Restaurée en Septembre-Octobre 2007
Ce fil de discussion remplace l'ancien que je laisse couler, pour marquer un nouveau départ dans le sens où je vais profiter de ces vacances pour faire une révision complète de la partie cycle et surtout du moteur.
Ca commence par la préparation d'un cylindre AV7 d'origine de 1959, qui a pas mal de bornes. On voit que la chemise est usée. Aucune rayure mais le revêtement nickasil est terne à certains endroits. Il roulait très bien avant la préparation.
Les modifications :
- Echappement remonté de 3mm, porté de 130° à 146° avec deux joints d'embase
Admission descendue de 3mm et de 2mm de chaque côté
Verification de la planéité du plan de joint supérieur
- Culasse rectifiée d'1mm
Piston sans barettes
Carbu 15 SHA
Alignement pipe de 15, joint, lumière d'admission
Allumage calé à 1,85mm, rupteurs réglés à 0,35mm, bougie B8HS
Pot Doppler ER1
Variateur origine 2 billes
Transmission 11*52 ou 11*56
Et bien sûr, joints et segments neufs
La mob devrait être prête à rouler en milieu de semaine prochaine. Je ne mets volontairement pas de photos du bolide car de nombreux détails vont changer d'ici là.
A vos claviers