Préparation moteur av7

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

C'est bien ce qu'il me semblait... :(
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Et en plus, faut les changer aussi si tu retournes le piston. (en mettant les ergots vers l'admission au lieu de l'échappement comme d'origine p. ex)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Le moteur est remonté, ça donne :

j'ai 146° à l'échappement
transferts je sais pas
admission j'arrive plus à calculer

Culasse rectifiée de 0,9mm et cylindre réhaussé de 0,65mm. J'ai une super compression, et le piston arrive presque au raz du bas de l'échappement et des transferts. Les segments neufs ont un jeu à la coupe de 0,15mm

Hate de tester ça :twisted:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

fluke a écrit :Tu ne serais pas le premier à passer un dimanche, rassure toi, ici la mécanique c'est tous les jours
Faudrait que je passe un peut aussi, je suis sure que l'on peut améliorer le bordel dans le garage :mrgreen:

Tu peut méttre une tof de ton rodoir que je voye celui que tu utilise ?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Le TNT classique, j'ai même rodé les cylindres de mon Sumo avec (100mm de diamètre)

Image Image Image
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

:whistle:
pas une moto :naughty: , le sumo: elle porte son nom :icon_pirat:
çà sent le rasso, tout çà........... fin-mai dans le centre ? çà vous tente les papys ?


ce serait ma semaine de motot: que des motards...........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

T'es jaloux qu'un seul de mes cylindres en fassent 4 des tiens... blllll
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Le moteur est remonté ! Il a démarré sur trois mètres du premier coup ^^

Config : AV88 (lourde) avec AV7 prépa, pot Doppler ER1, transmi 11*52, vario deux billes.

En accélération, sans plus... je dois reconnaitre qu'entre le Doppler et le Kenji c'est le jour et la nuit :shock: La pointe, je sais pas encore (rodage segments) pour le moment j'ai pas essayé d'aller à plus de 50. J'espère qu'elle se lancera un peu mieux à partir de 55, sinon à ce rythme ça va être difficile d'atteindre le 60-65.

Une vidéo quand le rodage sera terminé, surement ce week end.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Bah tu sais, le mieux comme pot, c'est quand même le Doppler, déjà il est mieux foutus, pis après, je pense que les 65 seront abordable ... :wink:
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Sur plat, je dois tourner à un bon 50km/h, et jusqu'à 60-62 en descente.

Mais c'est pas grave, je viens de récupérer un AV10 avec boite à kick et tout le tralala en super état :lol: Les manouches ... :oops:
Ca fait beaucoup de changements de moteur, mais ça vaut le coup ! Je le monte stock celui-ci :)
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Et bah voila, celui la tu met rien que le Doppler dessus, tu verras ;)
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Je finis mon rodage et je verrais si l'AV7 pousse bien pour voir si ça vaut le coup de faire une vidéo, sinon on s'en passera :wink:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Même pendant le rodage tu peux le pousser à fond de temps en temps, sauf pendant les premiers km
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

V1NC3N7 a écrit :Sur plat, je dois tourner à un bon 50km/h, et jusqu'à 60-62 en descente.

Mais c'est pas grave, je viens de récupérer un AV10 avec boite à kick et tout le tralala en super état :lol: Les manouches ... :oops:
Ca fait beaucoup de changements de moteur, mais ça vaut le coup ! Je le monte stock celui-ci :)
je te l'avait dit que sa finirai comme sa..sa commence par le pot et ensuite...mais bon c'est bien quand même 8)
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

quand j'ai commencé dans la mob je croyais que j'allais garder ma 51v et juste la nidouiller vire fais ( on me la piqué ensuite ...) puis finalement c'est beaucoup plus accessible que prévu j'ai eu ma plein de mobs ensuite
ça s'enchene vite ça évolu tout le temps :arrow:
:D vive la mob

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Ouep Fluke, j'ai un peu poussé, juste ce qu'il faut. Maintenant le rodage est terminé, sur plat elle est montée à 62 quand même :) Enfin je collais un fourgon, pour l'aspiration comme ça j'avais pas le vent dans la gueule :lol: En temps normal elle roule à un peu plus de 55 sur plat, et je pense frôler le 65 sans vent et bien lancé.

La vidéo, ça vaut pas le coup, tout est décrit ... :wink:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu vas retoucher ton AV10 une fois rodé ?

Allez, je te tente :mrgreen: : viewtopic.php?t=14050&start=144
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Je suis déjà tenté :D Mais, il est pas neuf mon moteur
:icon_rambo: Il était bien crado et calaminé, il a juste été bien conservé intérieurement par le pot d'origine et sûrement un mélange un peu riche (calamine), et extérieurement par le cache vario et la boite à kick :wink:

J'ai justement quelques questions sur une préparation, ce doit être un topic voisin de celui-ci.

Tes vidéos ... :icon_geek:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

V1NC3N7 a écrit :Tes vidéos ... :icon_geek:
Le vario montait pas à fond et le carbu était trop riche.

J'en referai quand ça sera bon. :wink:
V1NC3N7 a écrit :Je suis déjà tenté :D Mais, il est pas neuf mon moteur
Le mien non plus ne l'était pas, loin de là. :wink:
Mais avec un coup de papier dans le cylindre et sur le piston, et des segments avec un bon jeu à la coupe (0,17mm), ça avoine sans risque aucun. ;)

Bon par contre, avant de faire tourner mon moteur comme ça, j'ai changé de vilo, l'ancien était mort !

Mais si le tien est en état (pas de jeu, pas de rayures dans le pied de bielle) tout va bien. ;)

PS : la pêche, c'est grâce à mon taux de compression étudié au poil : 8,5 de japonais et 14 de taux 4T, avec un squich de 0,6mm ! :twisted:
Et aussi aux diagrammes, accordés entre eux par-rapport au pot, merci lowentity. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé