probleme etancheité bougie // culasse = photo .

Envie de puissance c'est par ici...
illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

Mouais non a force de faire des truc comme ca tu te retrouve avec une mob de manouche !

Et puis si un jour il oubli la rondelle en changeant de bougie...

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ya mob de manouche et mob de manouche, moi toutes mes bougies sur n'importe quel mob/méca/moto/bagnole ben j'ai quand même une mini rondelle pour faire le joint d'étanchéité, pis la tu veux qu'il fasse quoi, à par racheter une culasse, ou faire poser un hélicoil ?

Dans ce cas, on arrête tout de suite de se prendre la tête et il reclaque 50 € dans une culasse, ça feras pas manouche ... :roll:

Sinon, y peut recharger pis retarauder, mais pareil, autant racheter une culasse si on a pas le matos ...
Image

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

Ba oui normal qu'ils ais une rondelle !

Moi aussi t'inkiete !

Non mais ce que je veux dire par la c'est que quand j'ai ma chambre a air troué je met une rustine en attendan apres j'achete une chambre a air neuve !

La c'est pareil... ca tiendra tres bien mais bon voila !

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Les rustines c'est fait pour tenir, si tu fais ça avec tout, tu iras pas loin dans la vie, enfin tu dois faire beaucoup de dépenses inutiles :lol:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

Lovecraft62840 a écrit :Les rustines c'est fait pour tenir, si tu fais ça avec tout, tu iras pas loin dans la vie, enfin tu dois faire beaucoup de dépenses inutiles :lol:
Inutiles non !
La chambre je la garde en chambre de rechange au cas ou je creve en pleine course !


Si pour toi une rustine c'est un reparation tout ce qu'il y a de plus propre...

Si tu creve 3 fois ta chambre a air tu met 3 rustines ?

Si tu pete ta chaine a 3 endroits differents tu met 3 attaches rapide ?


Si t'appele ca des depenses inutiles tu fait de la mecanique de manouche :)

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Quand on fait du beau travail une chambre avec 3 rustines ca tient très bien la pression et le temps, après si on change souvent de pneu c'est plus pareil.
Après tu m'expliqueras comment tu fais pour péter une chaine :roll:
Quand ca casse c'est au niveau de l'attache rapide en plus. Je suis pas un gros rapia, mais chipoter pour des conneries du genre une rondelle ou une rustine, désolé mais ya des limites.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Pas d'accord, j'ai déjà pété des chaines, mais pas sur mes 50 (sont pas encore assez puissant ^^) mais sur une cross, c'est super courant, bref, au départ on cause d'une culasse, de toute façon dans l'état actuel du truc, les seules choses qu'on peux faire, on déjà été dites ...
Image

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

Lovecraft62840 a écrit :Quand on fait du beau travail une chambre avec 3 rustines ca tient très bien la pression et le temps, après si on change souvent de pneu c'est plus pareil.
Après tu m'expliqueras comment tu fais pour péter une chaine :roll:
Quand ca casse c'est au niveau de l'attache rapide en plus. Je suis pas un gros rapia, mais chipoter pour des conneries du genre une rondelle ou une rustine, désolé mais ya des limites.
Tu comprend rien ?

Je te dit pas que ca tiendra pas !


Au contraire je le dit "ca tiendra" desolé de dévier autan mais il est tetu et il ne veux pas comprendre...

Comment expliquer a un manouche (si t'en est un) ce qu'est du travail de manouche ?

Tu veux que je te donne quoi comme exemple encore ? enrouler les fils au lieu de mettre des cosses, mettre du scotch au lieu de mettre des vis...

Non je laisse tomber !

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

J'ai très bien compris mais pour moi mettre une rondelle reste du travail propre.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

Une rondelle oui mais deux rondelles moins :)

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

CalimeroTeknik a écrit :
Suffit de raboter juste ce qu'il faut, genre 1mm, et de mettre un joint de vidange en cuivre sur la bougie pour compenser ! ;)
beurk !
CalimeroTeknik a écrit :
Entièrement faux : si tu rabotes beaucoup comme tu disais et que tu mets un culot court, ça changera rien au volume de chambre.
ah bon? alors il faut que tu m'explique comment, en rabotant un puis de bougie, tu te retrouve avec le bon volume de chambre?

de toute fasson la culasse origine MBK a un squish enorme qu'il faut rectifier, quitte a passer un coup de papier de verre sur la culasse, autant regler les problemes, non?
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Bah si la rondelle fait la bonne taille, la bougie se retrouve à la même position, donc le puit de bougie à le même volume, soit 1.5 cc pour un court, et 2.3 pour un long ... :?

Sinon, une culasse origine n'a pas de squish à proprement parlé ... :cry:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

trikar a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :
Suffit de raboter juste ce qu'il faut, genre 1mm, et de mettre un joint de vidange en cuivre sur la bougie pour compenser ! ;)
beurk
Quand ça, ça sera du travail sale, c'est que le niveau du forum se sera élevé à des sommets !!! :shock:
Je crois que tu ferais mieux de relire... Une rondelle en cuivre sur la bougie ils mettent ça en compète pour régler la hauteur de la bougie...
C'est très propre comme boulot... :roll:

Et s'il l'oublie, son volume de chambre augmentera de 0,1cc sur 5cc... :roll:
C'est rien du tout... :wall:

Soit t'as compris complètement de travers mon idée, soit tu pinailles plus qu'un préparateur de 500cc 2T de grand prix !!
trikar a écrit :
CalimeroTeknik a écrit : Entièrement faux : si tu rabotes beaucoup comme tu disais et que tu mets un culot court, ça changera rien au volume de chambre.
ah bon? alors il faut que tu m'explique comment, en rabotant un puis de bougie, tu te retrouve avec le bon volume de chambre?
Je vais l'expliquer, malgré que ça aie déjà été fait...
Il y a 2 longueurs de culot de bougie. Les longs, les courts.

Image Image

Cette culasse est prévue pour une bougie à culot long, mais comme tu l'as vu le plan de joint de bougie est abîmé, donc raboter d'une valeur à définir précisément en mesurant sur les bougies (à peu près 1cm) permettra de monter une bougie culot court sur un plan de joint nickel...

C'est bon tu as compris ?
Et si tu dis que c'est du sale boulot, bah relis attentivement, on peut pas faire plus clean, que ce soit la 1ere ou la 2e solution.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé