recherche d'info sur la magnum racing premiere gé.

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
jvm25
Débutant
Débutant
Messages : 65
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

recherche d'info sur la magnum racing premiere gé.

Message par jvm25 »

Bonsoir ^^

Je suis en quet d'information sur cette brele, j'ai déjà quelques renseignements à vous demander :

D'apres les photos de la bible "Motobecane-MBK ; de la mobylette au booster", le cadre de la magnum racing semble le même que la magnum normale voire la swing et la passion.

Je voulais plus de renseignements sur ce cadre : est-ce que le cadre est spécifique air/liquide ou alors est-ce que c'est comme sur les rcs à savoir une patte rajoutée ?.

Est-ce que la selle est posé normalement et un cadre de 51 normale pourrait la supporter ? sans adaptation ?

Est-ce qu'il y a un gb à l'arriere ou est-ce que c'est un passage de roue comme les rcx ?

et le gb à l'avant c'est un spéciale ? Il ressemble au gb f1 sans en etre un je crois...

Les carters latéraux sont les mêmes que les 51 niveau fixation ?

Est-ce que la barre de renfort est soudée ou vissée ? (je doute que ce soit soudé mai bon)

Si vous avez une photo de cadre voire un cadre à vendre je suis interessé ^^

Merci :-)

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

j'avais une magnu racing premiere génération...
le garde boue avant ressemble a f1 mais n'en est pas un.
pas degarde boue arriere.

barre de renort droite.
je t'envois mes photos: la mauve est une 1, coque arriere pas d'origine, mais rouge à une coque arr de 1...
c'est compliqué mais je les ai achetées comme ça...

Image

Image

Image
Image

Image

Image
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

sur ma mauve, barre soudée

la rouge est une swing transformée donc vissé
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Re: recherche d'info sur la magnum racing premiere gé.

Message par CalimeroTeknik »

jvm25 a écrit :D'apres les photos de la bible "Motobecane-MBK ; de la mobylette au booster", le cadre de la magnum racing semble le même que la magnum normale voire la swing et la passion.
Faux, il y a une barre de renfort intégrée au cadre. Et de menues différences au niveau des fixations. (de carters latéraux de XR/passion par exemple, qui n'est pas sur le cadre, contrairement aux cadres de swing...)
jvm25 a écrit :Je voulais plus de renseignements sur ce cadre : est-ce que le cadre est spécifique air/liquide ou alors est-ce que c'est comme sur les rcs à savoir une patte rajoutée ?.
Il y a de quoi boulonner une patte de maintien de radiateur sous TOUS les cadres MBK, y compris les précédents. (les 40, 41...) Cet emplacement était dévolu sur les air à la bobine HT ou à une patte de maintien des câbles. ;)
jvm25 a écrit :Est-ce que la selle est posé normalement et un cadre de 51 normale pourrait la supporter ? sans adaptation ?
Non, pas "normalement" (ce qui entendait "par un tube", je suppose ?), il y a une armature avec la coque :

Image

A condition d'avoir l'armature (sinon tu la fais toi-même, c'est 2 pattes à piler), ça se monte sur TOUTES les 51. ;)
jvm25 a écrit :Est-ce qu'il y a un gb à l'arriere ou est-ce que c'est un passage de roue comme les rcx ?
Garde-boue. D'origine, j'entends, car tu peux faire comme moi, modifier...

Image

On voit ici le garde-boue et l'armature de plus près.

Image
jvm25 a écrit :Les carters latéraux sont les mêmes que les 51 niveau fixation ?
Oui. C'est évident d'ailleurs.
jvm25 a écrit :Est-ce que la barre de renfort est soudée ou vissée ? (je doute que ce soit soudé mai bon)
Complètement intégrée, on voit même pas les soudures.
jvm25 a écrit :Si vous avez une photo de cadre
C'est le mien, pas à vendre.

Image

Toutes ces photos sont sur mon blog, http://magnumracingv1.skyrock.com/ Donc pour + d'info vas voir.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

dit calim tu saurais pas ou trouvé juste une mousse de selle avec ces fixation comme sur ta premiere photo?
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Caliméro, je préférais ta mob en blanc avec la coque arrière coupée et le phare rond :cry:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Ne pas confondre les passions, evasions et magnum d'une part, avec les magnum racing et Xr d'autre part ! Ce ne sont pas les memes cadres

Les swing sont des 51 standard à kick c'est tout !

+1 avec Calimero, il y a un Garde boue court d'origine et une bavette plastique...

Tout peut s'adapter partout, c'est une question d'adaptation et donc de competences...
Mais equiper un cadre de 51 standard du matos de XR ne se fait pas sans mouiller le maillot !!! J'en sais quelquechose !

