prepa sur mon cilindre 2 transfert diag mesuré ....

Envie de puissance c'est par ici...
wargmy
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Message par wargmy »

Moi j'ai eu le sablage gratos, vive le lycée !
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Message par GT10-racing »

j'ai vut des gas qui sablait un mur !! j'aurais du leur demendé :lol:

de tout maniere faudra que j'apprene a sabler parcque j'espere bientot avoir ma VW COX' a restaurer :oops:

wargmy
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Message par wargmy »

GT10-racing a écrit :j'ai vut des gas qui sablait un mur !! j'aurais du leur demendé :lol:

de tout maniere faudra que j'apprene a sabler parcque j'espere bientot avoir ma VW COX' a restaurer :oops:
Apprendre c'est une chose, avoir le matos en est une autre !
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GT10-racing
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Message par GT10-racing »

le matos je peux l'avoir!! la n'est pas le souci :wink:

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Message par 103peugeot »

fluke a écrit :Moi je ne les payes pas... (sable de rubis)
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Et encore c'est pour rester polis....

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jim64
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Message par jim64 »

bonjour

une question , le fait de mettre une cale sous le cylindre "obliqe" à reprendre le haut dy cylindre pour garder un volume de chambre de compression correct

est ce que le fait de mettre une culasse haute compression ne suffirait pas ?

et que se passe t'il si on ne retouche pas le haut du cylindre du tout ? ni sans culasse haute compression ?

merci

Champollion
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Message par Champollion »

Ben faut calculer ça.

Mais t'as de grandes chances de pas avoir assez de compression et d'avoir un veau.

Non ?

Génèralement on enleve l'epaisseur de la calle + un joint.
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, c'est sûr qu'on enlève l'épaisseur du calage, ça c'est sûr, mais en fait on enlève un peu plus.

Et pour savoir au total combien enlever, pas d'autre solution que calculer.

On calcule le volume nécessaire pour avoir 7 à 8 de taux japonais (sachant que vers 7 on privilégie la pointe et vers 8 l'accel)
On aura mesuré le volume de chambre qu'on a actuellement, pour savoir s'il faut raboter et combien.
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fluke
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Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :Oui, c'est sûr qu'on enlève l'épaisseur du calage, ça c'est sûr, mais en fait on enlève un peu plus.
:?:

Et ne prends pas en compte que le taux japonais, c'est une grosse erreur
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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Message par CalimeroTeknik »

Evidemment, il faut aussi regarder le taux utilisé dans les 4T.
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Message par 103peugeot »

103peugeot a écrit :Je vais prendre 2 ou 3 photos d'un cylindre découpé, pour mieux présenter les défauts
Désolé du retard, je ne retrouvait plus le truc dans mon bordel :oops:

Image

C'est quand même pas trop comme forme de transferts

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Message par GT10-racing »

sympa la photo 8)

par contre sa va pas etre facile, je vais essayer :D

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Message par krema003 »

sa en est où de cette prépa??

sa m'interesse drolement

dès que tu as test tes nouveaux diag tu me le dis j'ai un 2 transferts jamais serré chez moi!!

je me disait si les diagramme des 2 transferts était les mêmes que les 3

on aurait pu essayé sa:
http://www.mobcustom.com/2588-5-prepa-5 ... e-mobcross

mais là ils parlent de transferts auxiliaires et de transferts principaux

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Message par CalimeroTeknik »

En fait, c'est les latéraux ceux qui sont appelés les "principaux", et le transfert arrière qui est appelé "auxilliaire".
Mais pas de transfert arrière sur un 2 transferts, donc on ignore...

Par ailleurs, c'est plutôt léger comme article...

Dépendant du moteur, de ce qu'on veut en faire, on monte des diagrammes qu'on aura choisis, à 2 degrés près je peux te sortir des diagrammes en adéquation avec un usage et une config !!!

En général, j'ai remarqué que pour faire un truc qui pousse nickel sans risque d'avoir un gros veau, mettre le bas des lumières au niveau du bord du piston au PMB et de mesurer le diag' puis d'en déduire celui d'échappe donnait de très bons résultats pour "exploiter un cylindre au max. tel qu'il est". :wink:
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Message par krema003 »

ok

vivement qu'avec mon frere et un de ces potes on test sa!!

si tu veux un usage et une config pas de problème

usage: route pur peu de ville route a virage

config:

pot ninja g1r en absorption
carbu + pipe de 15
peut-être clapet carbone ou origine
vario origine avec 3 bille
ressort moteur origine de 103V 1971 ((je précise)(il est super dur)
et carter prépa suivant la prépa du cylindre

voilà merci d'avance!!

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Message par andy02 »

Salut à tous , j'ai fais une préparation sur un cylindre 2 transferts , sa ne dérange personne (et surtout sa ne pourrira pas le topic ?) si je met les photos de ma préparation ?
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Message par krema003 »

ben je pense que ouais sa pourais le faire

mets aussi tes diagrammes!!

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Message par andy02 »

Voici les photos de ma préparation :

Image

Image

Image

Image

Et le piston au PMB :
Image

Bonne ou mauvaise prépa ? les diagrammes sont d'origine , il y aura calle de 1 mm et équilibrage du piston ;) , l'échappement a été retravaillé vers le haut (il y avait une sorte de marche que j'ai supprimé).
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Message par wargmy »

Tes carter n'ont pas l'air lisse.

Si tu met une cale il faudra surment que tu retravaille ton cylindre.
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Message par krema003 »

+1

bon CalimeroTeknik

tu as vu j'ai répondu a se que tu m'as dis

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Message par andy02 »

Oui , je sais qu'il faudra que je retravaille le cylindre :wink: . Les carters ne sont effectivement pas très lisse , il y a beaucoup de défault au niveau de l'encienne "buté" ou on met le vis de pipe et clapets .
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Message par krema003 »

et dis moi tu n'as pas mis de calle??

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Message par andy02 »

Moi ? sur les photos il n'y a pas de calle mais il y en aura une ;).
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Message par krema003 »

alors gt10 tu en est où??

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