Pot Flüte - Malossi - Simonini .

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Eternity
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Pot Flüte - Malossi - Simonini .

Message par Eternity »

Hey, voila je me décide a vous montre mon pot Flûte.
Pour ceux qui connaisse pas sa resemble a sa :


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-------------------------

Pièce rare, qui on de plus en plus de mal a en trouver..
V'la Gazzzzzzzzzzzzzzz' 103rcx.

jvm25
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Message par jvm25 »

Ouais j'en ai vu passer sur ebay mais il partent beaucoup trop cher ^^"

Mais c'est chouette, rien que pour un projet tuning ça vaut le coup :-)

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kristof
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Message par kristof »

pourtant c est bon qu'a faire du bruit :roll:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

J'en ai deux, un droit et un coudée resoudé, c'est de la merde ces pots.
Enfin sur 70. :cry:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

pierrot22
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Message par pierrot22 »

a priori, ça a l'air très court et petit volume, donc pour les hauts régimes, et faut vraiment rajouter une cartouche pour pouvoir rouler sur route, mais j'en ai pas beaucoup entendu parler, ça donne quoi en vrai ?

jvm25
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Message par jvm25 »

Je pense aussi que c'est une mine à bordel de bêêêp bêêêp mais bon, comme je le dis, pour le trip et puis pour un projet tuninje ça serait à mon avis super cool ^^

trikar
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Message par trikar »

pierrot22 a écrit :a priori, ça a l'air très court et petit volume, donc pour les hauts régimes, et faut vraiment rajouter une cartouche pour pouvoir rouler sur route, mais j'en ai pas beaucoup entendu parler, ça donne quoi en vrai ?
pourtant quand on regarde un black gun ou autre pot de hauts regimes, ils sont assez longs quand meme, j'ai pa le compas dans l'oeil sinon
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

OizO
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Message par OizO »

un pot c'est pas un tube, y'a autre chose appart la longueur et le volume
bouhhhhhh les nordistes !

biloux
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Message par biloux »

ces pots etait homologués a lepoque ???
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

trikar
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Message par trikar »

je ne crois pas car il dit qu'il n'y a pas d'inscription

pas d'inscription=pas de TPSI= pas homologué

enfin c'est ce que j'en déduit
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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Eternity
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Message par Eternity »

biloux a écrit :ces pots etait homologués a lepoque ???
Il le sont encore ;) ya une bride à l'origine..
Mais j'ai eu le plaisir de l'enlever je met la video sur youtube et vous verrer le bordel quel fais :D

Eternity
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Message par Eternity »

trikar a écrit :je ne crois pas car il dit qu'il n'y a pas d'inscription

pas d'inscription=pas de TPSI= pas homologué

enfin c'est ce que j'en déduit
Ya une inscription TPSI ;)

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

C'est vrai que ca fait un bruit spécial.
pet pet pet...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
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Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Eternity
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Message par Eternity »

La vidéo ici :

http://fr.youtube.com/watch?v=WIKsFCA9iLE

Ps : Qualite de low.. pris de mon portable..

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

J'ai pas de son quand je regarde les vidéos internet :cry:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
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webmobeur
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Message par webmobeur »

Ce genre de pots fonctionnaient moins bien qu'un origine, mais avaient un look plus sympa :)

L'habitude à l'époque était de couper le tube de fuite en biseau, c t dangereux mais " dans le coup" ;)

Mon frangin avait ce genre de pot sur son 102, et après un pote en avait monté un sur son 103. C très sympa pour réveiller tout le bourg en rentrant dans la nuit ;)

Il y a eu une version un peu améliorée par Malossi, le Assy qui était dernièrement en vente sur ebay, il avait une cartouche à absorption et selon le Clac Mob n°10 ( Juin-Aout 1987 ), il fonctionnait plutôt bien :) Bon, après en 1987 les pots n'étaient pas tops non plus... :lol:

En tout cas, le pot Flute c'est comme le carbu de 15 et le pot ninja, il fait parti des meubles dans le monde de la mob :)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

fluke
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Message par fluke »

Et puis on trouvait ce genre de pot sur les cyclosports d'autrefois
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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mbkeur
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Message par mbkeur »

c'est u, malossi flute le moins cher de l'époque il me semble , le bout est coupé c'est dans pour faire du bruit :wink:
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over94
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Message par over94 »

Sympa le look mais niveau performances pas terrible !!!

Hum s'il n'y a pas de plaque tpsi cela ne veut pas dire que les pots ne sont pas homologués, regarde les pots de cyclosports de detente ne portent pas de plaque et pourtant ils sont autorisés (sauf pour les lafranconi qui étaient réservés pour la compétition)...

pierrot22
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Message par pierrot22 »

ben désolé mais pour un flic, déjà qu'ils sont pas toujours très fins pour les pots qui ont la plaque TPSI, mais pour eux un pot sans TPSI=pas homologué, je pense que ça sera difficile de les convaincre qu'il a pas de plaque mais il est bien homologué :lol:

wencallo
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Message par wencallo »

J'ai un flute malossi et a la vente ou j'etais des copie etaient a 15 euro


Le mien je vais surement l'envoyé sur ebay

§§ Scorpionito §§
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Message par §§ Scorpionito §§ »

just un tit post pour faire part du mien ! 8)
malheureusement sans sa flute ( "castré" le pauvre ! )

avec l'inscription du premice du grand "Malossi" qui se nommait "Casa del Carburatore Malossi"

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jvm25
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Message par jvm25 »

Coupé à ras !

J'en ai eu un dans un lot de piece, il a aussi le sifflet coupé mais "proprement" et il a quand encore 5 cm de tube...

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Selon mes calculs, ce pot s'accorde à environ 11000tr sur un moteur full origine. (avec 140-145° à l'échappe)

Avec 170° à l'échappe, il s'accorde à 13000tr ! :lol:

C'est pas ce qui se fait de plus exploitable... :roll:

MAIS, car il y a un mais, on peut s'arranger pour faire tourner un cylindre avec des diagrammes de 103/143 avec ce pot, je vous assure !

Y suffit de prendre un cylindre d'origine, et de le revoir entièrement : élargir mais pas réhausser les lumières d'admission, orienter leur balayage plus vers l'arrière de 5-10° environ, et vers le bas ; ensuite on revoit la forme à l'embase (le diamètre va entre autres augmenter, mais le plus important est la forme), et pour finir un méga élargissement de l'échappement, à double barrette, en creusant deux autres lumières d'échappement pour faire un échappement de chaque côté de celle d'origine qui reste telle quelle !! :D

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Ha oui, pas telle quelle en fait : on agrandit vers le bas l'échappement, pour que la section corresponde à celle d'un moteur qui tourne à 10000tr !

Et tout ça pas au pif, évidemment, calculs de débits à la clé. ;)


Si quelqu'un veut faire cette prépa je suis partant ! :D
Boardzero, pour ta turkish, ça serait top, non ? Tu pourrais même remplacer ce pot par un origine vidé auquel on rajoute un convergent ! (pour les pots de 41)

On peut aussi utiliser un pot de 51 vidé avec cartouche absorption, ça se rapproche de ce genre de chose !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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mobeur81
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Message par mobeur81 »

moi j'aime bien ce pot ca va bien sur les mobs gazelle

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