bruit anormal

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
alex566
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : sam. 24 nov. 2007 - 10:55

bruit anormal

Message par alex566 »

salut a tous, alors voilà cette aprèm j'ai été faire un tour de mob comme un peu près tout les jours et en revenant cher moi j'ai laisser la mob au ralenti quelque seconde et on entends comme un frottement métalique qui viendrais du cylindre ou de l'embrayage, quand on accélère se bruit disparais plus ou moins mais on l'entends toujours si on écoute bien.
Avant de démonté tout et n'importe quoi j'aurais voulu savoir se que pourrais être se bruit.
Merci
peugeot 103 :

pot ninja G3
carbu de 15
clapet doppler ER2
Transmi 11*56
bientot vario giraudo ou autre

mon blog sur ma 103 : http://mobi56.skyrock.com

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Enregistre-le, en faisant des essais à des distances différentes du moteur pour pas donner une qualité pourrie ! :wink:

Sinon ça peut venir, dans le désordre : de l'embrayage (disque usé, a du jeu), de l'allumage (un truc peut frotter dessus ou un objet métallique peut s'être glissé dans la cloche)...

Tu ne fournis pas assez d'éléments pour conclure.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex566
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : sam. 24 nov. 2007 - 10:55

Message par alex566 »

je ne sais pas si en l'enregistrant on l'entendras car c'est vraiment minime comme bruit.
Mais samedi ou dimanche je doit enlever mon moteur du cadre pour nettoyage et je dois aussi écarté un peu la buté de mes clapet doppler ER2 (parce que je ne l'ai pas fais en les montant) donc en même temps je démontrais mon embrayage et je vairais bien si sa viens de la ou pas.
Sinon vous pensez que sa pourrais venir du cylindre ? Moi je pense que non vu que quand j'accélère se bruit disparais presque totalement, mais bon on ne sais jamais.

Merci
peugeot 103 :

pot ninja G3
carbu de 15
clapet doppler ER2
Transmi 11*56
bientot vario giraudo ou autre

mon blog sur ma 103 : http://mobi56.skyrock.com

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

alex566 a écrit :et je dois aussi écarté un peu la buté de mes clapet doppler ER2 (parce que je ne l'ai pas fais en les montant)
Pas plus de 9,5mm entre le bout de la butée et le support ! ;)

Et tu nous fais une belle forme d'exponentielle hein. ;)
alex566 a écrit :Sinon vous pensez que sa pourrais venir du cylindre ?
Si c'était le cas, ton moteur ne tournerait déjà plus... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex566
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : sam. 24 nov. 2007 - 10:55

Message par alex566 »

ok ba je vairais se que sa donne en démontant mon embrayage.
Qu'est ce que la forme exponentielle ? qu'est ce que sa fais si on écarte de plus de 9.5mm la buté des clapets ? désoler je suis plus ou moins débutant ^^'

Merci de tes réponses :D
peugeot 103 :

pot ninja G3
carbu de 15
clapet doppler ER2
Transmi 11*56
bientot vario giraudo ou autre

mon blog sur ma 103 : http://mobi56.skyrock.com

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

alex566 a écrit :Qu'est ce que la forme exponentielle ?
Une forme d'exponentielle. (la forme exponentielle d'un complexe c'est autre chose, |z|e^i*pi*arg(z) ! :lol:)

C'est ça :
Image

Ceci voulant dire que ta butée doit avoir une forme harmonieuse, comme ça :

Image
alex566 a écrit :qu'est ce que sa fais si on écarte de plus de 9.5mm la buté des clapets ?
Les lamelles n'apprécient pas, et prennent du jour.
Elles ont de forts risques de casser.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex566
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : sam. 24 nov. 2007 - 10:55

Message par alex566 »

daccord merci a toi :D
peugeot 103 :

pot ninja G3
carbu de 15
clapet doppler ER2
Transmi 11*56
bientot vario giraudo ou autre

mon blog sur ma 103 : http://mobi56.skyrock.com

Avatar de l’utilisateur
kevmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 25 août 2006 - 18:36

Message par kevmob »

tien salut!!(kevin du 49) ton problème sa peut etre aussi une masse du vario qui a le petit axe tordu moi sa et a l'arret j'entend un léger bruit puis quand je roule celui ci disparait aussi mais mon vario siffle a haut régime enfin bref sa sa na rien a voir...
mob':
103 sp

pot :
bidalot RRH

vario RGD

carburation:
15 SHA ARBEO

cylindre :
TEKNIX

transmission :
11*52

alex566
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : sam. 24 nov. 2007 - 10:55

Message par alex566 »

je démonterais mon vario samedi donc je vairais bien si sa viens de la ou pas :D
peugeot 103 :

pot ninja G3
carbu de 15
clapet doppler ER2
Transmi 11*56
bientot vario giraudo ou autre

mon blog sur ma 103 : http://mobi56.skyrock.com

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Le bruit vient à mon avis de l'embrayage.
Pour tes clapets, moi perso les butées je les supprime. :wink:

alex566
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : sam. 24 nov. 2007 - 10:55

Message par alex566 »

sa marche vraiment sans les butés ?? :shock:
peugeot 103 :

pot ninja G3
carbu de 15
clapet doppler ER2
Transmi 11*56
bientot vario giraudo ou autre

mon blog sur ma 103 : http://mobi56.skyrock.com

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

Pour les clapet si c'est des clapet fibres tu peu virer les buter mais si c'est des lamelles en carbonne oublie cette idée car il vont partir en miette un pote a serrer y'a une semaine a cause de sa y'avai des bout de carbonne partout dans le moteur, resultat piston + cylindre HS. A toi de voir :lol:
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

alex566
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : sam. 24 nov. 2007 - 10:55

Message par alex566 »

oui se sont des clapets fibre mais la buté je pense la garder mais l'écarter un peu plus qu'elle ne l'ai déjà, parce que la même mes clapets d'origine était plus écarter que ceux la :lol: donc en écartant un peu la buté des doppler sa devrais suffire je pense :D .
Sinon aujourd'hui j'ai démonté mon vario et le bruit venais bien de la, j'ai regraisser légèrement les billes qu'il y avais dans l'embrayage, j'ai tout nettoyé et remonté, pu aucun bruit sa marche niquel :)
Dernière modification par alex566 le mar. 26 févr. 2008 - 22:14, modifié 1 fois.
peugeot 103 :

pot ninja G3
carbu de 15
clapet doppler ER2
Transmi 11*56
bientot vario giraudo ou autre

mon blog sur ma 103 : http://mobi56.skyrock.com

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Sur peugeot j'éviterais de virer la butée de clapets, non ?

L'écarter de 1cm oui, mais la supprimer j'ai entendu que bof...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex566
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : sam. 24 nov. 2007 - 10:55

Message par alex566 »

j'écarterais un peu la buté en fin de semaine, je ne préfère pas la viré

merci a tous pour votre aide :D
peugeot 103 :

pot ninja G3
carbu de 15
clapet doppler ER2
Transmi 11*56
bientot vario giraudo ou autre

mon blog sur ma 103 : http://mobi56.skyrock.com

Verrouillé