Baisse de régime pendant la variation[Résolu] Autre question
Baisse de régime pendant la variation[Résolu] Autre question
Bonjour, voila alors je règle la bécane en ce moment, elle tourne plutot pas mal, vers 80 85 réel en pointe, normal, mais le problème ne viens pas de la, comme marqué dans mon titre vers 40 50 (pas de compteur ...)
Réglage à l'oreille, donc la mob pousse bien de 25~30 à 40 petit coup de pied au cul, pis hop arrivé à 45 50 une petite baisse de régime d'environ 1000 tours qu'elle reprend un peut péniblement pis pour enfin finir sa variation (je précise que ça c'était avec un réglage un peut lourd ...)
Hop, ce matin ça me toque, je retire un galet pour voir comment ça se comporte (je retire symétriquement hein ^^) je tape une accel franche, ça part beaucoup mieux, le petit creux est la, mais bcp plus faible la mob grimpe et le passe sans gros problème, mais stagne à 70 75, je me dit merde y a un problème, je regarde mon vario, il ne s'ouvre plus complètement ... (doit manque entre 5 et 7 mm pour être au taquet ...)
Donc en gros, mon meilleurs compromis se siturais entre ces 2 réglages, mais cela voudrais dire que je retrouverais ce p***** de trou à mi régime ...
En gros mes hypothèses:
Le pot qui est exclusif aux hauts régimes, c'est peut être un crevard à ce moment la ...
Je n'ai pas de clapets de marque ... (ma section de passage est très faible sur les clapets d'origine) ...
Le ressort moteur d'origine qui fait des siennes ,peut être qu'en le durcissant je pourrais rattraper ça ... (mais ça signifie que ma variation commenceras plus non ? le moteur auras besion de plus de couple pour le pousser, donc en gros d'être plus haut dans les tours non ? Et en prise direct bonjour la cata ...)
en bref, j'aimerais bien combiner le tout et sortir 80 85 réel, sans trop me faire chier à galoper à coté du brelon ...(La poulie embrayage viendra plus tard)
Réglage à l'oreille, donc la mob pousse bien de 25~30 à 40 petit coup de pied au cul, pis hop arrivé à 45 50 une petite baisse de régime d'environ 1000 tours qu'elle reprend un peut péniblement pis pour enfin finir sa variation (je précise que ça c'était avec un réglage un peut lourd ...)
Hop, ce matin ça me toque, je retire un galet pour voir comment ça se comporte (je retire symétriquement hein ^^) je tape une accel franche, ça part beaucoup mieux, le petit creux est la, mais bcp plus faible la mob grimpe et le passe sans gros problème, mais stagne à 70 75, je me dit merde y a un problème, je regarde mon vario, il ne s'ouvre plus complètement ... (doit manque entre 5 et 7 mm pour être au taquet ...)
Donc en gros, mon meilleurs compromis se siturais entre ces 2 réglages, mais cela voudrais dire que je retrouverais ce p***** de trou à mi régime ...
En gros mes hypothèses:
Le pot qui est exclusif aux hauts régimes, c'est peut être un crevard à ce moment la ...
Je n'ai pas de clapets de marque ... (ma section de passage est très faible sur les clapets d'origine) ...
Le ressort moteur d'origine qui fait des siennes ,peut être qu'en le durcissant je pourrais rattraper ça ... (mais ça signifie que ma variation commenceras plus non ? le moteur auras besion de plus de couple pour le pousser, donc en gros d'être plus haut dans les tours non ? Et en prise direct bonjour la cata ...)
en bref, j'aimerais bien combiner le tout et sortir 80 85 réel, sans trop me faire chier à galoper à coté du brelon ...(La poulie embrayage viendra plus tard)
Dernière modification par Djidane57 le mar. 11 mars 2008 - 20:28, modifié 1 fois.
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oui il faut que tu durcisses un peu ton ressort d'origine (pas trop hein) pour avoir une variation plus réguliere
peut etre que ton moteur gueulera trop dans ce cas et qu'il faudra que tu ré alourdisses un peu le vario pour compenser
bref les reglages de mob quoi!
si c'est un ressort d'origine tu le desserres de la fixation moteur et tu le tords un peu a la main vers l'avant
ainsi tu auras un précontraintes un peu plus élevée du ressort
peut etre que ton moteur gueulera trop dans ce cas et qu'il faudra que tu ré alourdisses un peu le vario pour compenser
bref les reglages de mob quoi!
si c'est un ressort d'origine tu le desserres de la fixation moteur et tu le tords un peu a la main vers l'avant
ainsi tu auras un précontraintes un peu plus élevée du ressort
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!
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T'as un truc pas net, soit sur ton vario, soit sur ce qui pourrait rentenir ton moteur.
Essaie de repousser le moteur à fond à la main pour voir si ça pousse bien régulièrement, pas de truc ou bruit bizarre qui indiquerait un truc qui touche ou autre...
Ou bien le ressort moteur qui travaille pas droit...
Sinon mon soupçon se porte sur le vario, qui monterait vite d'un coup, à cause d'un défaut de la pente des galets, ou de galets qui se bloquent à un moment...
Vive les masselottes
Essaie de repousser le moteur à fond à la main pour voir si ça pousse bien régulièrement, pas de truc ou bruit bizarre qui indiquerait un truc qui touche ou autre...
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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J'ai compris j'ai un petit creux en bas des joues dans mon vario ...
(un petit trou, quasiment insensible au doigt, mais présent, on vois un autre métal quoi pas l'espece de chrome en étain de chez doppler ...)
Sinon le ressort moteur va bien, quand je met le peid dessus pour enlever ma bougie, ben c'est niquel, il bouge pas pis il est bien gras ...
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Ok, et le moteur recule sans irrégularité ?
Niveau du cran dans les joues, si c'est précisément quand la courroie en sort que t'as ton creux de régime, alors c'est bien ça, gagné...
J'avais ça aussi, une montée en régime puis pof une petite descente, ça faisait genre une 1ere vitesse !
Niveau du cran dans les joues, si c'est précisément quand la courroie en sort que t'as ton creux de régime, alors c'est bien ça, gagné...
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J'ai tout de suite pensé aux joues de vario pas planes ou abimées.
Donc +1 pour ce qu'a dit calim' ,après a toi de nous dire
Donc +1 pour ce qu'a dit calim' ,après a toi de nous dire
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
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A la rigueur t'essaies un autre vario, tu seras fixé...
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Si t'as pas l'arrache Doppler, t'as qu'à faire des accélérations en bas régime en ayant retiré l'écrou. (en prise directe, pour cela rondelles sur les colonnettes)Djidane57 a écrit :Et je démonte le ER2 avec mes dents ?
Il finira bien par se débloquer du vilo, normalement...
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Je suis déjà en prise direct ...
p*****, c'est vraiment la merde, j'ai déjà trop de truc à faire sur cette mob, j'en ai ras le cul
Sinon, pour réusiner un cône dans un allumage de tronçonneuse (j'ai trouvé un phalon ) une perceuse à colonne ça le fait, ou je bousille tout ? (je peux le faire à la lime aussi, j'ai tout mon temps )
Et dernière question, pour éviter de refaire un topic, j'ai récupérer une fourche de Derbi GPR, et en comparant avec une colonne de direction de 51 démontée, j'ai constaté que ça fait exactement le même diamètre et la même longueur, donc ma question reviens à : est-ce que je peux la monter sans entretoise (entre le cadre et l'axe de la fourche), et mettre un roulement en dessous, un dessus, et l'écrou pour rouler avec ? (Désolé si c'est pas clair)
Voila
p*****, c'est vraiment la merde, j'ai déjà trop de truc à faire sur cette mob, j'en ai ras le cul
Sinon, pour réusiner un cône dans un allumage de tronçonneuse (j'ai trouvé un phalon ) une perceuse à colonne ça le fait, ou je bousille tout ? (je peux le faire à la lime aussi, j'ai tout mon temps )
Et dernière question, pour éviter de refaire un topic, j'ai récupérer une fourche de Derbi GPR, et en comparant avec une colonne de direction de 51 démontée, j'ai constaté que ça fait exactement le même diamètre et la même longueur, donc ma question reviens à : est-ce que je peux la monter sans entretoise (entre le cadre et l'axe de la fourche), et mettre un roulement en dessous, un dessus, et l'écrou pour rouler avec ? (Désolé si c'est pas clair)
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salut
j'apporte une remarque importante pour pas mal de monde, IL FAUT QUE LE MOTEUR SOIT LIBRE. Cet a dire que sans ressort, il faut qu'il puisse aller d'avant en arriere juste avec le petit doigt.J'ai deja vu des axe moteur serrer comme un barbare (dans ce cas c'est les silent bloc qui durcisse le ressort) ou alors aussi des biellete de pot bloquer..... tout doit etre parfaitement libre et sans point dur. il y a des ecrou nylstop en general, donc vaus mieux desserer un chouia pour que ce soit bien libre, l'ecrou partira pas.
bon reglages
@+
j'apporte une remarque importante pour pas mal de monde, IL FAUT QUE LE MOTEUR SOIT LIBRE. Cet a dire que sans ressort, il faut qu'il puisse aller d'avant en arriere juste avec le petit doigt.J'ai deja vu des axe moteur serrer comme un barbare (dans ce cas c'est les silent bloc qui durcisse le ressort) ou alors aussi des biellete de pot bloquer..... tout doit etre parfaitement libre et sans point dur. il y a des ecrou nylstop en general, donc vaus mieux desserer un chouia pour que ce soit bien libre, l'ecrou partira pas.
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malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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Moi je le serre, et les silenblocks prennent les ~10° de torsion qu'occasionne la variation !
Si tu laisses l'axe desserré, voilà l'usure des bagues qui sont dans la culasse, et de l'axe de sur les silentblocks, avec les vibrations !!
J'ai jamais vu de 51 dont l'axe moteur était serré avec parcimonie, toujours à fond, même les neuves jamais démontées...
Et sans ressort moteur, l'axe serré, ça recule nickel.
Si tu laisses l'axe desserré, voilà l'usure des bagues qui sont dans la culasse, et de l'axe de sur les silentblocks, avec les vibrations !!
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oula nan, vincentimes a raisonCalimeroTeknik a écrit :Moi je le serre, et les silenblocks prennent les ~10° de torsion qu'occasionne la variation !
Si tu laisses l'axe desserré, voilà l'usure des bagues qui sont dans la culasse, et de l'axe de sur les silentblocks, avec les vibrations !!
J'ai jamais vu de 51 dont l'axe moteur était serré avec parcimonie, toujours à fond, même les neuves jamais démontées...
Et sans ressort moteur, l'axe serré, ça recule nickel.
c'est comme la vis du ressort moteur d'origine
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Me dis pas qu'y faut pas la serrer...
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Les silent blocs ne doivent pas travailler en torsion.
C'est pour ça qu'on met un écrou Nylstop sur l'axe du moteur, pour que ça tienne mais que ça soit bien libre.
Et c'est pas les 5° de rotation qui vont usiner quoi que ce soit.
C'est pour ça qu'on met un écrou Nylstop sur l'axe du moteur, pour que ça tienne mais que ça soit bien libre.
Et c'est pas les 5° de rotation qui vont usiner quoi que ce soit.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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...mais les vibrations ?
Les bagues dans la culasse elles vont aimer, je le sens...
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si justement les silent bloc peuvent travailler en torsion et ceux la sont meme fait pour.fluke a écrit :Les silent blocs ne doivent pas travailler en torsion.
C'est pour ça qu'on met un écrou Nylstop sur l'axe du moteur, pour que ça tienne mais que ça soit bien libre.
Et c'est pas les 5° de rotation qui vont usiner quoi que ce soit.
si tu laisses du glissement comme je faisais au début, tu bouffes la culasse au niveau des bagues acier.
Bcp de trains roulants sur auto sont montés également pour travailler en torsion.
D'origine c'est serré l'axe sur les 51. Le nylstop c'est juste pour empecher le desserrage par vibration et non pas pour régler le jeu axial!
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!
Sinon à propos de ma fourche et de mon allumage ?
(Mois c'est serré relativement fort pour info ^^ mais démontable sans trop
EDIT: Je remet ça ici pour qu'on le voit !
Sinon, pour réusiner un cône dans un allumage de tronçonneuse (j'ai trouvé un phalon ) une perceuse à colonne ça le fait, ou je bousille tout ?:oops: (je peux le faire à la lime aussi, j'ai tout mon temps )
Et dernière question, pour éviter de refaire un topic, j'ai récupérer une fourche de Derbi GPR, et en comparant avec une colonne de direction de 51 démontée, j'ai constaté que ça fait exactement le même diamètre et la même longueur, donc ma question reviens à : est-ce que je peux la monter sans entretoise (entre le cadre et l'axe de la fourche), et mettre un roulement en dessous, un dessus, et l'écrou pour rouler avec ? (Désolé si c'est pas clair)
(Mois c'est serré relativement fort pour info ^^ mais démontable sans trop
EDIT: Je remet ça ici pour qu'on le voit !
Sinon, pour réusiner un cône dans un allumage de tronçonneuse (j'ai trouvé un phalon ) une perceuse à colonne ça le fait, ou je bousille tout ?:oops: (je peux le faire à la lime aussi, j'ai tout mon temps )
Et dernière question, pour éviter de refaire un topic, j'ai récupérer une fourche de Derbi GPR, et en comparant avec une colonne de direction de 51 démontée, j'ai constaté que ça fait exactement le même diamètre et la même longueur, donc ma question reviens à : est-ce que je peux la monter sans entretoise (entre le cadre et l'axe de la fourche), et mettre un roulement en dessous, un dessus, et l'écrou pour rouler avec ? (Désolé si c'est pas clair)