Broutages avec l'eau

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Broutages avec l'eau

Message par CalimeroTeknik »

Salut !

J'ai des drôles de trucs quand je roule et qu'il fait humide, des broutages de trop riche en même temps que des trucs ressemblant à des foirages d'allumage...

Une démo ici :

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4oo7g&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Le temps humide enrichit le mélange, si je me souviens bien.
Donc l'aiguille du carbu serait à régler plus pauvre (clip plus haut), en effet le moteur marche significativement mieux à froid qu'à chaud, bien plus que la simple différence due à la température, et il coule de l'huile par la sortie de cartouche...

Je vous entends déjà, mais non, je roule avec 2,2% d'huile...

Quant aux foirages d'allumage, je peux essayer de blinder l'isolation de mon allumage avec de la gaine thermo, si ça peut être utile...
Pourant j'ai des isolants en caoutchouc à priori étanches sur le fil HT et sur tous les autres fils...

Mais comme l'allumage foire seulement quand j'accélère, ça pourrait être un problème de bougie ? (c'est une B8HS qui a 2 mois)
Ou bien être lié au mélange air humide-essence trop riche qui arrive dans le moteur... ?

C'est surtout pour ces coupures supectes que je poste...

Note : en patientant 30s sur le bord de la route, ça retourne correctement 10secondes avant de refoirer.
Par ailleurs, le nettoyage du filtre à air (essence + soufflette), a grandement amélioré les choses.
En repoussant le moteur en arrière pour qu'elle tourne à 5500tr et en n'ouvrant pas trop l'accel, j'arrive à rouler.
Dernière modification par CalimeroTeknik le mer. 12 mars 2008 - 13:31, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

L'eau arrive à passer entre l'anti parasite et la bougie surement ! :wink: Ca m'est déjà arriver, je l'avais ensuite bien isoler et plus de problèmes. Cependant ça peut également être à cause de l'eau dans la filtre, mais au bout d'un moment de route ça devrait s'arrêter ... :wink:
Ton bouchon d'essence, il est à clé ? :roll:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

sa vient de l'allummage, ne cherche pas plus loin.

Passe un coup de chiffon sur le porcelaine de la bougie (en enlevant l'anti parasite) la prochaine fois que sa t'arrive.

pour moi c'est le caoutchou de ton anti-parasite qui n'est plus étanche !

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

xr29 a écrit :L'eau arrive à passer entre l'anti parasite et la bougie surement !
Impossible, la bougie est brûlante (donc ne peut pas rester mouillée) et le truc en caoutchouc qui fait l'étanchéité antiparasite-bougie est neuf.

De plus, merci mon garde-boue, y'a presque rien d'eau qui arrive sur la bougie, peut-être une goutte toutes les 10s quan il pleut !
Mais mon problème n'est pas seulement quand il pleut !
xr29 a écrit :Cependant ça peut également être à cause de l'eau dans la filtre, mais au bout d'un moment de route ça devrait s'arrêter ... :wink:
Bein non, ça s'empire plus je fais de route justement... Quand je pars tout va bien, c'est après 1km en prenant la mob le matin que ça foire...
xr29 a écrit :Ton bouchon d'essence, il est à clé ? :roll:
Ouais, et ça, si j'avais quelque chose dans mon réservoir je le saurais !!
En plus j'ai un filtre à essence.
wattsman a écrit :sa vient de l'allummage, ne cherche pas plus loin.

Passe un coup de chiffon sur le porcelaine de la bougie (en enlevant l'anti parasite) la prochaine fois que sa t'arrive.

pour moi c'est le caoutchou de ton anti-parasite qui n'est plus étanche !
Justement, c'est à ça que j'ai pensé en premier, mais non !!
Rien n'a changé en essuyant la bougie et en prenant un antiparasite neuf avec ses caoutchoucs parfaitement jointifs.

En plus, même la bougie bien sèche et la porcelaine soigneusement décrassée, le problème subsiste, sans rouler sous la pluie !


Bref la question c'est comment expliquer que l'allumage se mette à foirer d'autant plus que j'ouvre l'accel ? (à régime fixé)
Et d'autant plus que je prends des tours ?

C'est plutôt caractéristique de la carburation ce genre de chose...

