[Résolu] Problème de son.

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Verrouillé
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

[Résolu] Problème de son.

Message par Boardzero »

Bonjour à tous, désolé je ne savais pas où poster parce que c'est du son, mais c'est relier à mon pc ......

Donc voilà je vous présente mon petit problème :

Il y a pas longtemps on m'a filé un égalizer et un ampli, je les ai mis sur mon pc ..... quand j'écoute de la musique genre Mc Solaar ou des trucs tranquile du genre, ça passe terriblement bien le seul problème c'est quand j'écoute genre Iron Maiden, Daft Punk ...., même avec les basses aux minis ça sature (enfin ça grésille un petit peu) ou si ça sature pas les chants sont en arrière (très lointain) et bon ça m'embête un peu puisque j'aimerais écouter ça tranquillement ....

Le problème c'est que je m'y connais pas trop en son, donc je fais appel au Dj du forum pour m'aider un peu !!!! et surtout pour régler la machine !!

Voilà des photos, oui je sais elle sont grandes .... mais au moins vous voyez tout !

Image Image Image

:wink: Merci à vous.
Dernière modification par Boardzero le ven. 07 mars 2008 - 19:18, modifié 1 fois.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

c'est quoi les enceintes qui sont branchées dessus ?

ta connectique est neuve ? ou au moins propre ?(pas d'oxydation...)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Les enceintes c'est des JVC aussi (des grandes de 60cm de haut avec 2 enceintes dedans (enfin je sais pas ce que c'est !! c'est 2 ronds !!)) et non, rien n'est oxydé, mais pas neuve (elle date quand même) :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

impedance puissance correspondent ?

c'est quand tu pousses le volume que ça sature ou c'est partout ?
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

regle tout tes equalizer au milieu

est ce que ce serait pas celui du pc qui est déréglé?
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Pour l'instant il est pas branché à mon pc (enfin même si j'ai testé), mais à mon téléphone ..... mais je crois avoir trouvé le problème, en fait j'augmentais le son du pc et/ou du téléphone, et en fait en augmentant que celui de l'ampli ben ça sature plus du tout (en bas volume 1/10) mais quand on commence à mettre un peu fort (3-4/10), ben ça le refait ... :wink:

Je comprend pas ce que tu veux dire Bakou
impedance puissance correspondent ?
:wink: Désolé mais je m'y connais pas trop ....
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

L'impédance de sortie du téléphone n'est pas adaptée à l'impédance d'entrée de l'ampli.

Il faut que tu travailles sur le niveau de sortie du téléphone qui doit-être faible pour ne pas saturer l'entrée du préampli de l'ampli

L'ampli peut aussi mettre le téléphone à genoux.

Fais nous une photo nette de la connectique de l'arrière de l'ampli et dis nous où tu te branches
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

J'ai fais un shéma parce que c'est trop la misère à tout déplacer j'ai trop de fils ..... :wink:

En haut l'ampli, en bas l'égalizer.

Image

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Faut pas que l'entrée soit sur phono, tu as sur cette entrée la correction RIAA qui amplifie les basses et réduit les aigus d'où ton problème.

Mets toi sur tuner par exemple
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Okey man :D :D Merci Fluke chef de l'électronique :wink: J'essaye demain, parce que là pour tester c'est pas trop l'heure :lol: :lol: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

oui fluke a raison...
et vrai que si l'inpédence correspond pas tu aura toujours une distorsion...
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Bon, problème reglé :D :D Merci à vous :wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

max57700
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 160
Inscription : dim. 08 oct. 2006 - 19:25

Message par max57700 »

moi je trouve deja bizard que tu branche ton telephone sur la sorti out et pas sur l'entrée in
en bref ton telephone devrait etre brancher sur in le out devrait etre brancher sur ton empli dans l'entré tape play

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Je peux pas le brancher sur le IN :wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Verrouillé