G2 ou G3 ?
oui bien sûr le moteur sera aux anges je vais m'en occuper précieusement..
ensuite si on continu sur le sujet...c'est mieux de le monté en parrallélogramme le moteru ou pas? car bon un peu chiant a faire le montage...
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ensuite si on continu sur le sujet...c'est mieux de le monté en parrallélogramme le moteru ou pas? car bon un peu chiant a faire le montage...
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Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
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Un moteur de ce genre ca se monte avec GROS (avec un gros G monsieur) carbu, donc c'est préférable de monter en paralèllogramme a moins de bidouiller.
Par contre rassure moi c'est pas pour mettre sur la partie cycle que tu as actuellement ?
Par contre rassure moi c'est pas pour mettre sur la partie cycle que tu as actuellement ?
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Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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mais non quand même lol, je vais me prendre un 50V et la monter compet...
je suis pas sur pour le gros carbu un G2 tourne avec du 19 ou 21 à mes souvenir?...
je suis pas sur pour le gros carbu un G2 tourne avec du 19 ou 21 à mes souvenir?...
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19 officiellement, mais ca c'était avant.
Après si tu veux exploiter la bestiole a fond ou si tu tapes dans le G2 OPEN faudra voir plus gros je pense.
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En Ø 19 c'était le règlement, perso c'est ce que je vais mettre sur le CF, mais avec les gros carters que j'ai; Malossi 6 lamelles et Eurocilindro 4 lamelles, je pense pouvoir passer au delà, du genre 22 ou 24. Mais ces moteurs ont une plage d'utilisation situé en 7000 et 12000 tr/min, du moins sur le rcx giraudo, mais c'est inexploitable en ville.
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Moi ma plage d'utilisation est entre 7000 et 8500, c'est exploitable en ville...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ta plage d'utilisation optimale, sur un G2 la plage de puissance minimale pour avancer est pas avant 7000
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Moi non plus j'avance pas du tout avant 7000. (j'ai un veauuuu)
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C'est la que se fait la différence entre un kit replica et un moulin d'origine préparé
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Moi chu sur que Calim' rebidouille bien dans le moulin, je suis sur qu'il peux le faire partir plus tôt, et le faire gueuler jusqu'au même régime ...(Du genre 6000 8500 ou le couple est quasi au max ...)
Ca reviens moins cher, et c'est plus gratifiant de faire marcher un Origine, que de monter un RR, après faut avoir le temps, les connaissances et le matos ...(Donc bcp de monde roule avec des RR pour bien marcher ^^)
PS: je parle bien sur de RR stock, un RR bien prépa, ça tiens déjà plus la comparaison ...
Ca reviens moins cher, et c'est plus gratifiant de faire marcher un Origine, que de monter un RR, après faut avoir le temps, les connaissances et le matos ...(Donc bcp de monde roule avec des RR pour bien marcher ^^)
PS: je parle bien sur de RR stock, un RR bien prépa, ça tiens déjà plus la comparaison ...
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En préparant on peut faire de la magie, je le sais j'ai longtemps été en origine prépa. J'en ai même eu un qui poussait plus que mon bidalot RR.
Mais il y a des résultats qu'on ne peut obtenir, un origine prépa reste un moteur creux, un kit réplica lui offre une certaine souplesse non négligeable pour rouler tous les jours.
Mais il y a des résultats qu'on ne peut obtenir, un origine prépa reste un moteur creux, un kit réplica lui offre une certaine souplesse non négligeable pour rouler tous les jours.
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Oui mais la majorité des gens font ca, ils font des prépa qui amènent a ce que ca pousse haut. C'est plus facile.
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prends un kit du marché a 150€, passe quelques semaines a le bichonner a coups de lime bien calculés, monte le et règle le, tu devrais te faire un plaisir monstre plutôt que de jouer au lego avec un moteur pointu et réputé.
je vais bientôt recevoir un G2 année 1995 et je sais même pas si je vais le monter, je préfère de loin mon doppler prépa par mes soins qu'un moteur qui a été conçu pour faire du circuit et marcher haut dans les tours.
j'ai jamais vu de circuit avec 13° d'inclinaison, des routes oui et c'est a cet endroit que tu sentiras la différence
je vais bientôt recevoir un G2 année 1995 et je sais même pas si je vais le monter, je préfère de loin mon doppler prépa par mes soins qu'un moteur qui a été conçu pour faire du circuit et marcher haut dans les tours.
j'ai jamais vu de circuit avec 13° d'inclinaison, des routes oui et c'est a cet endroit que tu sentiras la différence
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Déjà il faut arétter les abus de langage.
