sûrement Fluke pourra-t-il répondre sur le coup de la carburation qui peut générer des ratés d'allumage si elle contient de l'eau... ?
Note : en aspergeant la bougie d'eau quand ça tourne, ça n'empire rien.
Donc je pense pas que ça vienne du caouchouc qui est neuf par ailleurs...
Pour que je poste sur un problème aussi "simple" c'est vraiment que y'a un truc qui m'échappe et que j'ai normalement vérifié les hypothèses classiques...
Sûrement Fluke pourra-t-il répondre sur le coup de la carburation qui peut générer des ratés d'allumage si elle contient de l'eau... ?
Dernière modification par CalimeroTeknik le mer. 12 mars 2008 - 13:55, modifié 2 fois.
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Bah écoute, dès qu'il fait sec ça marche nickel, et pas besoin d'attendre...
Quand il s'est mis tout d'un coup à faire beau, je prends la mob une heure après qu'elle ait foiré quand il faisait humide, et nickel...
Je pense pour avoir essayé, que de l'eau dans le réservoir/le carbu ferait foirer même par temps sec même si je n'écarte pas totalement l'hypothèse !
Quand il s'est mis tout d'un coup à faire beau, je prends la mob une heure après qu'elle ait foiré quand il faisait humide, et nickel...
Je pense pour avoir essayé, que de l'eau dans le réservoir/le carbu ferait foirer même par temps sec même si je n'écarte pas totalement l'hypothèse !
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Essaye une bougie neuve, j'ai souvent vu des porcelaines fendues ou avec un petit trou, et ça ne se voit pas à l'oeil nu, uniquement au binoculaire
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Moi j'avais le même problème en roulant sous la pluie ...
Ton filtre n'aurait pas de l'eau dedans ou une connerie dans le style, moi ça me le faisait après aussi, j'ai démonté le carbu et je l'ai rincé à l'essence, depuis j'ai plus ce problème, mon PHBG de 19 admi libre ne me fait jamais ça sur le brelon ...(quand j'avais ton truc, c'était un SHA 14/12 avec le bout de plastoc origine, qui était plein d'eau en faite ...)
Sinon ça peux venir du coté de la bobine HT non ? ça fait de l'étincelle, mais trop faible ...
Ton filtre n'aurait pas de l'eau dedans ou une connerie dans le style, moi ça me le faisait après aussi, j'ai démonté le carbu et je l'ai rincé à l'essence, depuis j'ai plus ce problème, mon PHBG de 19 admi libre ne me fait jamais ça sur le brelon ...(quand j'avais ton truc, c'était un SHA 14/12 avec le bout de plastoc origine, qui était plein d'eau en faite ...)
Sinon ça peux venir du coté de la bobine HT non ? ça fait de l'étincelle, mais trop faible ...
- braceletti
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si la fréquence et l'importance des ratés d'allumage est proportionnelle a l'ouverture de la poignée de gaz c'est trés caracteristique d'un allumage trop faible ,sous la contrainte de l'afflu de gaz qui augmenteDjidane57 a écrit :Moi j'avais le même problème en roulant sous la pluie ...
Ton filtre n'aurait pas de l'eau dedans ou une connerie dans le style, moi ça me le faisait après aussi, j'ai démonté le carbu et je l'ai rincé à l'essence, depuis j'ai plus ce problème, mon PHBG de 19 admi libre ne me fait jamais ça sur le brelon ...(quand j'avais ton truc, c'était un SHA 14/12 avec le bout de plastoc origine, qui était plein d'eau en faite ...)
Sinon ça peux venir du coté de la bobine HT non ? ça fait de l'étincelle, mais trop faible ...
l'etincelle se souffle entre les electrode jusqua disparaitre
l'humidité agrave le phenomene par dispersion de la haute tension par les fuites élécriques de ton faisceau ht
il faut que tu vérifie ton allumage
l'etincelle a l('air libre en sortie de fil ht de bobine contre la culasse doit faire au mini 1 cm de long et etre bleu et large
elle ne doit pas etre jaune et fine
VERIFIE
la bobine ht et son fil (coupure ,fissure)
le bon état des prises et connections (90% des pannes)
le bon état des fil dans les gaine(fil tres souvent coupé juste a la sortie de la platine derriere le volant magnetique)avec contact intermitent foireux
tres important LA BONNE MASSE entre moteur et cadre une tresse de masse entre les deux est OBLIGATOIRE
en général le bloc CDI , et le systeme capteur magnetique et bobine bt de volant son tres rarement en cause dans se genre de panne
dit toi bien que ton allumage actuellement fonctionne mal TOUT LE TEMPS
mais que l'humidité agrave le phenomene
quand tu auras réparé la mob fonctionnera beaucoup mieux meme par temps sec c'est garanti !!!
fait tes verifications methodiquement et bien sur avec une bougie neuve et antipariste neuf
bon travail
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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Haaa merci !braceletti a écrit :si la fréquence et l'importance des ratés d'allumage est proportionnelle a l'ouverture de la poignée de gaz c'est trés caracteristique d'un allumage trop faible ,sous la contrainte de l'afflu de gaz qui augmente
l'etincelle se souffle entre les electrode jusqua disparaitre
l'humidité agrave le phenomene par dispersion de la haute tension par les fuites élécriques de ton faisceau ht
J'ai tout refait y'a 2 mois mais mieux valent deux précautions qu'une, je vais tout revoir !!
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Tu nous parle de temps humide, soit qu'il pleut soit qu'il a plu, et apparemment tu ne mets pas en cause l'état de la route.
Alors pourquoi n'essaierais-tu pas de mouiller toi meme une partie de ta mob et de voir si le problème apparait ou s'aggrave, comme a l'air de dire bracetti.
En testant sur différentes parties ( carburation, puis bougie, puis volant magnétique, puis tous les fils ), tu trouverais certainement la panne !
Le cas échéant, ca signifierait qu'il s'agit d'un ensemble de petits problèmes, genre l'allumage autant que la carburation que machin que machin, qui a eux tous font ce problème !
Alors pourquoi n'essaierais-tu pas de mouiller toi meme une partie de ta mob et de voir si le problème apparait ou s'aggrave, comme a l'air de dire bracetti.
En testant sur différentes parties ( carburation, puis bougie, puis volant magnétique, puis tous les fils ), tu trouverais certainement la panne !
Le cas échéant, ca signifierait qu'il s'agit d'un ensemble de petits problèmes, genre l'allumage autant que la carburation que machin que machin, qui a eux tous font ce problème !
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
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Fluke avait raison...
Dans le noir on voit les étincelles qui vont d'un point sur la porcelaine de bougie jusqu'à la masse !fluke a écrit :Essaye une bougie neuve, j'ai souvent vu des porcelaines fendues ou avec un petit trou, et ça ne se voit pas à l'oeil nu, uniquement au binoculaire
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ouiCalimeroTeknik a écrit :Fluke avait raison...Dans le noir on voit les étincelles qui vont d'un point sur la porcelaine de bougie jusqu'à la masse !fluke a écrit :Essaye une bougie neuve, j'ai souvent vu des porcelaines fendues ou avec un petit trou, et ça ne se voit pas à l'oeil nu, uniquement au binoculaire
ça sent la bougie "claquée"
il faut la faire chauffer sur le réchaud a gaz de maman jusqu'a ce que l'huile et les dépots conducteurs fument et crament
pour bien faire l'action de pyrolise autonettoyante de la porcelaine
après du nettoie bien la bougie a l'alcool a bruler
et tu réessayes : l'etincelle doit jaillir obligatoirement entre les eletrodes pas ailleurs
souvent ce claquage vient du fait d'une bougie trop froide qui n'atteint pas sa temperature d'auto nettoyage en fonctionnement
dans ton cas c'est du a l'allumage trop faiblard qui donne une combustion imparfaite et encrasse la bougie prématurement
mon conseil fait tes essais d'allumage avec une bougie assez chaude
genre b6 ou b7 ,sinon tu ne va pas pouvoir bien diagnostiquer si c'est l'allumage qui ne va pas ou la bougie qui merdoie !
avec la b6 ou b7 tu sera a l'abri du noyage intempestif
après quand sa tournera bien tu remettras ta bougie froide (pas trop quand meme hein : b9 pour moulin qui va bien,b10 pour moteur tres poussé (et encore)
tiens nous au courant au courant....... haute tension
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j'avais exactement le même probléme que toi Cali.
j'ai été voir mon pro et il m'a di de changer de bougie
de B9 je suis passé a une b7 et aucun soucis depuis....
