Fabrication allumage par batterie-bobine sur rcx ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Fabrication allumage par batterie-bobine sur rcx ?

Message par Olibandit650 »

Yop.

Je me pose cette question depuis un petit bout de temps ...

Dans un souci de gain en trs/min, mais surtout pour le fun :lol:
Est-il envisageable de confectionner soi-même (et +- facilement) un allumage par batterie - bobine en 12v, sur une rcx ?


Je rêve depuis longtemps d'avoir un véritable allumage (type mvt; rotor interne, etc) mais je n'ai absolument pas 150€ (minimum) à mettre dans un allumage.


Donc. Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a-t'il déjà essayé ?

De quels éléments aurais-je besoin pour monter cela, et comment les relier entre-eux ?

Puis-je récupérer le capteur d'allumage et boitier cdi d'origine de la rcx; ou dois-je trouver autre chose à adapter ?


Ps: le fet de devoir recharger régulièrement la batterie ne me dérange absolument pas; êtant donné que je ne sors la mob que quelques jours d'été :wink:
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Vas voir le sujet qu'on a fait là-dessus... :wink:

Dans peugeot > prépa.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

J'avais fait quelques recherches sur le forum avant de poster, je n'avais rien trouvé qui parlait de cela.


Je viens de refaire une recherche complète dans la catégorie prépa, que dale :?


Pourrais-tu me passer le lien où tu as vu que l'on parlait de ça ?
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

viewtopic.php?t=17866

y a pas de quoi
Image

Verrouillé