L'étincelle pourrait ne pas se produire en fonction de ce qu'admet le moteur ??
Dernière modification par CalimeroTeknik le mer. 12 mars 2008 - 13:40, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Des fois je me demande pourquoi j'réponds mais bon ... :roll:

Pour ton bouchon d'essence à clé, sache que l'eau peut rentrer par la serrure sur ces bouchons, et filtre à essence ou pas l'eau passe ... :wink:
Ensuite tu me réponds que ton problème n'est pas seulement quand il pleut ... Fallait qu'je le sache, car dans ton titre : Broutages avec l'eau. Donc j'dis juste ça comme ça mais tu contredit tout ce que je t'ai dit, essaye les caoutchouc d'anti parasite de spirit, il protège pas mal de la pluie, grâce à leur forme ! :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est quand il fait humide (donc il pleut ou il a plu, et ce, sur la mob quand elle était arrêtée). :wink:

Note : en aspergeant la bougie d'eau quand ça tourne, ça n'empire rien.
Donc je pense pas que ça vienne du caouchouc qui est neuf par ailleurs...


Pour que je poste sur un problème aussi "simple" c'est vraiment que y'a un truc qui m'échappe et que j'ai normalement vérifié les hypothèses classiques...
Sûrement Fluke pourra-t-il répondre sur le coup de la carburation qui peut générer des ratés d'allumage si elle contient de l'eau... ?
Dernière modification par CalimeroTeknik le mer. 12 mars 2008 - 13:55, modifié 2 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Et l'eau dans le réservoir ? Ainsi que dans le carbu ?
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah écoute, dès qu'il fait sec ça marche nickel, et pas besoin d'attendre...
Quand il s'est mis tout d'un coup à faire beau, je prends la mob une heure après qu'elle ait foiré quand il faisait humide, et nickel...

Je pense pour avoir essayé, que de l'eau dans le réservoir/le carbu ferait foirer même par temps sec même si je n'écarte pas totalement l'hypothèse !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Essaye une bougie neuve, j'ai souvent vu des porcelaines fendues ou avec un petit trou, et ça ne se voit pas à l'oeil nu, uniquement au binoculaire
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Moi j'avais le même problème en roulant sous la pluie ...

Ton filtre n'aurait pas de l'eau dedans ou une connerie dans le style, moi ça me le faisait après aussi, j'ai démonté le carbu et je l'ai rincé à l'essence, depuis j'ai plus ce problème, mon PHBG de 19 admi libre ne me fait jamais ça sur le brelon ...(quand j'avais ton truc, c'était un SHA 14/12 avec le bout de plastoc origine, qui était plein d'eau en faite ...)

Sinon ça peux venir du coté de la bobine HT non ? ça fait de l'étincelle, mais trop faible ...
Image

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

Djidane57 a écrit :Moi j'avais le même problème en roulant sous la pluie ...

Ton filtre n'aurait pas de l'eau dedans ou une connerie dans le style, moi ça me le faisait après aussi, j'ai démonté le carbu et je l'ai rincé à l'essence, depuis j'ai plus ce problème, mon PHBG de 19 admi libre ne me fait jamais ça sur le brelon ...(quand j'avais ton truc, c'était un SHA 14/12 avec le bout de plastoc origine, qui était plein d'eau en faite ...)

Sinon ça peux venir du coté de la bobine HT non ? ça fait de l'étincelle, mais trop faible ...
si la fréquence et l'importance des ratés d'allumage est proportionnelle a l'ouverture de la poignée de gaz c'est trés caracteristique d'un allumage trop faible ,sous la contrainte de l'afflu de gaz qui augmente
l'etincelle se souffle entre les electrode jusqua disparaitre
l'humidité agrave le phenomene par dispersion de la haute tension par les fuites élécriques de ton faisceau ht
il faut que tu vérifie ton allumage
l'etincelle a l('air libre en sortie de fil ht de bobine contre la culasse doit faire au mini 1 cm de long et etre bleu et large
elle ne doit pas etre jaune et fine
VERIFIE
la bobine ht et son fil (coupure ,fissure)
le bon état des prises et connections (90% des pannes)
le bon état des fil dans les gaine(fil tres souvent coupé juste a la sortie de la platine derriere le volant magnetique)avec contact intermitent foireux
tres important LA BONNE MASSE entre moteur et cadre une tresse de masse entre les deux est OBLIGATOIRE
en général le bloc CDI , et le systeme capteur magnetique et bobine bt de volant son tres rarement en cause dans se genre de panne
dit toi bien que ton allumage actuellement fonctionne mal TOUT LE TEMPS
mais que l'humidité agrave le phenomene
quand tu auras réparé la mob fonctionnera beaucoup mieux meme par temps sec c'est garanti !!!
fait tes verifications methodiquement et bien sur avec une bougie neuve et antipariste neuf
bon travail :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

lazer42
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 91
Inscription : mer. 08 août 2007 - 13:34

Message par lazer42 »

lol moi ca fait exactement pareil c est trop la galere d ailleur hier ca a grillé la bougie ! ! ! a chaque fois qu il pleut ca fait ca !!! :(

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

j'avais les mêmes symptomes: soit eau dans le carbu, soit sur la bougie...
tres ch...!
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

braceletti a écrit :si la fréquence et l'importance des ratés d'allumage est proportionnelle a l'ouverture de la poignée de gaz c'est trés caracteristique d'un allumage trop faible ,sous la contrainte de l'afflu de gaz qui augmente
l'etincelle se souffle entre les electrode jusqua disparaitre
l'humidité agrave le phenomene par dispersion de la haute tension par les fuites élécriques de ton faisceau ht
Haaa merci !


J'ai tout refait y'a 2 mois mais mieux valent deux précautions qu'une, je vais tout revoir !!
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Tu nous parle de temps humide, soit qu'il pleut soit qu'il a plu, et apparemment tu ne mets pas en cause l'état de la route.

Alors pourquoi n'essaierais-tu pas de mouiller toi meme une partie de ta mob et de voir si le problème apparait ou s'aggrave, comme a l'air de dire bracetti.
En testant sur différentes parties ( carburation, puis bougie, puis volant magnétique, puis tous les fils ), tu trouverais certainement la panne !

Le cas échéant, ca signifierait qu'il s'agit d'un ensemble de petits problèmes, genre l'allumage autant que la carburation que machin que machin, qui a eux tous font ce problème !
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Fluke avait raison...
fluke a écrit :Essaye une bougie neuve, j'ai souvent vu des porcelaines fendues ou avec un petit trou, et ça ne se voit pas à l'oeil nu, uniquement au binoculaire
Dans le noir on voit les étincelles qui vont d'un point sur la porcelaine de bougie jusqu'à la masse !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

CalimeroTeknik a écrit :Fluke avait raison...
fluke a écrit :Essaye une bougie neuve, j'ai souvent vu des porcelaines fendues ou avec un petit trou, et ça ne se voit pas à l'oeil nu, uniquement au binoculaire
Dans le noir on voit les étincelles qui vont d'un point sur la porcelaine de bougie jusqu'à la masse !
oui
ça sent la bougie "claquée"
il faut la faire chauffer sur le réchaud a gaz de maman jusqu'a ce que l'huile et les dépots conducteurs fument et crament
pour bien faire l'action de pyrolise autonettoyante de la porcelaine
après du nettoie bien la bougie a l'alcool a bruler
et tu réessayes : l'etincelle doit jaillir obligatoirement entre les eletrodes pas ailleurs
souvent ce claquage vient du fait d'une bougie trop froide qui n'atteint pas sa temperature d'auto nettoyage en fonctionnement
dans ton cas c'est du a l'allumage trop faiblard qui donne une combustion imparfaite et encrasse la bougie prématurement
mon conseil fait tes essais d'allumage avec une bougie assez chaude
genre b6 ou b7 ,sinon tu ne va pas pouvoir bien diagnostiquer si c'est l'allumage qui ne va pas ou la bougie qui merdoie !
avec la b6 ou b7 tu sera a l'abri du noyage intempestif
après quand sa tournera bien tu remettras ta bougie froide (pas trop quand meme hein : b9 pour moulin qui va bien,b10 pour moteur tres poussé (et encore)
tiens nous au courant :lol: :lol: :lol: au courant....... :lol: :lol: haute tension
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

j'avais exactement le même probléme que toi Cali.

