probleme de monter en regime...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

probleme de monter en regime...

Message par cooldedeman_3 »

salut a tous,
bon, depuis hier, ma petite 51 chie dans le paté ! je m'explique...:

elle demarre, aucun prob, je fais chauffer, normal, on roule tranquille... et la, alors que je m'elancais normalement jusqu'a 75 environ en debut de semaine, quand je commence a monter en vitesse, genre vers 50 km/h, bbbeeeuuuhhhh.... et le moteur s'arrete....

impossible de le redemarrer sans starter, et c'est difficile...
donc je recommence.....j'accelere, et la beuuhhhhh... hop, avant que le moteur coupe, un coup de starter, et la le moteur garde un ralenti assez, haut, mais se noye quand je reaccelere, ou quand j'arrete le starter...
Si je roulais tout le temps à 40, j'aurais aucun probleme...
J'ai changer la bougie, démonter la cuve du carbu, aucun saleté, demonté le gicleur, démonter le filtre du carbu, il est tout beau, l'essence arrive bien, le flotteur fonctionne....

Donc en se qui me concerne, mais competence s'arrete la, je sais plus ou chercher...

Sachant, que je n'est rien changer entre le jour ou elle marchait nikel, et le jour ou elle marche moins bien....

Si vous avez une idée, je suis a votre écoute!
banzai

jojo2705
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 120
Inscription : sam. 08 sept. 2007 - 16:37

Message par jojo2705 »

ton filtre a essence est celui d'origine ou comme celui d'un scoot(separer, une entrée et une sorti)
mbk 51 :origine
mbk 51: prepa

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

La bobine HT qui commence à mourir ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

origine carbu 15 SHA
banzai

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

moi je dirais antipatate ou bobine ht, ou prise d'air ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Salut,

Starter = prise d'air ou gicleur trop petit.

Mais concernant ton problème: si tu va en dessous de 40 elle marche bien ? Si oui tu as un problème d'allumage ... et ya pas 36 choses à vérifier.

- Bougie
- fil antiparasite
- Bobine HT
- bobine d'allumage
- masse

Bonne chance :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

pour l'anti patate, je pense pas, car il etait bien branché, et je l'ai bien rebranché quand j'ai changé la bougie.

Prise d'air, ouais, j'y ai bien pensé, mais je vois pas pourquoi alors, le moteur tiens le ralenti avec le starter enclenché, et pourquoi elle ne peut pas réaccelerer juste apres; il faut que j'attende pres de 2 minutes avant de pouvoir de serrer la poignée....

Enfin bon, j'etudie toute possibilité, pour la prise d'air, je vais rérifier les clapets, la pipe et carbu, et pour la bobine, beh je vais demander à un ami de m'en preter une pour tester...

Mais quel sont les symptomes d'une bobine en fin de vie ou mort ?

et encore merci de m'aider tout le monde !
banzai

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Nan, ça doit être un gicleur bouché, ou bien le robinet d'essence bouché !!

Si tu enlèves la durite d'essence de ton carbu et que tu ouvres le robinet, ça coule ?

Démonte ton gicleur, souffle dedans et regarde dedans : si tu vois pas au travers, débouche-le avec un câble de frein. (tu prends un petit fil du bout câble et tu le fais passer plusieurs fois dans le gicleur)

Le filtre du carbu peut aussi être bouché.
Le carbu peut aussi s'être desserré de la pipe ! :!:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

CalimeroTeknik a écrit : Le carbu peut aussi s'être desserré de la pipe ! :!:
Sa empêche pas de rouler sa: a mes début du custom sur mob, j'avais monté un 15 sha sur une pipe de 14, le carbu tournais et bougeais sans cesse, j'avais encore assez de pêche pour fumer un vivacity en pointe !!

Par contre sa serais intéressant de changer la bobine et l'antipatate ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

pour le robinet d'essence, il fonctionne bien, j'ai virer la durite pour voir, et sa coule bien.

le filtre du carbu, j'y ai regardé, il est nikel, tout comme le gicleur qui n'avais pas de saleté, ni la cuve qui avait ni d'eau ou de merde, tout nikel. le flotteur fonctionne bien comme je l'ai dit, j'ai foutu plein d'essence sur ma terasse a cause de se con de flotteur ! :D

J'essayerais de trouver un coin tranquille pour faire tourner le moteur en libre, et pour vous faire une petite video de se que cela donne....

en se qui concerne un anti patate qui deconne, je crois savoir se que sa fait...sa m'est arrivé, le capuchon etait pas bien remis dessus= ralentit pourri, tourne comme une patate, mais sa tourne, et même à fond les ballons.

franchement, je mis connais pas trop (disons que sa commence à venir), mais la sa parait bizarre.... perso je reste bloqué sur le carbu en se qui concerne le reste:

-bougie: je l'ai est changé, sa fait pareil

-anti patate: j'ai vérifié, il etait bien mis, et pourquoi je devrais utiliser le starter et ne pas pouvoir reprendre de tour/min à l'arret? l'anti patate n'a pas de cause à effet dans se genre de symptomes selon moi...

