Tobec' 40 [# Plus qu'a monter l'AV10 #] XR Aéro ? :)

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

sa ne peu pas etre calimero qui loupe des rodage il doivent etre fait avec beaucoup de soin .

sympa et très propre comme petite mob
ImageImageImageImage

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Je vois qu'il y a des avis partagés ...

C'est vrai qu'en 68km, le piston est monté et descendu pas mal de fois :lol:. Mais je préfère être prudent : prudence est mère de sureté :wink:.

Pour l'instant je dépasse pas 50 sur plat et ça m'est arrivé sans faire gaffe de faire le 55 en descente. Pourtant j'avais pas l'impression d'aller trop vite et là je vois "55km/h" j'ai freiné un peu même si je pense que j'aurais pû continuer sans "faire mal au moteur".

Ce matin je suis partie pour aller à mon club de foot. J'ai dû la pousser à plusieurs reprise pour qu'elle tienne le ralentit :? avant elle prenait des tours puis calait ... Une fois le ralentit tenu j'ai attendu 2-3 min que sa se stabilise. Ensuite je suis partie sous la pluie. Je me sentais pas tellement en sécurité dans les virages. Puis arrive un rond point que je prend régulièrement en vélo. Je devais prendre une route à gauche donc je devais tourné de 90°. J'arrivais à 20 km/h et je commençais mes pneus glissé un peut ... alors j'ai ralentit. Je commençais à tourné à environ 8km/h je tourne un peu trop ma roue et flump ma roue avant à glisser elle est partie comme une savonnette. Je l'avais sentis d'avance que j'allais tombé : la peinture n'a rien mais ma casquette c'est écrasé ... :shock: Je les remises correctement : sa se voit pas énormément mais comparé à lorsque je l'avais mise lorsqu'elle était neuve ça change :cry:. J'ai aussi eu un levier de cassé : celui du décompresseur heureusement ... il marche toujours mais il est cassé d'un coté alors il se balade d'un coté puis de l'autre ... je vais essayé de le réparer je vais voir ce que sa donne. Puis une fois arrivé a mon club je me suis arrêté : la mob à calé direct ! :shock: J'ai pas cherché à comprendre je l'ai rangé et attaché. Elle à passé 3h sous la pluie je me demandais si j'allais pouvoir redémarré sachant qu'elle avait calé direct je sais pas pourquoi ... Donc je désactive le coupe circuit à clé, j'enlève le cadena et j'essaye de démarrer : elle ne voulait pas partir ... C'était un problème d'allumage j'en étais sur car j'avais vérifié : il y avais de l'essence. Par précaution j'ai souflé dans le reservoir, dans les durites mais elle ne voulait toujours pas démarrer. Ca faisait comme si j'avais toujours un coupe contact de branché ... par précaution je les débranché pour être sur que sa venait pas de là. Je pouvais rien vérifier d'autre car pas d'outils ... donc j'ai dû rentré en poussant (heureusement que le retour ne contient que des descente et environ 500m de plat 8) ) Ce fut tranquille je roulais à 30 poulie en mode vélo :lol:. Une fois rentré au garage impatient je démonte la bougie l'écrou de l'allumage pour vérifier ce qu'il se passait. Les feux marchent impeccable la bougie donnait pas beaucoup d'étincelle (une fois sur 8 environ). En fait c'était ma bougie qui c'était noyé à cause du gicleur beaucoup trop gros ... Je suis en train de nettoyé la bougie et je test ce soir si elle redémarre correctement.

Je vais aussi monter un gicleur de 62 pour être un peut moins riche et pour pas avoir besoin de nettoyé ma bougie tous les 60 km
:roll:.

Je considèrerais mon rodage finis quand j'aurais atteint les 150km :wink:. Je préfère en faire un trop long que trop court ...
très propre comme petite mob
Merci c'est gentil. Heureusement que les photos camoufles les défauts de la peinture :oops:...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

A 150km, tu seras à tirer à fond dedans. ;)

Tu peux la laisser prendre des tours tranquille, du moment que tu demandes pas de pêche au moteur. ;)

Le problème c'est pas les tr/mn (enfin, pas trop), c'est les contraintes piston/cylindre.

