homologation

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

homologation

Message par bigdor51 »

bonjour tout le monde sur la becanerie il vendes un limitateur de regime est ce que vous penser que si on monte sa sur une grosse configue, le moteur seras théoriquement homologuer? si bien sur le pots ne fait pas de bruis.

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Si tes pièces sont des pièces adaptables homologuées (kit réplica, pot homologué, carbu inférieur ou égal à 15mm, etc), que ton régime et ton bruit ne dépasse pas la valeur donnée par le constructeur,

alors oui ta mob sera homologuée en mode bridée.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

d'accor merci pour ta reponces

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

SebSpx 333 a écrit :Si tes pièces sont des pièces adaptables homologuées (kit réplica, pot homologué, carbu inférieur ou égal à 15mm, etc), que ton régime et ton bruit ne dépasse pas la valeur donnée par le constructeur,

alors oui ta mob sera homologuée en mode bridée.
tu est sur pour le carbu car sur nitro d'origine ils sont en 17.5
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Et un Nitro c'est pas une 51... :roll:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

à partir du moment où tu ne changes ne serait-ce qu'un pot (même avec TPSI) tu changes les caractéristiques de la machines donc tu n'est plus conforme au véhicule qui a été homologué par les mines... ne parlons pas des kits (vous en connaissez des kits homologués vous ?) ou d'un simple carbu de 15 !

toute modification d'un véhicule est interdite mais tolérée...

ce limitateur de régime ne sert que pour les contrôles routiers :roll:

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

bah le débat sur les carbu c'est un peu n'importe quoi ... de nombreuse machine ont un carbu de plus de 15 mm ...

On est dans l'illégalité dès qu'on dépasse les 45 km/h en théorie ... après si tu respecte le reste du code de la route, sa devrait passer

PS: tu fait pas pigeonner a acheter ce gadjet, fait un limitateur a la caliméroteknik :wink: , pas cher du tt

L'autre truc a faire est d'avoir une meule clean, et avec des caches pour masquer le moulin, éviter le filtre cornet trop voyant, les montages made in arrach ^^, ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Un engin propre et pas trop bruyant qui respecte le code de la route n'attire pas l'attention de la police...

Moi, je joue ce jeu-là, je fais pas le dangereux, rétro d'origine (tuné mais on s'en fout), phares d'origine (pas de lexus ou chais pas quoi à leds), look clean et discret... (pas d'autocollants malossi partout ni de peinture dépareillée faite à l'arrache et qui s'écaille :lol:)

Les flics ne foutent royalement de moi, et ça me va bien, je continue comme ça. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

ok je songerais a faire un peu de menage sur ma mob 8)

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

tu peut avoir un carbu de 21 si tu veut !!!!!
il ne faut pas dépasser les 45km/h, et une puissance (cette puissance est en rapport avec le poids de ta machine, genre, je dis une connerie, 1ch/10kg) specifique, c'est tout !
Apres, si le carbu de 21 ne te fait pas dépasser cette puissance, tu est dans la légalité routiere........mais pas au niveau des assurance !
Car ta mob n'est pas comme celle vendu par le constructeur, dont pas d'origine, donc si ils ont pas envie de payer, il te ferons chier ..... :twisted:
banzai

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

oui exactement ! modifier sa mob est interdit mais toléré... :roll:

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

le carbu 21 pour un 50 n'est pas homologuée meme si tu as tout le reste d'origine ( enfin faut vraiment etre con dans ce cas là :lol: )
Image

Verrouillé