-allumage: quand la mob chie dans la colle, un coup de starter et le ralenti tiens, donc je vois pas trop pourquoi il y aurait un prob de se coté, mais pourquoi pas ! (quand sa arrive, le moteur ne bouge pas, la courroie est deja en haut du vario)

-filtre, gicleur, cuve, robinet: tous vérifier, etat nikel, mais je redeonterai le gicleur et essayerais de passé une aiguille dedant, mais je pense pas qu'il soit obstrué! (je voyait le jour a travers, mais peut etre que d'infime merde se sont collé sur les paroi interieur...

pareil que alex 51 man, au depart le carbu etait mal serré autour de la pipe, et oui sa donne un poil moins de peche, et quand il decroche totalement, sa se voit ! Mais sa vient pas de la, je l'ai resserré et revérifier!

d'autant plus, que c'est du jour au lendemain que cela m'arrive, sans faire aucune modif....

ar lala, et dire que mon pote me dit toujours "t'en qu'il y aura des peugeot, il y aura des mécano" mais j'ai l'impression que mbk ni échappe pas tellement non plus! lol !

ou alors je change de mob ! :D
J'ai encore un bon vieux honda camino avec un cylindre piston serré mais recuperer à l'arrache qui devrait repartir si je lui demande...mais bon, sa m'emmerde!!! (d'autant plus que j'avance pas avec !!! : D )
banzai

Avatar de l’utilisateur
fanch29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 194
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42

Message par fanch29 »

T'as vérifier tes clapets ? Si un bout de lamelle est parti, ça pourrait donner ce genre de problèmes !
Sinon je pensais à une prise d'air ...
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

103 vogue en customisage

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Le fait que tu mettes le starter noie le moteur donc ça paraît normal que tu n'arrives pas à repartir.

C'est quoi ton gicleur au fait ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

ouais tu as raison fluke.
Mais quand je l'ache le starter, le moteur s'arrete, et quand j'essaie de le redemarrer juste avec l'accelerateur, il veut pas...

Gicleur de 68

bon ma foi, il fait beau, je vais essayer de voir faire une petite video cet aprem, et de toute facon je vais démonter les clapets pour vérifier, sachant que j'ai pas de bobine HT sous la main pour voir si sa viens de sa....

Sinon, elle demarre toujours au quart de tour

Sinon niveau essence, c'est du sp95 avec 2% d'huile environ et un fond de verre de pro boost, histoire de rincer l'huile qui reste....
banzai

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Essaye donc un gicleur plus gros, 72 par exemple, tes symptômes peuvent correspondre à ceux d'un moteur pauvre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

ok, j'essayerai, mais je suis pas convaincu, parce que j'ai deja fait 100 bornes avec en etant souvent à toc....mais j'essayerai un gicleur plus gros!!!!

Sinon la bougie est couleur rouge brique....
banzai

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est peut-être pas ça alors.

C'est une quoi ta bougie ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

elle a roulé avec une bp6 es et une bp7 es

Au depart, je croyais que c'etait la bougie qui etait trop froide, donc j'ai remis l'ancienne (la bp6es) mais sa fait pareil....
banzai

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

voici les vidz...

donc pendant je que je suis en train de rouler

http://fr.youtube.com/watch?v=wnoU8DL_9sY

et a l'arret, sans courroie
http://fr.youtube.com/watch?v=IizQNo4lt74

vous remarquerez sur la fin, que mon vario veut se faire la malle....evidement, au meme moment ou c'est la seule fois ou je prend pas avec moi ma clef de 14 .... :D
banzai

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

les clapets vont bien, les joints sont nikel, pas déchiré ou autre.
banzai

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

alex51man a écrit :
CalimeroTeknik a écrit : Le carbu peut aussi s'être desserré de la pipe ! :!:
Sa empêche pas de rouler sa: a mes début du custom sur mob, j'avais monté un 15 sha sur une pipe de 14, le carbu tournais et bougeais sans cesse, j'avais encore assez de pêche pour fumer un vivacity en pointe !!

Par contre sa serais intéressant de changer la bobine et l'antipatate ...
t'es baiser toi...le carbu déserrer d'une pipe peut très bien faire cela...l'air rentre donc tout à coup ta un mauvais mélage air/essence, et puis sa m'es déjà arrivé et ben je dépassait pas 40miles/h mais quand je prenait une pente le moteur tirait plus et sa repartait comme normal...sa m'a pris un certain temps avant de le remarqué car c'est pas facile a voir, et même si le carbu et serrer a fond dû au vibrations sa le fait quand même..donc ton histoire de carbu 15 sur pipe 14 c'est des conneries et ta été chanceux sur une pointe voilà...
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Généralement quand l'air rentre d'un coup comme sa, soit le carbu saute d'un coup et tu calle ...
Soit elle marche par a coup, tu calle tu repart d'un coup sec beeeeeeeeee powaaaa beeeuuuuuuuu et tu fini par caller ...
Et ta beau te démerder dans la plupart des cas tu peux pas repartir ...

Le truc du carbu 15 sur pipe de 14, c'est archi connu casi toutes les mob vers moi sont monter comme sa ...

Pi si il y avait prise d'air il tiendrai pas le ralenti ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

je vais desserré un peu le carbu, et mettre des colson comme j'avais fait avant, un peu a l'arrache, mais sa tenait bien ! je vous tiens au jus, je vais faire un p'ti tour (en esperant ne pas rentrer à pied!lol! )
banzai

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

me revoila!
bon, cette fois ci, juste avant qu'elle ne se noye completement, j'ai arreter d'accelerer et freiner pour me garer, et la nouveau symptome....

ralenti tres haut, et des que j'accelere, bbeeeuuuhhhh, je relache, et encore le ralenti tres haut....

je coupe tout, et j'attend 2 min, et la c'est bon, je retrouve un ralenti bas, et je peut retourner chez moi (en version papy evidement...).

et sa, c'etait en version carbu désérré, et tenu par des colsons.....

la je seche...
banzai

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

cooldedeman_3 a écrit :les clapets vont bien, les joints sont nikel, pas déchiré ou autre.
Tu veux dire que tu as démonté ta culasse, ton cylindre .. tu as regardé tes joints (tu as vu qu'ils étaient bon) et tu n'as pas CHANGER les joints ?

Si tu ne les as pas changer cherche plus ... :wink:

Juste une chose car je comprends pas tout:

- tu démarre ta mob avec ou sans starter ?
- lorsque tu a démarré ta mob elle tient le ralentit ou elle a besoin du starter ?
- lorsque tu accélère pour qu'elle accélère vite tu dois mettre le starter ?
- En gros tu dois mettre quand ton starter ? :lol:

Merci et @+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

non j'ai juste regarder au clapet, j'ai pas regardé au cylindre :D

alors le starter ne me sers que lorsque j'ai mon probleme, pour avoir le moteur qui continue de tourner au ralenti

la mob demarre tres bien, et sans starter

elle tiens tres bien le ralenti comme tu peut le voir sur les videos! il n'y a que lorsque je montre sur la video que j'utilise le starter, ou la c'est necessaire, car sinon le moteur s'arrete

Je ne met pas le starterr quand j'accelere. par exemple, à 20km/h, si j'accelere doucement, le moteur monte doucement dans les tours, et si j'ouvre a fond, le moteur ne se noye pas, il accelere un peu plus fort, jusqu'a se que mon probleme arrive.

Mais il arrive que à une vitesse donné, et non pas à une ouverture plus ou moins grande des gazs

J'ai fais des departs tranquille, sa fonctionne nikel, j'ai fais des depart poignées essoré, sa marche aussi nikel.


Merci a tous de vous pencher sur mon prob, parce que la perso, je vois pas...
banzai

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Hum, ça peut en effet ressembler à un problème d'allumage...
Vu que ça dépend du régime...

Prise d'air j'en avais une bien grosse (carter fendu en 2, ça pissait l'essence) et ça n'empêchait pas du tout de tenir le ralenti !!!
Mais j'allais à 30 en pointe => problèmes dès que je prenais un peu de régime ! ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

Désolé j'ai pas tout lu (trop long)
Mais quel age on tes joints spy ?

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

aucune idée.....
j'ai recuperer cette 51 il y a quelques mois pour 20 euros à un amis, mais il l'avait bien entretenu et allais chez un pro pour l'entretetien, mais sa n'empeche pas....

bizarre bizarre....
banzai

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

"L'entretien" ne comprend pas le changement des joints spy et n'empêche pas les merdes !

Pour ne pas en avoir, il faut surtout que le pilote soit un bon mécano et aie monté tout son moteur lui-même en le retouchant, et là on n'en a jamais car si y'a un problème il le voit de suite et il sait ce que c'est ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

oui tu as raison, c'est pour sa que j'ai dit "mais sa n'empeche pas" voulant dire, que des pros merdique qui entaille des vilos à la meule, sa existe....
et c'est en bricolant sa machine que l'on voit mieux d'ou peut venir une panne

Apres, beh désolé, j'ai que 2.5m² de place dans mon salon pour bricoler, et un peu dehors aussi, et des amis, mais j'aime pas trop les faire chier..., j'ai pas détabli, juste quelques outils de base et un peu volonté, donc désolé de pas avoir démonter et remonter mon moulin entierement 3 fois les yeux fermés, alors que sa fait à peine 2 mois que je l'ai, et elle me sers un peut tout les jours, et surtout tout les week end, donc si je la remonte mal, se qui risque d'arrivé (power of 2 mains gauche ! :D ) sa me fera super chié !

enfin bon, on va pas se prendre la tete pour sa ! :D

Je voulais juste avoir l'aide de personnes qui s'y conaissent mieux que moi, et qui eux on démonter leurs mobs les yeux fermés avec les doigts de pieds ! :D
banzai

Verrouillé