Si tu arrive a mesurer ton taux de compression tu est très fort. Le taux de compression prend en compte la quantité de gaz frais qui se trouve effectivement dans ton cylindre.
Chose très difficilement mesurable sans matériel spécifique.
Se que vous mesurer se nomme rapport volumétrique, puisque c'est un simple rapport entre le volume de votre cylindre et celui de votre chambre de combustion
Si tu arrive a mesurer ton taux de compression tu est très fort. Le taux de compression prend en compte la quantité de gaz frais qui se trouve effectivement dans ton cylindre.
Chose très difficilement mesurable sans matériel spécifique.
Se que vous mesurer se nomme rapport volumétrique, puisque c'est un simple rapport entre le volume de votre cylindre et celui de votre chambre de combustion
Viens a carcassonne...trikar a écrit : j'ai jamais vu de circuit avec 13° d'inclinaison, des routes oui et c'est a cet endroit que tu sentiras la différence
Un circuit tout petit avec des virages partout, des montés et des descentes et meme de legeres bosses sur le bitume...
Transmission courte oblige (pour moi 10x64 avec origine prepa)
Excuse moi, 103 Peugeot, je parlais de ça en effet ...
Sinon après je pense que chacun fait comme il veux, Certains préfère claquer des thunes dans des pistons que dans des piges de calage, C'est un exemple hein, mais moi j'en connais des comme ça qui après chouine parce que leur bô piston est percé ...
Moi je préfère prendre un ptit kit pis le prépa, voir même un origine ...
Sinon après je pense que chacun fait comme il veux, Certains préfère claquer des thunes dans des pistons que dans des piges de calage, C'est un exemple hein, mais moi j'en connais des comme ça qui après chouine parce que leur bô piston est percé ...
Moi je préfère prendre un ptit kit pis le prépa, voir même un origine ...
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- Expert
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- Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32
Oui, mais la plupart des jeunes ici (et j'en fait parti), n'on pas forcément le matériel pour le faire...103peugeot a écrit :Lovecraft62840 a écrit :un origine prépa reste un moteur creux
Y a pas que monter les diagrammes dans la vie pour préparer un moulin
Après, les connaissances, ça s'aquiert
Rouler sur route avec un moteur de compétition n'est pas forcément adapté, surtout du à l'usure du moteur, qui est rapide
Après, je renjoins Ksteph sur certains points, quand t'as pas de circuit près de chez toi, ben, tu fais avec
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
[ Martin Luther King ]
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Qu'elle matériel ??
Quelque lime tordus, un dremel chintock et tu fait des mervéilles.
Le renvois d'angle sa te permet de travailler plus vite et plus confortablement, Un centre de commande numérique y a pas besoin non plus, le tourneur fraiseur du coins pour 20 ou 30 € il te surface ta culasse ou ton cylindre.
Tu prend une 2 Cv et une BMW c'est pareil toutes les 2 te conduiront d'un point A a un point B, y a que la vitésse et le confort qui change. la c'est pareil
Quelque lime tordus, un dremel chintock et tu fait des mervéilles.
Le renvois d'angle sa te permet de travailler plus vite et plus confortablement, Un centre de commande numérique y a pas besoin non plus, le tourneur fraiseur du coins pour 20 ou 30 € il te surface ta culasse ou ton cylindre.
Tu prend une 2 Cv et une BMW c'est pareil toutes les 2 te conduiront d'un point A a un point B, y a que la vitésse et le confort qui change. la c'est pareil
tu parle a moi?KEYZ a écrit :Revoit ta partie cycle car un G2 ça s'arrête pas avec des tambours de 90...ou en tout cas pas longtemps
bien sûr que non frein a disque, fourche et tout c'est prévu
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