Laisse monter en tours, donc. ;) Tu peux aller à 60 maintenant.


Va falloir décidément que tu trouves n'importe quoi qui fait une flamme bleue au gaz, pour décrasser ta bougie...
Ou en acheter une neuve demain, une B7HS. ;)

Et revisse correctement ton écrou d'allumage ! Pourquoi t'as enlevé la cloche d'ailleurs !?? (et j'espère que t'as pas bloqué le piston pour le faire... La dernière fois il a fallu changer le piston...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Oui demain j'achète une bougie B7HS. :wink: Je serrais si ça vient exactement de là.

Bin pour enlever l'écrou j'ai fait comme avant : tournevis dans l'échappement c'est pas trop grave j'espère ? :? Je trouvais plus le bloque piston donc j'ai du faire comme ça ... puis sa doit rien abimer du tout ...

















Non je déconne :lol:. J'ai fait avec la compression sa marche nickel ... Et j'ai juste vérifier l'écartement du rupteur je voulais être sur que sa vienne pas de là. J'y ait pas touché rassure toi vu que l'écartement ne semblait pas avoir bougé :wink:.

Ok je passerais te voir vers les 150km alors. Sinon oui j'en demande pas beaucoup au moteur. Je fais monter les tours progressivement mais j'y ait un petit problème y'a deux trois jours : j'étais dans une montée à un feu. Le feu passe au vert alors j'accélère un peu ... elle est partie tout doucement mais elle arrivait pas à monter à plus de 10km/h en cote. Je pense que c'est dû au mauvais réglage du carbu ... En fait sur plat elle s'élance vers 25km/h, en descente elle part tout de suite (normal quoi xD) et en monté je suis obliger d'avoir pris un peu d'élan c'est à dire d'arriver à 15km/h au moins pour pouvoir monter la côte. Sinon comme je les dit le démarrage en cote c'est abominable :lol:

Autrement un changement de cadre est prévu vers Juillet : et oui ce ne sera plus une 40 ... :cry:

Si tout va bien et si mon problème vient bien de la bougie (je le serrais demain), j'achète à Vincent le cadre, deux amortos et un bras oscillant rond. Après c'est sur que je vais pas le mettre tout de suite sur ma mob ce cadre. Il y aura des choses à faire dessus comme la peinture je pense car le cadre est apparemment rouge et rose et sa va surement pas trop me plaire. Il y aura surtout à enlever la plaque des mines de ma 40 et de la mettre sur la 51. Puis j'ai comme idée aussi de prendre un bras oscillant carré pour remplacer les ronds. C'est plus classe quand même 8).

C'est sur c'est plus confortable d'avoir des amortos arrières autre que la selle ;D. C'est aussi plus sécurisant c'est sur ... mais cela ne changera pas ma vitesse de pointe voir même le contraire peut être car une partie de l'énergie sera transmise au amortos ... enfin sa serra surement minime :D. Puis au moins j'aurais une mob super original : une 51 avec moteur AV7 préparé ;). Qui à dit qu'un AV7 ne peut pas sortir de Watt ? :lol: J'attends la fin de mon rodage puis les réglages minutieux du carbu du ressort moteur de l'embrayage et du vario commenceront. 8) Je serrais peut être surpris du résultat : si sa se trouve je ferrais que du 55-60 sur plat (enfin j'espère pas quand même ;D) et si sa se trouve je ferrais peut être aussi du 70 ::). Ah je suis tout fou à l'idée de tracer tout le monde lol.

Donc au final je pense que le cadre de 51 va remplacer celui que j'ai actuellement ... Et oui ça sera plus une 40. Malgré qu'il y a une légère exactitude entre les deux cadres ... p! Ce cadre là sera sans doute retapé et posé vers début juillet voir même avant si j'ai vraiment envi. Certain vont se demander pourquoi je souhaite un changement de cadre ... Les raisons :
je comptais refaire la peinture car elle est bien effrité et la faire au pistolet donc autant peut être changer de cadre car il n'est pas super solide, le bras oscillant (si on peut appeler ça comme ça xD) se plis facilement lorsqu'on appuie sur la béquille, j'ai aussi envi d'avoir des suspet arrière et plus à devoir me faire mal au culs à chaque bosse ... :lol:

Mais la 40 sera toujours présente ! Et oui je pense me faire une seconde mob : un genre de mob pour déconner, faire le fou ::) ou une mob de dépannage. J'ai presque toute la partie cycle en rab : juste à acheter une courroie et une chaine. Niveau moteur j'ai juste le bas moteur (vilo, bieille, carter) et un embrayage simple où les garnitures du disque d'embrayages sont mortes mais sa marchera quand même ... Je devrais faire quelques frais c'est sur mais pas tellement non plus ...

Dites moi vos avis concernant ce changement de cadre. Perso je suis content car ce sera plus agréable à conduire, plus esthétique... mais je suis quand même triste de quitter ce si jOlie cadre qui à été magnifiquement peint par Vincent. Sérieusement je trouve que tu as fait du beau boulot dessus et la création des bandes jaunes sont vraiment stylé 8). Dommage que la peinture soit à la bombe car maintenant sa s'effrite vite ... :'(

Ps: je précise que ces changements ne s'effectueront pas dans les semaines à venir ... comme je les dit je pense mettre le cadre sur la mob vers début juillet. Ça sous entend donc que même si je vais avoir le cadre dans pas longtemps je ne le monterais pas de suite ... :)

Au niveau moteur si la mob s'élance facilement et si j'arrive à monter facilement (sans forcer en ayant la tête dans le guidon xD) dans les 60-65 sur plat je le laisserais tel quel. 8)
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

ha sa fait plaisir un tobec' rigide :D
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

A propos du démarrage en côte, vous n'avez pas bricolé le vario (enfin la flasque d'embrayage) ? Dans ta signature c'est marqué que non, mais je demande quand même
Dernière modification par fluke le mar. 04 mars 2008 - 13:40, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Non on a pas encore toucher à la flasque d'embrayage car c'est pas bon pour le rodage ça ... faire direct monter le moteur à 4000 tours ... :wink:

Par contre sa sera fait lorsque le rodage sera terminé même si pour toi il est pratiquement terminé :lol:.

Je pense que j'arrive pas à démarrer en côte parce que j'ai un gicleur trop gros et parce qu'aussi mon embrayage colle trop tôt ... Sinon je vois pas d'autres choses.

Ps: Lorsque j'ai voulu envoyer mon message j'ai eu une erreur bizarre me disant de supprimer des fichier /install à la racine de l'installation :lol:. Je suis revenu en arrière pour copier mon message que j'avais voulu envoyé et j'ai réessayé et sa marche ... si tu sais d'où sa vient ... :?
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ton rodage est presque terminé...
Enfin, le rodage contraignant.

Je t'ai dit, tu peux accélérer à moitié maintenant. ;)

Et n'hésite pas à la laisser monter à 60. Faut pas la restreindre en tours, sinon après elle aura du mal à haut régime... ;)


Niveau embrayage c'est évident, vu qu'il doit embrayer à 1500tr, que tu partes comme un veau, avec un moteur prépa. (donc creux en bas)

Moi si je fais embrayer ma mob à 2000tr c'est la mort du petit cheval, déjà qu'à 6000 c'est encore un veau ! :shock: (et 6900 ça va, là ça crâme plein de trucs au démarrage)

T'inquiète pas, une fois l'embrayage prépa t'auras un dragster.
Dernière modification par CalimeroTeknik le mar. 04 mars 2008 - 13:43, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ce problème de démarrage en côte était connu des concepteurs de l'AV7 dès le début.

