Difference allumage (Motoplat) RI / RE ?
Difference allumage (Motoplat) RI / RE ?
Je sais que je vais passer pour un nul , mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la difference entre un motoplat RI ou RE ? Difference et performances entre les 2 types.
Et ce même principe sur quelques autres allumages, car je ne comprends pas l'"interet" d'un rotor externe ou interne.
Merci d'avance
Edit : Existe-t-il des motoplat pour cône électro ? Merci
Et ce même principe sur quelques autres allumages, car je ne comprends pas l'"interet" d'un rotor externe ou interne.
Merci d'avance
Edit : Existe-t-il des motoplat pour cône électro ? Merci
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
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-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
alex0669 a écrit :Avec le RE ta la lumiere, avec le RI t'en as pas.
Le RI est je pense plus performant que le RE, doit y avoir une histoire d'inertie du faite que le rotor soit plus ou moins lourd ou mieux disposer.
Justement c'est ça que j'aimerais bien savoir
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Ben beaucoup moins de poids en bout de vilo, donc moins de difficultés pour le moteur de " tirer " le tout.
Ca donne donc un gain en prise de tours, facilement visible sans charge lorsque le moteur ne tourne pas encore vite.
Sur route, je pourrais rien te dire, j'ai jamais testé !
Ca donne donc un gain en prise de tours, facilement visible sans charge lorsque le moteur ne tourne pas encore vite.
Sur route, je pourrais rien te dire, j'ai jamais testé !
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
Personne peut m'en dire plus ?
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Moins d'inertie, le moteur prend plus vite ses tours.
Mais c'est surtout visible sur une mob de course avec une grosse config.
Par contre ralenti très instable à cause du manque de volant moteur
Mais c'est surtout visible sur une mob de course avec une grosse config.
Par contre ralenti très instable à cause du manque de volant moteur
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
J'ai essayé les deux types sur mon moteur, on va considérer que mon moteur est "gonflé". La différence entre le motoplat RI et RE réside effectivement comme le disait Fluke, dans la rapidité de prise de tours.
Le RI donne des régimes plus francs sans conteste; pour un kit 50 aux diagrammes élevés, c'est parfait je dirai, car la puissance recherchée est justement à haut régime.
Pour un 70, je pense que l'efficacité sera moindre, dans le sens où evidemment, la puissance est privilégiée à bas-mi régime. Après si les diagrammes sont extremes...Ca n'est pas la même chanson. J'opterai plus pour un RE, car son inertie, plus importante, donne plus de couple.
Hormis ces deux facteurs, le RE est beaucoup plus "utilisable" dans la vie de tous les jours. T'as possibilité de monter des phares, et pas mal de gadget (sur les versions les plus récentes). Bien monté, il s'avère fiable. Ca ne bronche pas ces trucs là...
Le RI donne des régimes plus francs sans conteste; pour un kit 50 aux diagrammes élevés, c'est parfait je dirai, car la puissance recherchée est justement à haut régime.
Pour un 70, je pense que l'efficacité sera moindre, dans le sens où evidemment, la puissance est privilégiée à bas-mi régime. Après si les diagrammes sont extremes...Ca n'est pas la même chanson. J'opterai plus pour un RE, car son inertie, plus importante, donne plus de couple.
Hormis ces deux facteurs, le RE est beaucoup plus "utilisable" dans la vie de tous les jours. T'as possibilité de monter des phares, et pas mal de gadget (sur les versions les plus récentes). Bien monté, il s'avère fiable. Ca ne bronche pas ces trucs là...
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
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http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
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mais en prend moinsfluke a écrit :Moins d'inertie, le moteur prend plus vite ses tours.
tant que le topic est la:
un régulateur motoplat est il indispensable pour alimenter les phares / pompe à eau ou au moins un phare et un pompe ?
Merci
vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
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- Technicien
- Messages : 861
- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
Es ce que c'est la même platine pour le RI et le RE?
Car la j'ai un RE monté, et j'aimerais testé mon Ri un jour...
Car la j'ai un RE monté, et j'aimerais testé mon Ri un jour...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
non, pas la meme platine
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
jean philippe a écrit :Le redresseur régulateur ducati est neccessaire que pour l'alimentation de la pompe à eau, pour les phares j'ai branché directement en sortie de l'allumage
oui, car il me semble que le motoplat débite en 6 volts non ?
autrement c'est pas fesable (pour quelqu'un qui s'y connait en éléctronique, pas comme moi )de fabriquer un régulateur pour alimenter une pompe?
vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
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_White a écrit :jean philippe a écrit :Le redresseur régulateur ducati est neccessaire que pour l'alimentation de la pompe à eau, pour les phares j'ai branché directement en sortie de l'allumage
oui, car il me semble que le motoplat débite en 6 volts non ?
autrement c'est pas fesable (pour quelqu'un qui s'y connait en éléctronique, pas comme moi )de fabriquer un régulateur pour alimenter une pompe?
heeeeelp svp ?
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