j'ai été voir mon pro et il m'a di de changer de bougie

de B9 je suis passé a une b7 et aucun soucis depuis....
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Braceletti, c'est mort, une bougie à porcelaine fendue...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

fluke a écrit :Braceletti, c'est mort, une bougie à porcelaine fendue...
ah c'est sur quand la porcelaine est fendue c'est mort
mais c'est plutot rare
chute de la bougie choc divers sur le culot etc
dans ce cas la :poubelle c'est clair :cry:
dans 99% des cas c'est l'encrassement huileux qui est conducteur et met la bougie a la masse
et la le nettoyage pyrolise est nickel
surtout avec les NGK qui sont tres sensibles a l'encrassement et se mettent a la masse d'un rien
une bougie "claquée" par encrassement et non cassée se nettoie toujours et n'est pas naze :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Tout à fait d'accord pour le reste, mais sur celle de caliméro, il y a bien une fuite au dessus du culot
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

fluke a écrit :Tout à fait d'accord pour le reste, mais sur celle de caliméro, il y a bien une fuite au dessus du culot
de toute façon pour bien faire un diagnostic d'allumage
bougie neuve et antipatate neuf
comme ça pas de doute,pas de fausses piste
c'est déja assez chiant de trouver la panne des fois, qu'il ne vaut pas mieux s'égarer avec des soupçon sur des trucs tout simples et pas trop cher :roll:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

fluke a écrit :Essaye une bougie neuve, j'ai souvent vu des porcelaines fendues ou avec un petit trou, et ça ne se voit pas à l'oeil nu, uniquement au binoculaire
j'ai exactement le meme probleme...

je pensais que ça venait de l'eau et l'humidité de l'air ... bon bah j'ai une bougie a aller acheter alors ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Achète surtout un antiparasite neuf, et étanche...

Fais attention au modèle, prends bien celui compatible avec l'olive, l'autre modèle qui se clipse directement sur la vis de l'olive ne tient pas.

Si ça continue, change ta bougie
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

BAk0U a écrit :
fluke a écrit :Essaye une bougie neuve, j'ai souvent vu des porcelaines fendues ou avec un petit trou, et ça ne se voit pas à l'oeil nu, uniquement au binoculaire
j'ai exactement le meme probleme...

je pensais que ça venait de l'eau et l'humidité de l'air ... bon bah j'ai une bougie a aller acheter alors ;)
ouais
d'autant qu'il m'est arrivé il y a longtemps un serrage maousse avec un moteur minarelli de testi a cause d'un ptit bout de porcelaine de bougie qui c'est détaché et est venu se coincer entre la lumiere d' echapp et le piston
resultat vilo,piston,cylindre a la poubelle juste pour une bougie ebrèchée
:? :?
alors bougie neuve pour tout le monde !!
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

fluke a écrit :Achète surtout un antiparasite neuf, et étanche...

Fais attention au modèle, prends bien celui compatible avec l'olive, l'autre modèle qui se clipse directement sur la vis de l'olive ne tient pas.

Si ça continue, change ta bougie
le mieux flucke c'est l'anti patate tout caoutchouc façon tondeuse
il se clipse sur l'olive vissée,il est bien etanche :tant pis pour la télé des voisins
c'est vrai que les capuchons NGK se bouffent avec les vibrations et le clipsage ne tient plus
resultat ratés en tout genre et risque de foirer la bobine ht pour les motoplat qu'il ne faut JAMAIS faire amorcer a vide sous peine de cramage immediat
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

les NGK racing, les rouges quoi :lol: sont pas mal, sa fait plus de 6 mois que je l'utilise, pas de jeu, et bien etanche.
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

je pense pas que sa soit du a un probleme de disfonctionnement d'allumage car j'ai le meme probeme sous la pluis depuis longtemps avec l'allumage d'origine, le mvt millenium et le mvt rotor interne et les bougies j'ai tester b8 b9 et b10 ces pareil sa serai plutot ton filtre a air j'ai tester sous la pluis en cachant le filtre a air de la flotte et sa marche niquel :wink:

et j'ai tester plusieur anti-parasite et fils d'anti-parasite
Dernière modification par bigdor51 le jeu. 20 mars 2008 - 17:41, modifié 1 fois.

mob51blue
Apprenti
Apprenti
Messages : 469
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 0:03

Message par mob51blue »

c'est dû au carbu c'est a cause du filtre a air ;) a mon avis c'est sa ;) , j'ai eu la meme chose ! une bonne filtration et sa le fait plus normalement
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

La première chose que j'ai fait c'est tailler une boîte à air autour du filtre dans un bidon, et ça a rien changé...

Mais là, j'étais réglé trop riche entre autres, et même quand il faisait sec ça broutait un poil en mi-régime, donc j'ai monté le clip de l'aiguille d'un cran et c'est nickel.

Et j'ai changé de bougie, et même dans l'humidité tout va bien.

L'association fuites d'allumage par la bougie et broutages carbu trop riche (car l'humidité enrichit le mélange), c'était ça qui foirait. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé