faisceau électrique

Envie de puissance c'est par ici...
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103man44
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faisceau électrique

Message par 103man44 »

bonjour à tous.

Donc voilà j'ai en ma possession que l'antiparasite, la bobine, le cdi et

bien sur l'allumage mais aucun fils électriques . . . :?

Et comme je dois impérativement refaire le faisceau je vais acheter des

fils de cuivre en magasin de bricolage, mais quel taille dois-je choisir ?...

je ne sais pas quoi prendre donc j'attends vos avis sur çà.

Merci :D

wargmy
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Message par wargmy »

Je lui est dis Diam 1 mm, quelqu'un peut confirmer ?
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

103man44
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Message par 103man44 »

je vois aussi du 30 * 30..., ca correspond à quoi ? je sais pas trop quoi

prendre .. :roll:

désolé d'etre nul en électricité ...

takachi2007
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Message par takachi2007 »

J'ai refait le faisceau de ma 51 avec du fil de 1 mm sa va impeccable, c'est légèrement plus gros que certains fils que j'avais d'origine même.

Si tu peux prends des couleurs de fils différentes, au moins pour l'alimentation , du bleu par jaune jusque à l'interrupteur, et bleu après, masses en noir, et une couleur pour la masse d'arrêt moteur (par exemple)
Comme sa ton faisceau sera plus "clair" à faire et réparer.

Djidane57
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Message par Djidane57 »

0.75² souple, voir 1² souple, ça le fait niquel ...

Si t'y vas pour économiser prend une seule bobine pis 2-3 rouleaux de scotch différents pour te retrouver, sinon avec tout en rouge ou en noir, tu vas vite te perdre ...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Du souple surtout, j'insiste là-dessus !!! (j'ai déjà vu une mob qui avait des problèmes d'allumage intermittent, qu'est-ce que je vois quand j'enlève le carter ? Des fils rigides qui avaient tout pété dans leurs gaines... :lol:)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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wargmy
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Message par wargmy »

N'importe quoi des fils rigides ne pètent pas, bien qu'ils soient dit "rigide" ils restent souple, TOUT mon faisceau en est constitué et c'est aussi bien que du souple voir mieux.
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fluke
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Message par fluke »

+1 pour le 0,75 souple, Djidane

Dans ce genre de fil on passe presque 4A (50W) sans chauffe sur une bonne longueur, donc à l'aise 5A (60W) sur un fil de mob de 1,50 m de long.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ben c'est ce que je me disais, je prend du 0.75² pour faire une partie commande de machine outil, pis vu la taille de mes câbles de mob, ça doit être du 0.75 ...

Sinon un câble rigide de 1.5 mm² casse très vite, j'ai déjà démarrer un petit moteur triphasé avec ça, ça marche une fois, deux fois, pis hop, la 3ème le moteur grogne (A savoir une phase se déconnecte) et ne démarre plus, faut le lancer à la main ... :lol:

En gros les fils ont tous pétés les un après les autres, et en souple ça arrive quasiment jamais ...

(PS, je suis en Bac pro Electrotech Industriel, donc les câbles j'en prend plein la gueule depuis bientôt 4 ans ...)
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wargmy
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Message par wargmy »

J'ai du 2² moi ^^
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Du 2 mm² ? :?

Désolé en rigide je connais que le 1.5 mm² et le 2.5 mm² pour les circuits prises ...(Et le 12 mm² mais ça c'est pour les plaques électriques, et c'est pas vraiment du rigide ...)

Sinon ça dépend de comment c'est mis après, si le câble ne bouge pas trop, il peux casser dans 10 ans, mais il peut casser demain, c'est ça qu'il faut voir, c'est pas ça tremble, ça casse ...(Pour mon exemple, si le moteur asynchrone n'a pas de réducteur et qu'il démarre tout de suite, bah il "saute" sur la platine, un moteur électrique démarre quasi instantanément à sa vitesse max et à son couple max ... :wink: )
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takachi2007
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Message par takachi2007 »

Celui que je prends une 1mm c'est du souple bien entendu :wink:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oui bah c'est bon... C'est vraiment pas exigeant hein, suffit d'avoir du souple pas trop fin... :wink:
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