Rcx Polini ne veut plus rouler comme avant...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Rcx Polini ne veut plus rouler comme avant...

Message par The103rcx »

Voilà , j'ai un petit souci avec la rcx poloch : pour démarrer je suis obligé de tenir le starter a fon , et kan jaccelere a l'arret avec le starter elle avance et dès qu'elle prend quelques km/h , elle fait beuhhhhhhhhhh (quand j'accelère de plus en plus on va dire).

Et si je lache le starter , elle cale directement ....

Vous auriez une idée svp ? Merci d'avance :wink:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Prise d'air ou joint de culasse, comme d'hab, maladie chronique sur cs haut moteur.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

antoine a écrit :Prise d'air ou joint de culasse, comme d'hab, maladie chronique sur cs haut moteur.
.

Ce serait peut-être les symptomes d'un joint de culasse HS ?
Le liquide fuirait dans le cylindre nan ? :?
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ces saletés de culasse Polini se voilent pour un rien...donc oui peut-être à cause d'un joint de culasse mort ou d'un culasse voilée.

T'avais déjà eu le problème nan? sur un 50.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

C'est clair que pour ça, ils ont pas fait fort Polini... Comme Antoine, je dirais le joint de culasse :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

antoine a écrit :Ces saletés de culasse Polini se voilent pour un rien...donc oui peut-être à cause d'un joint de culasse mort ou d'un culasse voilée.

T'avais déjà eu le problème nan? sur un 50.
J'avais eu ce problème mais avec le joint torique (le liquide coulait et faisait des sacrés (*****) de taches dans ma cour (et le père était pas trop content :lol: ).

Mais là il s'agirait plutôt du joint central là (je sais pas comment il s'appelle vraiment :? ) nan ?
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Oui, le joint de culasse. :lol:


Le torique, c'est le joint d'eau. :wink:

Sinon prise d'air aussi, donc regarde tes joints.

Un démontage s'impose.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

Et si ce n'est pas ça ? Vous pensez que je peux vérifier quoi d'autres ? (Étant donné que là je suis à l'internat et que je rentres que ce soir , j'ai le temps de réflechir à quoi démonter et vérifier :lol: ).


Edit: Je penses en particulier aux clapets
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Moi aussi je vote pour clapets ou joint de culasse HS.
Peut-être une prise d'air autre part, mais ca dépend si tu arrives a lui faire prendre des tours sans charge ou si vraiment le moteur monte a peine en tours, de quoi avancer a 5km/h quoi....
Si tu la mets sur béquille et que t'accélères, t'as les memes symptomes ? Ca cale dès que ca prend quelques tours ?
Parceque j'ai déja eu ca et c'était le joint au niveau des clapets.

Enfin, quoi qu'il en soit, y'a de l'air qui rentre par ou il faut pas !
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Enfin, quoi qu'il en soit, y'a de l'air qui rentre par ou il faut pas !

De l'air ... ou de l'eau ! :?


Pour en savoir + sur l'état de ton joint de culasse sans déculasser, c'est simple.

Vérifie le niveau de liquide dans ton radiateur, et profites-en pour regarder l'état du bouchon (ainsi que l'odeur).

Si ton probleme provient du joint de culasse, il est certain que ton niveau de liquide aura baissé :D De plus, bien souvent des dépôts sentant les gaz brûlés se trouvent sur le bouchon.

Et puis, lorsque tu arrives à la faire tourner (sur le choke aparemment), elle ne dégage pas une belle fumée blanchâtre ?


Elle compresse toujours bien ? Il n'y a pas de bulle ni compression dans le radiateur, lorsqu'elle tourne ?


Donc moi si j'étais toi, je vérifierais ces quelques points avant de me casser la tête à démonter quoi que ce soit. Si tout semble OK au niveau du radiateur, penche-toi plutôt sur l'état de tes clapets, et joints.


Tiens nous au courant :wink:
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

Merci pour ta réponse :D

Oui apparement le joint était mort , du moins je crois.J'en ai acheté un autre de toute manière.

Et oui de la belle fumée blanchatre sortait du pot ....

Tout ceci a un lien ? Merci d'avance :wink:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

la fumé blanche c'est des vapeurs d'eau( H20 gazeux) qui soit rentre dans le cylindre puis vers l 'échapement ou alors qui passe direct par le trou du décompresseur( je sais pas si ton cylindre à ce trou).
j'ai eu ce probleme sur un cylindre ( origine peugeot).
Cherche Attelage Renault 4 L

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Y'a pas de décomprésseur sur les polini LC
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

et bien l'eau doit rentrer dans le cylindre
Cherche Attelage Renault 4 L

Verrouillé