la cause du filetage de pot mort ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

CalimeroTeknik a écrit :Les filets de rotules n'ont souvent rien...
Alu contre acier, l'acier a rien et l'alu se bouffe...



Moi, dans ces cas-là, je change de cylindre. :roll:



oui , mais tu as de l'argent ... ceux qui ne peuvent pas ? bon , je vais pas trop titillé , mais c'est voila quoi .


le liquide que je dois preparé a le filetage foiré . mais j'ai trouvé une solution ....




pour le 1er point : entierement d'accord ! c'est meme a cause de sa que j'ai decouvert que les rotules été en acier ....

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bein, si on a pas de flouze, on évite d'autant plus de faire le con avec son filetage !! :shock:

Et puis un cylindre d'origine, j'suis désolé mais pour 20€ fdpc maxi t'as ça d'occase, alors bon...


Bah sinon ouais, récup'cylindre maison ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

CalimeroTeknik a écrit :

Et puis un cylindre d'origine, j'suis désolé mais pour 20€ fdpc maxi t'as ça d'occase, alors bon...


j'avoue , sa coute pu cher l'origine en ocase . :wink: mais bon , c'est toujours 20 euros .... enfin bref .

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

faudré demandé a soxstyl' de nous faire des reducteur de filetage, comme les reducteur de culasse pour les bougie

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

Pour ceux qui on un poste a souder chez eux .
J'ai fait ça pour tenir ma rotule :

http://golzz.skyrock.com/photo.html?id_ ... 1267321632 ( c'est un lien vers mo blog ... dsl )

Le truc c'est qu'il faut mettre les pattes en place avant que le joint de ne sois écraser . Comme ça au moment du montage le joint est écrasé .

Il y a une plaque derrière le cylindre qui retient les tiges filletée .

Faut pas trop faire pénétré la soudure sur la rotule sinon quick ! Elle ne rotule plus !

Plus de vibration , et la rotule ne de déssère plus !
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

Je suis le premier a utiliser cette technique ?

Je vous montre ya pas plus simple et plus pratique :

Image

Il faut souder un truc de plomberie a une rotule (dont on a coupé le filtage) et faut retarauder le cylindre au diametre au dessus

J'ai jamais eu de probleme de rotule depuis que j'ai ca !

Changer de cylindre ok mais sur un moteur ou tu t'est fait chier a bien preparé et qu'au final t'a un truc qui tourne super bien...
Moi ca me ferais chier :

Quand ca pete je retaraude et je monte ma rotule !

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

CalimeroTeknik a écrit :Les filets de rotules n'ont souvent rien...
Alu contre acier, l'acier a rien et l'alu se bouffe...

Fallait serrer correctement la rotule et vérifier le serrage de temps en temps, et ça, alors que le filetage était nickel... Maintenant c'est trop tard, bien entendu.

Moi, dans ces cas-là, je change de cylindre. Et je traite le nouveau avec tous les soins du monde !!! :roll:
quand il n'y a plus de filet il reste un espoir

tu maintient ta rotule avec 2 ou bien 4 ressorts balaizes qui plaquent la rotule sur le trou de sortie du cylindre
sa marche bien et sans fuite
certain constructeur comme sach le faisait d'origine sur leur bécane d'enduro
sa permet d'éviter de changer le cylindre
pour trouver des ressorts costaud va voir le garage du coin
dans les freins a tambour de voiture il y a des grands ressorts costauds qui vont bien !
il sont changés avec les kit feins complet et partent a la poubelle :wink:
c'est gratos 8)
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Verrouillé