A l'époque, il avaient mis en place un palliatif très très efficace.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouais, les pédales... :lol:

Mais y'en aura pas besoin avec l'embrayage prépa ! :twisted:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Salut,

Bougie B7HS demandé ... mais bougie BR7HS donnée ... Je sais pas si il y a une véritable différence surement que oui. Peut être pas au court terme mais au long terme surement donc j'ai le temps de changer si il le faut :wink: .
La mob à démarré du premier coup ... j'ai mis le gicleur de 60.
J'ai pas fait de tour je les juste démarré et chauffé car j'ai beaucoup de boulot (deux dissertation à faire pour jeudi une en anglais en plus :shock:) et un contrôle de maths demain qu'il faut absolument pas que je loupe.

Oui c'est sur les AV7 préparé sa aide pas pour le démarrage :lol: En plus de l'embrayage qui accroche trop tôt ... On verra si sa se transforme en dragster comme tu dis :twisted:.

Allez je file réviser. :D

@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Avec la BR7HS tu as une résistance intégrée, qui diminue la puissance d'allumage. Le R signifie résistance de 5 kilo-ohms intégrée à la bougie

Tu t'es laissé avoir comme un bleu, fallait insister, dire au gars nan-nan, je veux une B7HS...

Parce que ton antipatate il est pas pareil que les nouveaux, c'est un 10 kilo-ohms, qui se monte avec une bougie sans résistance, alors que les nouveaux antiparasites sont des 5kilo-ohms, qu'on monte avec une bougie BR...

Au total, on a toujours 10 kilo-ohms d'antiparasitage.

Il te faut une B7HS. S'ils ont pas place viarme, ils auront à la bécanerie.

M'enfin, la BR ça fonctionnera... Mais pas aussi bien. La différence peut se sentir. Ou pas.

Moi j'ai une B7HS sur un antipatate de 5kohm, tout va bien tant que je passe pas à moins de 3m d'une télé... :whistle:
Dernière modification par CalimeroTeknik le mar. 04 mars 2008 - 19:24, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Ah d'accord donc tu veux dire que avec la BR7HS j'ai une moins bonne étincelle ? Pourtant lorsque j'ai monté la bougie et lors du premier démarrage j'ai été obligé de réduire de 1 tour la vis de ralentit ! Je pensais que c'était parce que elle donnait une meilleur étincelle et donc plus de puissance :lol:.

J'irais en racheter une B7 alors :wink:. Il voudront pas me reprendre la BR7 ... c'est dommage mais sa me servira peut être dans le futur :wink:.
Dernière modification par Pieer8 le mar. 04 mars 2008 - 21:15, modifié 2 fois.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui, ça sert toujours d'en avoir en rab.

Prends une B7HS quand t'as le temps, après tout on s'en fout...

Et amène-moi tes bougies noyées ou bien achète un truc qui donne une flamme bleue (lampe à souder p. ex), parce que chez toi c'est quand même pas pratique, t'as rien de rien qui donne des flammes bleues, même pas de gazinière (à gaz, pas électrique) !! :?

Et tes révisions ?? Au boulot ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Les bougies noyés je te les amèneraient mais tu verra je pense bien que je les ait niqué ... :lol:

Hmm mes révisions :oops: sa avance ... sa avance. Doucement mais surement. :wink:
Moi j'ai une B7HS sur un antipatate de 5kohm, tout va bien tant que je passe pas à moins de 3m d'une télé... :whistle:
Ça te fais vraiment gagner un peu ?
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Non, mais c'est plus sain comme montage.

C'est quand la bougie vieillit que tu t'en rends compte

Pourquoi additionner 2 résistances quand 1 seule suffit ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Au moins, j'ai pas de problèmes d'allumage. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Donc toi Fluke tu serrais plutôt pour que je garde ma BR7HS ?
D'ailleurs j'ai un ami qui à un 5kilo-ohms et qui à une B7 donc à mon avis ça doit trop rien changer :D
En fait l'antiparasite 5Kohm est une résistance ?

Calim': en même temps en allumage électronique ... moi avec mon Novi j'ai déjà changer deux fois le condo et 2 fois la bougie alors que j'ai parcourut en tout depuis le début 150km environ ... j'espère que j'aurais pas à changer ça souvent :lol:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Soit tu mets un antiparasite à résistance et une B7

Soit un capuchon de bougie sans résistance et une BR7

C'est la résistance de l'un ou de l'autre qui limite le courant dans la bougie qui fait l'antiparasitage.

