Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
asufeld
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 16:18

Message par asufeld »

Voila j'avance un peu , j'ai choppé une paire de carter 2 transfers.
je vais les préparé sous peu .
Une question .?
Quelle fraise utilisé ? en sachant que j'ai une dremel .
Auriez vous la reference ?

C'est pour travaillé les transfert etc ...

sinon je vient de décapé grossierement le cadre.
Auriez vous un conseil pour la future peinture ?
non pas pour la couleur , je verai apres .... il me reste quelques modifs a faire sur le cadre.
mais sur le grain a adopté pour finir de poncé celui ci .
pour que la couche d'apret accroche bien sans que l'on voit trop les default ^^

je met la photo , j'ai remonté la fourche parce que je la kiff troooooppp

asufeld
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 16:18

Message par asufeld »

up :wink:
Image

nitroboomracer
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

j ai l impression qu elle sra bien haute de avant ... apres il faux foir la fin mais ce qui aurait ete bien , ca aurait ete de changer l angle de la fourche afin qu elle aille plus en avant :wink:

asufeld
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 16:18

Message par asufeld »

nitroboomracer a écrit :j ai l impression qu elle sra bien haute de avant ... apres il faux foir la fin mais ce qui aurait ete bien , ca aurait ete de changer l angle de la fourche afin qu elle aille plus en avant :wink:
salut , oui elle est plus haute de l'avant c'est normal n c'est un projet ' chopper '; elle va un peu ce relevé de l'arriere , mais il me manque le train arriere en 18" qui arrive des que je le trouve erf ....
normalement j'ai trouve roue + disque + pedale + maitre cylindre pour 120E .... cher ? d'ocazz bien sur lol

sinon pour la fraise ?
Image

antoine

Message par antoine »

Limes...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

asufeld
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 16:18

Message par asufeld »

antoine a écrit :Limes...
:shock: :shock: :shock:
Image

[...]

Bon le bas moteur est en cours de démontage .... je mettrai des photos
toujours pas d'info concernant les fraises ? ( celle pour la dremel lol )

sinon je met le feu avant et l'arriere que je me suis trouvé ^^
j'ai quelques modif a daire dessus ( ils sont en 1.5 V )
et un coup de belgom ^^

nitroboomracer
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

pour ta prepa , tu va la dremel pour degrossir et tu fini a la lime pi apres un ptit coup de polissage et c est bon

tant que c est bien fait c est bon

antoine

Message par antoine »

Oui limes...
C'est ça une "vrai" préparation lol. 8)
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

mobavario

Message par mobavario »

Au moins tu te plantes moins qu'avec un dremel si tu fais un faux mouvement.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

asufeld
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 16:18

Message par asufeld »

ok merci les gars ^^

euh par contre j"ai demonter la deuxieme paire de carter que j'avait ( dans un salle etat d'ailleurs )
et ce sont des carter creux ..... petit transfer .... creux ...

donc je cherche des carter gros transfert , si quelque'un a ça ^^
Image

3doomer
Inscription : ven. 11 août 2006 - 12:53

Message par 3doomer »

pas mal comme projet mais est-ce qu'avec une fourche remontée comme sa k'engin est encore controlable? :lol: :lol:

asufeld
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 16:18

Message par asufeld »

3doomer a écrit :pas mal comme projet mais est-ce qu'avec une fourche remontée comme sa k'engin est encore controlable? :lol: :lol:
L'arriere va suivre vu que je prevoit une jante de 18"
ensuite la fourche va descendre d'environ 3 ou 4 cm.
Image

asufeld
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 16:18

Message par asufeld »

ça avance tout doucement , j'ai donc la jantes 18"

et j'ai enfin trouvé un pneu " lisse " pour ma big jante 21"

Pour ceux qui connaissent , c'est un Avon Venom am41 ( trés utilisé sur les show bike harley )

80/90 R21

pour la jantes arriere , je cherche un 120/80 R18 !!!

sinon un conseil svp !

Je compte polir les jantes , je monte les pneu avant ou apres ?

merci d'avance ^^

asufeld a écrit :ça avance tout doucement , j'ai donc la jantes 18"

[...]

Après, si t'as le choix, c'est toujours plus confortable... :wink:

ksteph88 a écrit :
[...]

Merci ^^
Image

asufeld
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 16:18

Message par asufeld »

petit Up.

JE vient de peindre le cadre nior mat.
La mob etait un pe al'abandon, pas bcp le temps.

Je m'y remet.
Si qqun peut me filé le plan du faisceau , ça serai carement sympa.

Ou si qqun a un faisceau ( propre ) pres de lille je suis preneur ^^

a tres bientot.
Image

asufeld
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 16:18

Message par asufeld »

ah et je chch des carter a gros transfer , mm origine c pas grave.

et si vous avez des bas moteur complet , je suis preneur ( enfin ça depend du prix ).

surtout si vous habité prés de lille ( je suis a mouscron en belgique ).
je prefere le mano a mano que la poste ....
Image

asufeld
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 16:18

Message par asufeld »

Je vient d'up la premiere page avec qq photos des debut de la prépa.
La mon cadre est donc noire , je ferai des photos des que possible.

Une photo du bébé qd je l'ai eu.

Image

QQ étapes :

Image

Le raccourcissement de la colone de direction

Image

montage provisoire de la fourche:

Image

Un autre angle avec le decapage du cadre.

webmobeur
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Ouahhhh !!!!

Plus d'un an sans news ! Ca c'est du détérage ;) L'envie est toujours là à ce que je vois, c le plus important :)

Bon courage pour la suite ! On attend les photos ;)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

asufeld
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 16:18

Message par asufeld »

Merci pour tes encouragement.

LA suite arrive dés que je reçois le balancier d'xp6 pour y mettre la jantes de mm origine !!

110 de large ... ( sur une mob lol ) si c pas l'esprit chopper ça ...

Sinon j'espere garder un max d'inclinaison quand mm , je trouve sa superbe .

Par contre le cadre va peut etre pas apprécié ... m'enfin moi qui voulait pas mettre de barre de renfort ... vais etre obligé ...
Image

webmobeur
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Si tu veux rabaisser un max l'arrière, il faudrait que tu supprimes les suspattes. Ou alors mettre des modèles de 30cms de long, pas moins; déjà avec cette longueur, j'avais tendance à faire frotter le pneu dans le GB HP dès que je passais sur une bosse ;)

Un p'tit exemple de 103 rabaissé... :

Image

Tiens et puis l'article complet, si t'as besoin d'infos pour ton projet ;) ( le vignttes fonctionnent plus, mes les liens si ;)

[...]

Sympa tout ça , j'aime bcp sa fourche.

POur les suspate j'y avait pensé , les viré carrement et planqué un ammorto de vtt sous la selle , ds la boite a outils.

Ils ont a peut pres 5cm de debatement.
ça sera mieux que rien.

Mais a part des amorto a gaz a 250 euro pas moyen d'en trouvé des simple a ressort mdr.

Par contre , ce qui me fait un peut chier aussi , c'est que je vais devoir garder la partie arriere ....
Chalette ... ou alors fabriquer une chalette escamotable ....
comme sur la nouvelle de H-D
Le rocker !!

http://pagesperso-orange.fr/panshovel/images/Rocker.jpg
Image

asufeld
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 16:18

Message par asufeld »

Le cadre peint en noir mat.

asufeld
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 16:18

Message par asufeld »

La fourche et la jantes arriere qui vont aller sur la meule

melax
Inscription : dim. 10 oct. 2004 - 4:45

Message par melax »

Yeah j'adore les projets de ce style ^^
La peinture du cadre à l'air nickel ... avec les grosses jantes en 18" sa va donné :wub:
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^

. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa

BAk0U
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

ouha !

moi je suis avec attention la suite ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

asufeld
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 16:18

Message par asufeld »

melax a écrit :Yeah j'adore les projets de ce style ^^
La peinture du cadre à l'air nickel ... avec les grosses jantes en 18" sa va donné :wub:
Merci , mais tu est ds l'erreur .
Car a l'avant c'est bien du 21" et oui du 18" mais a l'arriere.

D'ailleurs si qqun a un bras oscillant d'xp6 pour y foutre ma jantes ce serai sympa mdr.
Un pneu aussi car dur dur de trouvé un 120/80 R18 en lisse ....
Image

asufeld
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 16:18

Message par asufeld »

deux nouvelles photo " montage a blanc " pour vous montré l'aspect général avec les jantes ^^.

L'arriere doit descendre.
Je pense rigidifié l'arrierre.