bonjour a tous,
J'ai recaler plusieurs fois l'allumage électrique sur une 103.
(plus de clavette)
malheureusement, il se décale sans cesse au bout de quelque centaines de mètres.
J'ai bien tapé sur la cloche pour l'enfoncée sur le cône du vilo.
Mais bon, je peux pas taper encore plus fort ! j'ai peur de tout casser (roulement, centrage du vilo etc.)
est-ce possible que mon cône soit usé ?
avez vous une solution pour le garder callé une fois pour toutes ?
(taper encore plus fort ??)
merci
gdlbb.
decalage allumage
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103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Néoprene l'ami, un bon paquet et tu attend bien que sa sèche une nuit.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Etonnant tout de meme, dis moi ton cone n'aurait pas un peu trop de jeu?Car taper comme un malade pour "que ca rentre", ne va améliorer la chose...
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
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je n'ai jamais taper comme un fou, j'ai pas envie d'abimer mes roulements (qui supporteront mal je pense les coup dans l'axe)
mon cône je croit n'a pas de jeu et a pas l'air usé !
(enfin le cône de mon rotor)
en revanche, au doigt on sent bien l'usure sur le vilo.
j'ai téléphoné au garagiste du coin, et lui m'a dit que c'était surement ça.
t'as d'autres idées ?
mon cône je croit n'a pas de jeu et a pas l'air usé !
(enfin le cône de mon rotor)
en revanche, au doigt on sent bien l'usure sur le vilo.
j'ai téléphoné au garagiste du coin, et lui m'a dit que c'était surement ça.
t'as d'autres idées ?
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Tu envoies ta cloche à un tourneur-fraiseur pour agrandir le trou central et tu mets un cône réducteur sur ton vilo.
Le tout pas au hasard, calcul inside bien sûr.
Ou bien tu changes de vilo, surtout si c'est ton origine et qu'il prend un peu de jeu, un giraudo fera pas de mal !!
Le tout pas au hasard, calcul inside bien sûr.
Ou bien tu changes de vilo, surtout si c'est ton origine et qu'il prend un peu de jeu, un giraudo fera pas de mal !!
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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- Bricoleur
- Messages : 166
- Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42
Voilà tout à fait la raison pour laquelle je n'aime pas ce principe consistant à enlever la calle pour recaler l'allumage
J'ai toujours peur qu'en reposant le volant, le resserant ou tout simplement en roulant, ça se décale ne fusse que d'un poil.
Il n'y a vraiment pas moyen de jouer sur le capteur d'allumage ? Je ne sais pas moi ... décaler le demi carter, positionner le capteur autrement, ... ?
Sur les 50cc à boites de vitesses, il existe un repère sur le plateau d'allumage et on peut l'avancer/reculer comme l'on veut, en laissant la calle telle quel dans le volant ! C'est nettement moins bête comme système
J'ai toujours peur qu'en reposant le volant, le resserant ou tout simplement en roulant, ça se décale ne fusse que d'un poil.
Il n'y a vraiment pas moyen de jouer sur le capteur d'allumage ? Je ne sais pas moi ... décaler le demi carter, positionner le capteur autrement, ... ?
Sur les 50cc à boites de vitesses, il existe un repère sur le plateau d'allumage et on peut l'avancer/reculer comme l'on veut, en laissant la calle telle quel dans le volant ! C'est nettement moins bête comme système
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours
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- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
C'est un système différent, après on est doué de ses mains ou on ne l'est pas
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
De toute façon tu peux vérifier le calage après, si t'as peut d'avoir un peu loupé.
On trouve le PMH, on visse de 1,3mm (ou autre), et on voit si les 2 repères sont en face...
Ceci une fois la cloche en place, puis une fois fini, l'écrou serré.
Comme ça on est sûr de sûr.
On trouve le PMH, on visse de 1,3mm (ou autre), et on voit si les 2 repères sont en face...
Ceci une fois la cloche en place, puis une fois fini, l'écrou serré.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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