Et c'est pas parce que le courant sera plus fort (si on met juste un capuchon et une B7) que l'étincelle sera plus efficace ; ce qui est sur dans ce cas là, c'est de flinguer assez vite la bobine HT et les électrodes de la bougie.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Ah d'accord merci :D.

Et comment on repère si y'a une résistance dans un antiparasite ? :lol:

Antiparasite avec résistance = on doit enlever le petit truc en haut de la bougie c'est pas ça ? et ont doit le mettre avec un antiparasite sans résistance c'est pas ça ?

Donc en fait c'est parfait la BR7 8). C'était peut être pour ça que la mob surchauffait ou chauffe pas mal ? :?
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pieer8 a écrit :Antiparasite avec résistance = on doit enlever le petit truc en haut de la bougie c'est pas ça ? et ont doit le mettre avec un antiparasite sans résistance c'est pas ça ?
Rien à voir, c'est de la connectique, ça.

Un seul moyen de savoir, le multimètre (ohmmètre)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pieer8 a écrit :Et comment on repère si y'a une résistance dans un antiparasite ? :lol:
Soit elle est inscrite sur le côté, soit pas et on prend un ohmmètre pour mesurer comme l'a dit Fluke.
Pieer8 a écrit :Donc en fait c'est parfait la BR7 8). C'était peut être pour ça que la mob surchauffait ou chauffe pas mal ? :?
Non. La mob surchauffait avant à cause des chicanes pincées qui bouchaient le pot et faisaient ainsi monter sa pression plus que de raison.

Maintenant rien d'anormal je pense. ;)

Tu sais, après une bourre Fluke avait mesuré 150° à la culasse d'un cylindre air...

Et au fait, tes ailettes (AV7) sont pas énormes, ça doit pas aider le refroidissement...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Calim' t'a pas pris d'ohmmètre toi pour vérifier si mon antipatate possédait une résistance ? :? Ou tu savais d'avance que ce modèle là n'en possédait pas ?

Ah oui 150° ... sa me rassure un peu car moi je pense que je ne dois pas être loin de cette température là ... :D Puis c'est vrai que les ailettes des AV7 ... :(

En fait Calim j'ai testé le coupe contacte à clé tout à l'heure : il marche impeccable même après le passage sous la flotte. J'espère que sa durera ... :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oh oui, pour l'instant. Mais je me demande, si au bout de 6mois-1an, y'aura pas des bugs dûs à la corrosion électrolytique des contacts dans l'interrupteur... :wink:

Mais bon, courant alternatif donc pas sûr...


Et au fait, un moteur qui chuffe c'est normal, après avoir roulé je connais pas un seul moteur air sur lequel tu pusses poser la main !! :lol:
C'est de de la surchauffe que ça s'appelle, ça... :lol:

Mesure au thermomètre infrarouge, tu verras bien... ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

un conseil pour l'embrayage de la cloche , au lieu de couper les garnitues
vire en 2 opposées

tu vas voir le changement , j'ai retrouvé ma cloche prépa et j'ai essayé avec ma xr , ça change tout , aucun trou à bas régime ça fait que pousser , en le reste du vario est stock :D
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Salut,

Mbkeur : j'ai une cloche à 3 garnitures ... :lol:

CalimeroTeknik : au pire 4.50€ tous les ans 8)

Pour l'instant je suis rendu à 91km :D. Je me suis fait une belle frayeur tout à l'heure : j'étais à 10-15km de chez moi. Je venais de faire quelques pointes en descente (environ 60km/h pas beaucoup plus) et une fois revenu sur plat j'essaye de stabiliser le 60 et la mob ralentit doucement jusqu'à caler ... :shock: Je la redémarre et HEUREUSEMENT aucun problème sinon je sais pas ce que j'aurais fait ... :lol: Alors je sais pas trop ce que cette incident signifie. Moi je pense à un mauvais réglage du carbu ce qui fait qu'a long terme en haut régime ... J'en est parlé à calim' et il m'a dit que ce genre d'incident est typique d'une amorce ... :roll: Et je suis repartis direct chez moi après cette coupure 8). Par précaution je vais augmenter mon gicleur de 2 points : mettre un 62 au lieu de 60. J'essayerais aussi de faire le test de la bougie pour voir ce que sa donne. La bougie est neuve mais elle à quand même 20km ... de quoi avoir un test de bougie fiable non ?