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Braceletti, c'est mort, une bougie à porcelaine fendue...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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ah c'est sur quand la porcelaine est fendue c'est mortfluke a écrit :Braceletti, c'est mort, une bougie à porcelaine fendue...
mais c'est plutot rare
chute de la bougie choc divers sur le culot etc
dans ce cas la :poubelle c'est clair
dans 99% des cas c'est l'encrassement huileux qui est conducteur et met la bougie a la masse
et la le nettoyage pyrolise est nickel
surtout avec les NGK qui sont tres sensibles a l'encrassement et se mettent a la masse d'un rien
une bougie "claquée" par encrassement et non cassée se nettoie toujours et n'est pas naze
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Tout à fait d'accord pour le reste, mais sur celle de caliméro, il y a bien une fuite au dessus du culot
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de toute façon pour bien faire un diagnostic d'allumagefluke a écrit :Tout à fait d'accord pour le reste, mais sur celle de caliméro, il y a bien une fuite au dessus du culot
bougie neuve et antipatate neuf
comme ça pas de doute,pas de fausses piste
c'est déja assez chiant de trouver la panne des fois, qu'il ne vaut pas mieux s'égarer avec des soupçon sur des trucs tout simples et pas trop cher
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j'ai exactement le meme probleme...fluke a écrit :Essaye une bougie neuve, j'ai souvent vu des porcelaines fendues ou avec un petit trou, et ça ne se voit pas à l'oeil nu, uniquement au binoculaire
je pensais que ça venait de l'eau et l'humidité de l'air ... bon bah j'ai une bougie a aller acheter alors
Achète surtout un antiparasite neuf, et étanche...
Fais attention au modèle, prends bien celui compatible avec l'olive, l'autre modèle qui se clipse directement sur la vis de l'olive ne tient pas.
Si ça continue, change ta bougie
Fais attention au modèle, prends bien celui compatible avec l'olive, l'autre modèle qui se clipse directement sur la vis de l'olive ne tient pas.
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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- braceletti
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ouaisBAk0U a écrit :j'ai exactement le meme probleme...fluke a écrit :Essaye une bougie neuve, j'ai souvent vu des porcelaines fendues ou avec un petit trou, et ça ne se voit pas à l'oeil nu, uniquement au binoculaire
je pensais que ça venait de l'eau et l'humidité de l'air ... bon bah j'ai une bougie a aller acheter alors
d'autant qu'il m'est arrivé il y a longtemps un serrage maousse avec un moteur minarelli de testi a cause d'un ptit bout de porcelaine de bougie qui c'est détaché et est venu se coincer entre la lumiere d' echapp et le piston
resultat vilo,piston,cylindre a la poubelle juste pour une bougie ebrèchée
alors bougie neuve pour tout le monde !!
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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le mieux flucke c'est l'anti patate tout caoutchouc façon tondeusefluke a écrit :Achète surtout un antiparasite neuf, et étanche...
Fais attention au modèle, prends bien celui compatible avec l'olive, l'autre modèle qui se clipse directement sur la vis de l'olive ne tient pas.
Si ça continue, change ta bougie
il se clipse sur l'olive vissée,il est bien etanche :tant pis pour la télé des voisins
c'est vrai que les capuchons NGK se bouffent avec les vibrations et le clipsage ne tient plus
resultat ratés en tout genre et risque de foirer la bobine ht pour les motoplat qu'il ne faut JAMAIS faire amorcer a vide sous peine de cramage immediat
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je pense pas que sa soit du a un probleme de disfonctionnement d'allumage car j'ai le meme probeme sous la pluis depuis longtemps avec l'allumage d'origine, le mvt millenium et le mvt rotor interne et les bougies j'ai tester b8 b9 et b10 ces pareil sa serai plutot ton filtre a air j'ai tester sous la pluis en cachant le filtre a air de la flotte et sa marche niquel
et j'ai tester plusieur anti-parasite et fils d'anti-parasite
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Dernière modification par bigdor51 le jeu. 20 mars 2008 - 17:41, modifié 1 fois.
c'est dû au carbu c'est a cause du filtre a air a mon avis c'est sa , j'ai eu la meme chose ! une bonne filtration et sa le fait plus normalement
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison
Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)
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La première chose que j'ai fait c'est tailler une boîte à air autour du filtre dans un bidon, et ça a rien changé...
Mais là, j'étais réglé trop riche entre autres, et même quand il faisait sec ça broutait un poil en mi-régime, donc j'ai monté le clip de l'aiguille d'un cran et c'est nickel.
Et j'ai changé de bougie, et même dans l'humidité tout va bien.
L'association fuites d'allumage par la bougie et broutages carbu trop riche (car l'humidité enrichit le mélange), c'était ça qui foirait.
Mais là, j'étais réglé trop riche entre autres, et même quand il faisait sec ça broutait un poil en mi-régime, donc j'ai monté le clip de l'aiguille d'un cran et c'est nickel.
Et j'ai changé de bougie, et même dans l'humidité tout va bien.
L'association fuites d'allumage par la bougie et broutages carbu trop riche (car l'humidité enrichit le mélange), c'était ça qui foirait.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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