moteur qui claque et qui pete du pot !

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
mob51blue
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moteur qui claque et qui pete du pot !

Message par mob51blue »

salut a tous !

Alors voici mon probleme :

Hier j'ai montée le haut moteur gilardoni 75 mais y'avait que des couilles le moteur prenait pas de tours moteur qui claque et qui pete du pot des heures de reglage pour rien .Donc j'ai pensée au segment mort comme il etait usée !
Alors voila j'ai remontée l'ancien gilardoni 50 surprise ce matin je demarre meme symptome que le gilardoni 75 :evil: la mob qui se lance pas qui prend pas de tours qui fait beuuu splashh splaaash !A part sans la couroie sa prend les tours mais sa pete du pot quand meme .
J'ai rien compris le gilardoni marchait tres bien avant hier la seul chose y changer c'est le bas moteur cela peut venir de la ?
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

pour moi allumage mal callé ou bougie hs
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

L'allumage. A coup sûr.

Vérifie bien tes fils. Et si tu a un faisceau et un allumage en rab, test-le pour effacer tout soupçon.

Je suis persuadé que c'est ça, j'avais les mêmes symptômes.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

BurningMan89'
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Message par BurningMan89' »

+ 1 pour l'alumage! c'est casi sur
Magnum XR:
-Kit Bidalot RR LC
-Carbu PHBG 17.5
-Carter Polini Prépa
-Vario Bidalot
-Vilo Giraudo
-Pot Giannelli
-Allumage MVT Rotor interne

theguitareux
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Message par theguitareux »

ton allumage a du se décalé
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
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http://motobec50.skyblog.com/

pogoenforce
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Message par pogoenforce »

J'ai eu la même chose avec le g2, recal ton allumage, si il se redecale ( sa me le fesai) degraisse bien a l'acetone et mais de la craie sur la soie de vilo avant de remonter !
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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clark gaybeul
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Message par clark gaybeul »

+10 pour l'allumage mal calé.
103spx
hm g1 junior,carters malossi, vilo giraudo, variotop malossi; pot bidalot rp, allumage pvl analogique, carbu 24 stage6, poulie giraudo en prise directe,
9*56........réglé légé.... niark niark nom de diots si ça pousse!!!

mob51blue
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Message par mob51blue »

Oki je regarderais mais l'allumage je l'ai recallé une bonne dizaine de fois avec la pige de callage donc sa me parait bizarre :? je vais essayé de degraissé comme vous le dites on verra bien j'espere que c'est juste sa !

Sinon sa se pourrait qu'il y'ai une prise d'air dans la culasse ?
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

Val67
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Message par Val67 »

Je pense aussi à l'allumage :wink:
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Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

mob51blue
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Message par mob51blue »

oki bon je regarderais demain alors je vous tient au courant ;)
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
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grillon69
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Message par grillon69 »

allumage décallé sinon regarde bougie ou un fil qui fait masse quelque part

fluke
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Message par fluke »

mob51blue a écrit :Oki je regarderais mais l'allumage je l'ai recallé une bonne dizaine de fois avec la pige de callage donc sa me parait bizarre :?
T'as bien calé avant le PMH, pas après ? car c'est symptomatique d'après, ton problème
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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mob51blue
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Message par mob51blue »

Oui avant ;)
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
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-Poulie alu
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fluke
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Message par fluke »

T'as essayé une bougie neuve ?

T'as quel indice ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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mob51blue
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Message par mob51blue »

bougie neuve non j'ai pas essayé , c'est une bougie indice 8 ;)
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
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Message par pogoenforce »

verifie ta bobine HT aussi
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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mob51blue
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Message par mob51blue »

elle est neuve ! je l'ai changer il y 5 mois
Partie moteur:
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fluke
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Message par fluke »

donc elle n'est plus neuve du tout et a largement eu le temps de claquer en 5 mois
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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mob51blue
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Message par mob51blue »

A ouai mais elle marchait tres bien il y a deux jours puisque j'ai roulée elle a pas pu claquée entre le demontage et remontage d'un autre moteur :icon_scratch:
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fluke
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Message par fluke »

Comme disait M. de la Palice, 1/4h avant sa mort il était encore en vie
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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mob51blue
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Message par mob51blue »

Probleme reglé :) c'etait bien l'allumage mal callé ;) il se decallé car je serrait pas assez fort l'ecrou !
merci de votre aide :)
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fluke
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Message par fluke »

kikavait raison ? :wink: :lol:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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mob51blue
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Message par mob51blue »

^^ j'etait trop content du coup j'ai poli ma cloche d'alumage :)
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mbkeur
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Message par mbkeur »

alala le boulet


ça m'est arrivée aussi ça :oops:
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Ben moi j'ai les mêmes symptômes, le problème c'est que ça vient pas du calage de l'allumage ..... donc va falloir tout regardé :cry:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Message par CalimeroTeknik »

Les symptômes sont pourtant clairs. ;)

Et ça m'est jamais arrivé car je serre toujours mes écrous à peine avant la limite d'arracher le filetage. :lol: (sauf les écrous de bas moteur et de culasse)
Boardzero a écrit :Ben moi j'ai les mêmes symptômes, le problème c'est que ça vient pas du calage de l'allumage
Sûr ? Faut que les rupteurs se séparent 1,8mm avant le PMH, on a eu le cas d'un gars qui fermait les rupteurs 1,8mm avant le PMH... :?

Loin de moi l'idée de remettre en question ton calage s'il est bon, mais deux précautions valent mieux qu'une...

Peut aussi venir d'un condo mort, mais je suis certain que le tien est neuf. ;) Non ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Message par Boardzero »

Oui, je sais que les rupteurs doivent être écartés à 2mm avant le pmh, je l'ai fais au moins 10 fois le recalage pour être sur de moi, et pour voir si ça faisait toujours la même chose ...... ben ça le fait encore, et ça veut plus démarrer :roll: :roll: :roll:

J'ai changer : Bobine HT, masse, Allumage complet, et puis après j'ai recaler ......... mais je crois que je vais changer rupteurs/condensateurs ...... mais si ça vient pas de là :roll: :roll: :roll: died :roll: :roll: :cry:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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fluke
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Message par fluke »

Non, Boardy, il doivent commencer à s'écarter, pas être écartés.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est donc bien ce que je disais, board a un problème de calage, il est calé 1cm avant le PMH... :?

Prends une feuille de papier à cigarettes que tu mets entre les rupteurs, tu tires dessus légèrement en tournant doucement le volant, pour savoir quand les rupteurs commencent à s'écarter.
Et là, sans bouger le volant, tu mesures le calage avec ta pige ou comparateur et tu modifies si nécessaire, en arrachant la came pour les gros changements, en modifiant un peu l'écartement des rupteurs en tapotant dessus au marteau pour l'affinage final. ;) (c'est pas grave si on met 0,37mm au lieu de 0,40 entre les 2 par exemple...)


Si c'est ta méthode la bonne, explique-moi pourquoi la mob de pieer8 focntionne mieux avec la mienne ? :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Gnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Mais ça explique toujours pas pourquoi elle a pas redémarré du jour au lendemain :roll: :roll:

Enfin toujours est-il qu'il est mal calé alors (Tuez moi si vous voulez ...... je suis c0n c'est tout), donc si j'ai bien compris, ils doivent commencé à s'écarter de 0.4mm à 2mm du pmh ?

P'tain, si c'est cette merde qui à tout fait foiré depuis le début :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Rolalalalalalala je deviens FOU :lol: :lol: :shock: :shock:

Non de zeus, je dormirais moins c0n ce soir moi, et ptet en ayant l'idée que ma mob prendra de la vitesse :roll: :roll:
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