Niveau perf je fais du 55 sur plat et si je force du 60 mais vraiment limite ... en descente j'ai fait du 65 j'ai pas oser faire plus. Par contre après une descente j'ai essayé de tenir la même allure sur le plat, et la mob est resté dans les 60 sans aucun problème. J'espère qu'en réglant le carbu sa sera bien mieux. :wink:

Vendredi j'achète à Vincent cadre Swing + amortos paioli + bras oscillant rond. Je vais me démerder pour ramener tout ça en mob de Saint seb à Nantes. :lol:

Je considère presque ma prépa comme terminé : je la laisse bien chauffé avant de roulé je fais monté les tours petit à petit mais une fois lancé j'essaye rarement de pas dépasser xkm/h comme au tout début ... Sauf en descente ou je préfère pas encore trop dépassé les 60-65. Mais avec mes mauvais réglages je sais pas si je pourrais aller plus vite :lol:

@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

On sent très bien une amorce de serrage, la mob ralentit fort d'un seul coup, et n'a plus rien dans le sac ensuite.

Et a énormément de mal à redémarrer ensuite (si tant est qu'elle redémarre) et ne tient plus le ralenti à moins de le mettre à 3000 tours.

Pour ton embrayage, trouve toi une cloche ou 4 bien usée, c'est ce qu'on utilise en compète pour avoir de bons démarrages.

Si tu limes une partie des garnitures, tu auras de gros problèmes de démarrage en côte, ça aura du mal à accrocher.

Les meilleurs résultats sont obtenus avec une cloche 4 sur laquelle on a fait sauter 2 des 4 garnitures, comme l'a dir mbkeur.

Démarrage avec vario sans machoires d'embrayage et cloche 2 garnitures :
http://www.youtube.com/watch?v=cqIiKjN3Xps
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Oh une amorce ? Ce qu'il décrit m'est déjà arrivé quelques fois, c'était soit carbu mal réglé ou le plus souvent à cause d'un réservoir presque vide.
Si c'est une amorce, ça doit pas être trop méchant, je te rassure.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Sauf que j'ai pas de potes qui ont des cloche d'embrayage à 4 garnitures et les miennes sont vraiment en parfait état ... Donc je ferrais cette prépa sa sera surement mieux que ce que j'ai en ce moment ... Mais pourquoi lors des démarrage en cote avec une prépa avec 3 garnitures j'aurais de gros problème ? Je vois pas trop pourquoi une 4 est mieux dans ce domaine là. Pour moi la différence entre une 4 garnitures et une de 3 c'est tout simplement que la 4 s'use moins vite.

J'avais déjà vu ta vidéo Fluke, impressionnant ! :wink:

Pour l'amorce je ne pense pas ... ça ne ressemble pas du tout à ce que tu as décrit Fluke j'ai pas perdu en compression elle démarre comme avant, accélère comme avant ... :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

La languette ressort des 3 est beaucoup plus molle que celle des 4, ça accroche donc plus tôt et à plus bas régime, c'est pour les moteurs de mobs à pépés-casquette.

Si on meule un bout des garnitures, c'est efficace certes, ça patine plus au démarrage sur le plat, mais ça accroche aussi beaucoup moins (ça n'accroche jamais complètement en fait), ça chauffe beaucoup, et en côte ça ne fait que patiner sans rien accrocher dès que c'est un peu trop chaud.

Des cloches 4 usées, il y en a plein dans les tas de pièces HS chez les concessionnaires, suffit de les fayoter un peu.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé