post sur la preparation d'un moteur de 103, vos avis !

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
GT10-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 231
Inscription : mar. 04 sept. 2007 - 17:34

post sur la preparation d'un moteur de 103, vos avis !

Message par GT10-racing »

salut a tous

peut etre que ce post a deja ete decouvert par l'un d'entre vous, mais je tenais tous de meme a vous le montrer

http://membres.lycos.fr/mobsdriver/Prepa.html

dit moi si ce qui est dit vous parait correct :wink:

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Ca ne vaut rien... :roll:

Aucun calculs de diagrammes, rapport volumétrique, du pifomètre et que dire du travail sur le piston... :?

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Bah aucune mesure en terme de degrés, ou de diagrammes, donc en gros, ça marche ptêt pour son moteur, mais ptêt que le tiens ça va foirer, à cause d'un moulage différent, pis raboter une culasse de 2 mm, il a pas peur le gars ... :shock:

En tout cas c'est pas un furax, il est plutôt propre, mais le problème, c'est le manque de précision total de la prépa, si tu fais tout ce qu'il fait avec des diagrammes définis etc etc, ben ça peux marcher très fort ...
Image

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

c'est un vieux comme prépa ca on ne coupe jamais la jupe du cylindre comme ca :shock: ni le piston va voire le tuto de calim dans mbk c'est beucoup mieux :wink:
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

GT10-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 231
Inscription : mar. 04 sept. 2007 - 17:34

Message par GT10-racing »

nan mais je me doutais que c'etais pas le top :lol:

les mesures sont ipresise, c'est pas fait dans les regles de l'art :wink:

c'est juste que j'ai trouvé sa, je tenais a vous le montrer :D

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Dis-donc, si j'ai fait un post c'est pas pour rien : viewtopic.php?t=19801

Et c'est pas très utile de nous montrer comment on fait une prépa foireuse...

Ha, ça me fait penser à mon grand-oncle qui voit ma mob et qui me dit : "tu sais, quand j'en avais une, j'avais limé la culasse pour avoir plus de pêche, avec une grosse lime, et ensuite passée au marbre. Le piston tapait la culasse à froid mais ça avançait bien. Mais j'ai serré."
Alors je sors ma calculette graphique, et je lui montre comment je calcule le volume de chambre optimal et la hauteur de squich, il était effaré... :lol:

Dans ton lien, j'aime bien "le jour" pour l'admission... :lol:
Et puis "raboter la culasse augmente peut-être l'accel, mais ce n'est pas prouvé..." :lol:
Dernière modification par CalimeroTeknik le sam. 23 févr. 2008 - 14:42, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Et mon oncle qui me dit : "Ouais on passait la lime dans les carbu, on agrandissait tout, l'admission un peu retoucher, les lumières aussi à la lime, on était les rois de la cité à l'époque !"

:lol: :lol: En fin bref' c'était une autre époque quoi !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

GT10-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 231
Inscription : mar. 04 sept. 2007 - 17:34

Message par GT10-racing »

mon pere me disait pareil 8)

c'etais pas pour remettre en question ton topic calimero :lol: juste vous montrer ce que j'ai vut! sa ma fait plutot rire :D

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Cette prépa était parut dans un bouquin de mob il y a quelque années, mob et cyclos je crois.

Si un jour j'ai gamin, que dirat il des délires méca de son pére :roll: vous me faites flipper :?

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

t'inquiètes ! mes filles me prennent déjà pour un fou..... :lol: :lol:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

La préparation que le mec fait c'est sur un moteur 2 transferts . J'ai un origine 2 transferts que je prépare également la jupe bouche de moitié l'admission (je l'ai donc relevé de 2mm (pas autant que ce bourrin!)) , puis de méme pour le piston , une fois en bas il bouche l'admission aussi donc retaillage obligé (mais pas 1cm non plus ...).

Aussi je suis :lol: :lol: quand je vois la préparation de son BM , il agrandit tous mais il touche pas au HM , sa sert à rien ce qu'il a fait (en plus que c'est méme pas symétrique) .
Dernière modification par andy02 le dim. 24 févr. 2008 - 11:41, modifié 1 fois.
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Oui, il agrandit ses carters pour un cylindre de Fox.

Et son unité de mesure c'est environ...

Mais peut-être que personne ne lui a expliqué non plus, tout le monde ne connaît pas VentilXP
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 486
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

Djidane57 a écrit : pis raboter une culasse de 2 mm, il a pas peur le gars ... :shock:
surtout à la lime! :D
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah, c'est ce que disait mon grand-oncle : "le piston tapait à froid"... :lol:

Hauteur de squich ? Quézacko ? :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé