adaptation radiateur de rcx sur sp

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

adaptation radiateur de rcx sur sp

Message par magnumXR85 »

bonjour je souhaite savoir comment l'on pourrait fixer un radiateur proprement sur un 103 sp

si quelq'un a des shema ou explication ou même des photo

merci a vous
ImageImageImageImage

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Alors pour que ce soit propre, tu as plusieurs solutions.

1. Transformer ton cadre comme les rcx d'origine : Donc souder 2 longues tiges en acier sur le cadre, avec un caoutchouc au bout de chaqune d'elles, qui viendront soutenir le bas du radiateur. (via les 2 petites tiges rondes en dessous du radia, s'emboitant dans les caoutchoucs)

Ensuite, il faut voir si ton cadre possède la petite patte soudée juste en dessous de la colonne de direction, qui permet de fixer le radia via sa patte supérieure. Si tu ne l'as pas, l'idéal est d'en souder une également.

Mais évidemment si ton cadre est déjà peint et impec, c'est pas toujours cool de devoir poncer les parties à souder, et repeindre ensuite :?

Coique si tu as repeint ton cadre à la bombe, c'est encore faisable...


2. Sinon, avec une de mes mobs j'ai recu un support en alu pour radiateur. Je ne sais pas trop si c'est artisanal ou vendu dans le commerce, mais c'est très efficace !


Demain, j'essaierai de faire des photos de ce fameux support, et te dire précisément où il se fixe :wink:
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

sa m'embete un peu ta solution car je souhaite ne pas repeindre car la peinture est dans un état correct donc voila quoi mais au pire sa sera camouflé par le radiateur donc sa ne se verrait pas
ImageImageImageImage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Seule solution, fixation maison.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

je pense passer ma rcx air en liquide un de ces 4, et comme je compte pas repeindre mon cadre, je penchais pour une fixation maison : en haut en se reprenant sur la butée de fourche, en bas au niveau du cadre ou quelque chose du genre. En faisant des pattes propres ça doit se faire proprement.

Verrouillé