Notre Monde est A Combien??

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Notre Monde est A Combien??

Message par antoine »

Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

:shock: Ben y'a de quoi tout crever :lol: :lol: Ben qu'est ce que tu veux, c'est le malheureux monde d'aujourd'hui, et nous on y contribue sans trop le savoir ....
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Personnes mortes de faim aujourd'hui 19 172

Dollars dépensés en régimes aux Etats-Unis dans l'année 6 302 959 716

Dur paradoxe :roll:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

sa se voit que les ch'ti font succes au cinema sa se vend trop les place de ciné
:lol: :lol:

non mais serieu certain de ces chiffres sont affolant
ImageImageImageImage

guyminizy
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19

Message par guyminizy »

Boardzero a écrit ::shock: , et nous on y contribue sans trop le savoir ....
C'est vrai en partie, car je ne pense que ce soit les individus les responsables, mais bien le systèmes.

Ceux qui profitent et nous exploitent ne font que respecter les règles du système en place.

Et l'économie a ensuite l'arrogance de rendre la population responsable de la crise en lui foutant plein la goule (guerres, subrimes aux USA, franchises médicales chez nous, foutre en l'air notre système éducatif,...)

Bref on y contribue mais on est autant victime que la planète elle même...
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

c'est basé sur les chiffres de l'année derniere donc çà peut etre pire ou mieux !
c'est vrai que tous ces chiffres donnent à réfléchir.
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

guyminizy a écrit : C'est vrai en partie, car je ne pense que ce soit les individus les responsables, mais bien le systèmes.

Ceux qui profitent et nous exploitent ne font que respecter les règles du système en place.
Ne crois tu pas que c'est un peu facile ? :wink:

Nous avons tous, à notre echelle, un moyen ou une maniere de refuser le systeme...

Se placer en victime du systeme permet de se deculpabiliser : c'est plus agreable pour son ego, mais ca ne fait pas avancer le schmilblik ! :wink:

On peut deja commencer par limiter sa consommation personnel de biens non-vitaux... C'est deja un moyen de lutter contre la societé de consommation : en y participant pas...

C'est tellement facile et confortable de se dire que l'on ne voit pas pourquoi on se priverait de ce que le voisin a, que donc on fait "comme tout le monde", etc...
Mais et si chacun souhaitait etre lui, et non plus courrir apres les chimeres qui feraient de lui ce qu'il souhaite que les autres voient, et non pas ce qu'il est ???
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

guyminizy
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19

Message par guyminizy »

Justement Rastaf, il est plus facile de crtiquer son voisin que de remettre en question le systèmes en place.

Pour ma part, je vais au boulot à pied (20 mn) et consommer n'est pas un but pour moi (loin de là).

Mais une personne , qui prend sa caisse tous les jours pour aller au turbin, n'est pas responsable de la pollution qu'il provoque. Il faut bouffer quoi.

Par contre, le marché de la course au profit et de l'or noir ne lui propose pas une caisse électrique à un prix compétitif. Et les actionnaires n'investiront pas tant que ce ne sera pas interessant pour leurs affaires. :wink:

Alors en attendant...
Au quotidien, je reste fidèle à mes valeurs humaines mais je ne culpabiliserai pas...
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

guyminizy a écrit :Mais une personne , qui prend sa caisse tous les jours pour aller au turbin, n'est pas responsable de la pollution qu'il provoque. Il faut bouffer quoi.
Je suis d'accord... Mais il y a aussi bon nombre de gens qui veulent vivre "à la campagne" et qui apres "l'assume" en prenant la voiture 4 fois par jour... Et ca je ne suis pas d'accord... !
Bien sur il faut manger, et une cité HLM c'est moche...
Mais quand je vois des gens (j'en connais vraiment, c'est pas une blague) qui travaillent à Chartres ou à Orleans meme et habitent Paris parceque "j'aime les boites de nuits et j'ai besoin du feeling (?) que me donne Paris" ben là je craque completement !!! C'est du non-sens complet !!!

guyminizy a écrit :Par contre, le marché de la course au profit et de l'or noir ne lui propose pas une caisse électrique à un prix compétitif. Et les actionnaires n'investiront pas tant que ce ne sera pas interessant pour leurs affaires. :wink:
Ca ne donne pas une excuse pour polluer...
Ya ceux qui n'ont pas le choix, et il ya ceux qui choisissent consciemment de prendre leur bagnole et qui se contrefoutent de savoir si ca pollue...
Le fabricant est autant coupable que l'utilisateur --> si tout les gens qui peuvent se le permettre arretaient de consommer de l'essence, les industriels et les politiques ne verraient plus l'argent rentrer : c'est la seul maniere pour qu'ils commencent à se poser des questions...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

..."Et dire qu'il suffirait que les gens cessent d'en acheter pour que ça se vende pas..."
Coluche.

Nous sommes tous responsables. Mais attention à bien comprendre ce que je veux dire par là !
Je dis "nous tous". Un concept que certains m'accuseront d'assimiler à "chacun de nous", et me trouvant dans l'erreur feront l'extrême inverse...
Qui est une autre erreur !


Méfiez-vous de la réponse évidente. Surtout s'il n'y en a pas. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

guyminizy
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19

Message par guyminizy »

..."Et dire qu'il suffirait que les gens cessent d'en acheter pour que ça se vende pas..."
Coluche.
Si ça pouvait s'appliquer au marché de la guerre aussi :? :idea: .

Mais les grandes puissances et les gouvernements Africains qu'ils ont corrompus , qui provoquent de pseudo-guerres Ethniques pour écouler leur cames ne vont pas être faciles à convaincre... :(
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bien sûr que ça s'y applique aussi.
Si personne n'achetait d'armes il ne s'en vendrait plus...

Evidemment, on continue, et c'est valable pour tout... Personne ne serait facile à convaincre, tu ne donnes qu'un exemple !


Le jour où chacun fera un usage réfléchi de son pouvoir de choix de ce qu'il achète, ce sera un belle victoire dans la citoyenneté...
Car à ne jamais voir plus lion que le bout de son nez, et acheter le top budget etc c'est ça qu'on cautionne...

Et la conscience de beaucoup semble pourtant s'en contenter... :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

De toute facon tant qu'il y aura des hommes qui voudront en controler d'autres tout ira mal .

Je suis sur que si on donnait une part d'un hectare à chaque homme sur cette planète , et qu'on retournerait à un systeme archaique , je suis sur que par fegnatise , certains se ferait cultiver leur terre pas d'autres ... et le cercle vicieu se reproduit .

Depuis que le monde est monde , et que l'homme à commencer à s'instruire et à evoluer (dans le mauvais sens ?) , tout va mal .

Et c'est bien sa le probleme , tout le monde est different , je pense aussi que melanger les cultures n'est pas bon .

Pourquoi vouloir mettre des gens different ensemble si de base ils ne veulent pas évoluer ensemble ?

Je ne suis pas du tout rascite , ma copine est métisse , mais si tout le monde etait rester chacun dans son coin , et qu'on aurait trocké nos richesses avec celles du voisin , sa aurait simplifié pas mal de choses .

Mais on en revient au premier point , certain aurait tot ou tard voulu produire tel céréales , recolter tel minerais chez lui pour ne plus trocker et faire du bénéf .

La plus belle idéologie aurait été , que chacun jouissent de ses richesses pour la trocké avec d'autres , ainsi chacun aurait produit un bien different et aurai pu acheté un produit de necessité chez son voisin .

Conaissez vous Nostradamus ? ce visionaire ? et bien sa fait vraiment peur ...
Il a predit 3 grandes guerres mondiales , bien sur à son époque les chars les armes de guerres n'existait pas , il voyait seulement des famines , des génocides etc

La 3eme guerre mondiale qu'il a prevu sera la plus grande et la plus devastatrice , peut etre meme la fin de tout , lisez ces recits et essayez d'y joindre le contexte d'aujourd'hui ... moi j'ai vraiment peur ...
<= Mattez son petit cul :)

Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

max_didi a écrit :De toute facon tant qu'il y aura des hommes qui voudront en controler d'autres tout ira mal .
Petite page de litterature :

Denis Diderot, qui etait un des encyclopediste (et peut etre le plus connu) disait deja au 18 em" siecle

"Il n'y a plus de patrie ; je ne vois d'un pôle à l'autre que des tyrans et des esclaves."
et "Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir."

Je vous epargne les citations de Proudhon qui me viennent à l'esprit...

A méditer...


EDIT : Ah oui faute de frappe ! Merci Board' :wink: c'est corrigé !
Dernière modification par Rastaf' le dim. 09 mars 2008 - 15:49, modifié 1 fois.
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

DeniS Diderot (Faute de frappe je te pardonne) !

Mais, sérieusement je crois que depuis toujours y'a eu des dominants et dominés, c'est comme chez les animaux ça ..... les prédateurs et ceux qui se font toujours bouffés, mais eux ils arrivent à s'auto gérer, ils bouffent pas pour un oui et pour un non ....... et puis je crois que même avant les philosophes, des mecs un peu instruit devaient déjà y penser ....

M'enfin, toujours est-il que là, on dépense de l'électricité avec l'ordinateur, ....... et plein d'autres choses, mais ça resterait une réponse muette pendant plusieurs années ça je pense, jusqu'au jour où y'aura presque plus rien, et on reviendra comme les peuples primitifs ........ sauf comme ils se seront sans doute éteind (dans 50-60 ans) ben on sera comme des c0ns à se demander où bouffer :lol: :lol:

Mais bon ........... hein, l'avenir nous réserve d'étrange surprise je crois ...
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Albert Einstein a dit qu'il ignorais avec quoi serait faite la prochaine guerre mondiale... Mais que la suivante serait avec bâtons et cailloux.

Il pensait aussi que deux choses étaient infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers il n'était pas sur.
La mémé racing arrive!!!..

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

L'univers serait fini mais mosaïque, selon ceux qui ne peuvent imaginer les limites de l'univers : car alors il y aurait quelque chose après... ;)

En tout cas, ce qui est marrant c'est que l'univers (fini ?) arrive à contenir (pour le moment) la bêtise humaine...

Mais le problème se résout simplement : zéro x l'infini = 6,5 milliards... :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

c'est donc pour contenir la bêtise humaine que l'univers est en expansion!
La mémé racing arrive!!!..

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Actuellement, il semble bien, oui... :lol:


N'oublions pas qu'il semble que l'univers ait été à certains moment en expansion, et à d'autres en rétrécissement... ;)
Cela ne contredit en rien les équations d'einstein, au contraire : il avait trouvé une solution positive et une négative pour la dérivée temporelle de la taille de l'univers... (autrement dit sa variation de taille, expansion ou rétrécissement !)
Et les scientifiques constatant qu'il était en expansion actuellement, ont décidé d'ignorer la solution négative... :?

Une grande faille de la science, ça, de considérer que les lois physiques actuelles étaient et seront toujours les mêmes... :roll:


A méditer : le temps étant une dimension comme une autre, sachant qu'il est communément admis que les distorsions dimensionnelles sont très fortes lorsque la matière (ou plutôt la "soupe" de particules) hypothétique de l'hypothèse qu'est le"big-bang" (qui a été émise par extrapolation, donc reste incertaine...), est très concentrée, le temps au même titre subirait des distorsions importantes...

Terry Pratchett a une phare très drôle là-dessus : "Au début de l'univers, tous les jours ont voulu passet en même temps et ça n'a pas marché, donc ils ont été obligés de passer les uns après les autres..."
Et j'ajouterais, rien ne les empêche de resquiller... :D

Hum, je vous laisse sur ces méditations métaphysiques sur la taille de l'univers, question qui présuppose que ce soit possible pour l'univers d'en avoir une, ne l'oubliez pas ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Caliméro le mécano quantique :P :P

Avec des maîtres tels qu'Albert et Terry, t'as le cv pour faire dieux de la mob! Aller j'allume un cierge en ton nom, fait que je remonte bien mon moteur, demain. :pray:

Quant a l'univers comme beaucoup de choses (les lois de la physique sont, parait-il, universelles) c'est pas la taille qui compte c'est ce qu'on fait avec!
La mémé racing arrive!!!..

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Mardi soir sur Arte passait un docu "le monde selon monsanto" visible sur leur site pendant une semaine...

http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697 ... 33560.html

Monsanto est la plus grosse boite d'agroalimentaire du monde, la propriétaire de 90% des plantes transgéniques (en effet il y a brevet sur ces plants) et le producteur du plus fameux désherbant du monde, le round'up. Ils se sont illustrés par le passé avec l'agent orange, le défoliant utilisé par l'armée us au vietnam.

Pour en savoir plus sur leurs méthodes et l'avenir qu'ils nous réservent, cela vaut la peine de prendre 1h30 de votre temps pour mieux connaitre le monde dans lequel on vit.
La mémé racing arrive!!!..

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

plus simplement que l'univers en expansion (intéressant mais hors sujet) :lol: : pour moi la compétition et l'individualisme sont inscrits dans nos gènes depuis longtemps. D'après Darwin, le plus fort survit, les autres s'éteignent, et on suppose que les "performances" de notre race (en matière de guerre ? Ou tout simplement de chasse ?) ont causé l'extinction de Néandertal, qui n'a "pas résisté à la concurrence". Les sociétés antiques ont toutes été basées sur la guerre, et dans ce genre de société, les individus qui survivent sont les plus forts et les plus combattifs (genre, à Sparte, où les pères de famille étaient ceux qui avaient survécu au service militaire). C'est un peu comme si on créait une race de chiens en sélectionnant à chaque fois les plus agressifs, au bout de quelques générations on aurait des monstres quasiment à tous les coups.

Depuis que la notion d'argent est apparue, on a juste multiplié les possibilités de compétition et de vol, mais c'est pas l'argent qui a causé toutes les misères du monde.

C'est pas très joli mais ma vision de l'espèce humaine, mais ça colle pas mal à l'Histoire et à l'actualité... Je pense que c'est dans la nature de l'Homme d'être "guerrier", et que même si beaucoup de gens ont une morale non violente, la seule solution pour arrêter totalement les guerres c'est l'extinction de l'espèce humaine :lol:


Concernant une 3è guerre mondiale, avec l'arme nucléaire on a quasiment supprimé ce risque parce que tous les dirigeants savent bien que lancer une arme nucléaire contre un pays qui la possède aussi équivaut à un énorme suicide collectif, mais on n'est pas totalement en sécurité, y'a toujours des timbrés...


Concernant l'écologie, je suis du même avis que rastaf : même si on ne peut pas tout résoudre nous-mêmes et qu'on n'est pas responsables de tout, on peut déjà faire beaucoup de choses, mais le mélange de "flemme" et de "je suis pas le seul à le faire" apporte pas mal de justifications...Comme la mère de ma copine qui utilise des produits de ménage "bio" mais qui achète du jus d'oranges en bouteilles plastiques parce que "c'est le moins cher et il est bon" alors que les briques en carton sont moins polluantes. Ou moi, qui prends le bus, le train ou le vélo presque tout le temps, mais avec mon ordi qui tourne en permanence ou presque. Bon il calcule pour Boinc donc c'est pas de l'énergie 100% perdue, mais voilà... On se trouve des justifications pour soulager notre conscience, comme moi pour mon ordi.

On a tous une part de responsabilité, c'est pas une accusation c'est une évidence ;)

Verrouillé