EDIT : Il ya 10 ou 15 ans maintenant le Garde boue avant de ce type s'appelait un garde boue G1...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oh, c'est pas gros comme boulot d'équiper une 51 standard en XR... Quelques pattes à inventer, couper et plier... (voire forger)
Antonio59200 a écrit :dit calim tu saurais pas ou trouvé juste une mousse de selle avec ces fixation comme sur ta premiere photo?
Non, je l'ai eue avec...
Les adaptables actuels en ont, des différentes (en 1 pièce) mais ils en ont. ;)
Val67 a écrit :Caliméro, je préférais ta mob en blanc avec la coque arrière coupée et le phare rond :cry:
Bein pas moi. Look (GS)XR en force !! :P

Mais j'ai gardé toutes les coques et le phare, la modif est réversible en 2h ! ;)

J'suis des années 90, pas 80, moi... C'est mon père qui est années 80. ;)

Sportives full carénées des années 90, jusqu'en 2000 et quelques, j'aime... :wub:
Par contre les trucs hideux qui se veulent polyvalents qu'on sort aujourd'hui, j'aime pas !!

Par exemple (y'a pire mais j'ai pas retrouvé) :
Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

je suis de 1990...
j'aime les deux magnums, mais j'ai une préférencez pour la magnum premiere génération...
ma premiere, la plus belle à mes yeux, premieres pannes, premiers émois...
premieres chaleurs "ça passait c'était beau..."


:wink:


maintenant la 125 c'est mou, mais c'est fiable..;
déja 7000km que je l'ai et pas de courroie sauteuse, de carbu blagueur qui prend l'eau...
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Boaf, les pannes sont évitées si on a tout démonté et remonté avec les connaissances minimales et une prudence paranoïaque. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ouais, mais ça vaux pas la balade en poussant la chiotte sur 3 bornes sous un torrent ...

Ou c'est magique de voir des gens sécher les bougies au briquet ... :oops:


Nan sans dec', je tombe très rarement en panne, mais c'est quand même ce qui fait la mob, les réglages, et les trucs à l'arrache ^^
Image

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

chacun son style, chacun sa mentalité, j'ai horreur des motos carené, je prefere du basique avec un minimum de plastique, de preference style chopper ou petite cylindré polyvalente genre cb500.

je trouve une moto super belle c'est le proto 2007 yam xsv1 sakura:
http://www.automotoconso.com/leblog/IMG ... sakura.jpg
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ha oui, c'est un autre style...

Moi, ce serait ça mon truc :

(Plein de tr/mn et un look à défriser les pigeons !!! :mrgreen:)

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Hooo !!! Une fire blade !!!! :twisted:
Mon reve il y a quelques années...

Mais il parait que maintenant le 750 du gex est plus exploitable que le 900 de la honda...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

......çà a toujours été vrai............
:wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Je m'y connais largement moins que toi en gros cube...

Le gex est plus agile nan ???
Est ce que le 750 est aussi puissant que le 900 ???
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

Pas sur pour ton avis sur ma connaissance des gros cubes: je suis abonné depuis TRES longtemps, et j'en ai essayé 2 ou 3.
Pour ta question, c'est très subjectif: en tout cas, impalpable sur route ouverte. La différence se fait au pilote-conducteur. Sur circuit: faut voir aussi. Y une paire d'années, avant que les 1000 soient devenues ce qu'elles sont, un gars avait été champion de france sur 750 (Laurent Briand, je crois) en Open.
Pour faire de la route: la 750 est mon choix
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Ouais enfin t'en connait plus que moi quand meme lol :wink:

D'apres les fiches techniques le gex ne rend que 1 cheval au CBR900 !
La 900 fireblade n'accuse que 5 kilos de plus sur la balance...

Je pense en effet que tu as raison... Le pilote fait la difference... Et peut etre aussi que le terrain donne le ton...
Mon pote en auvergne a atomisé son 1200bandit (il est pas passé loin sur ce coup la...) il a choisi un gex 750 pour remplacer... Selon lui plus maniable et plus joueur pour les petites routes de chez lui que le gex1000 qui est trop lourd...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Et puis pour les grands fans de zone rouge, vive le 750 voie 600 !! :D
(après, ça c'est moi, d'autres préféreront sûrement le couple de la CB...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

un 600 manque "un pe" de couple pour les relances sorties de virages: sur circuit, pas de problème, on tourne "en rond". alors que sur la route, à l'improvisation, il faut de la ressource...
Pour ton pote, Rastaf, et son Gex100: c'est étonnant, p'tet qu'il ne s'y est jamais fait. Ya un minimu de réglage sur les suspensions à faire aussi. m'enfin, je croiserai surement ton pote au mois de mai, sur la route.......

Ne pas toujours se fier aux fiches techniques, à ce niveau-là, ya plus trop d'écart et faut déjà en connaitre un bout avant de discerner quelquechose. Je pourrais en parler des heures............. :cry:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Verrouillé