Joues de vilo d'origine RCX décentrées ???

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Joues de vilo d'origine RCX décentrées ???

Message par Olibandit650 »

Yop.


Hier, j'allais pour ouvrir le bas moteur de ma rcx (celui qui a subi le serrage de mon airsal fox) afin de remettre de nouveaux joints et roulements, et remonter le tout dans des carters pleins; préparés pour le nouveau fox.

Donc avant d'ouvrir, je me suis apperçu d'un truc bizarre :roll:

Les 2 joues du vilebrequin sont visiblement décalées l'une de l'autre de presque 2cm ! :shock:


Il tourne pourtant tout à fait droit, à vue d'oeil et je ne comprends pas comment il aurait pu bouger.


J'ai ensuite re-sorti 2 ou 3 vieux vilos et bas moteurs de rcx qui trainaient sur une armoire, et voilà quelque chose de bien curieux ! :D


Tous mes vilos ont les joues décalées de la même manière ...

--> C'est normal ? Serait-ce la solution de peugeot pour les "équilibrer" avec le vario et volant magnétique ?

Photos inside :

Image



Quelqu'un d'autre a-t'il déjà remarqué ce phénomène ?[/img]
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

C'est normal, ils sont tous comme ça.

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

j avais jamais vu, c'est specifique aux rcx?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je me serais fait avoir aussi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Ah, ça me rassure :D

Je me disais aussi ... Que tous mes moulbifs aient subi la même déformation, c'est un peu fort !


Par contre, aucune explication à donner ? Pourquoi pigeot aurait-il fait ça ? Est-ce sur tous les modèles de 103 ?


Ah ! j'en profite pour insérer une autre question idiote :P


Un truc me chifonne depuis quelques jours ...

Sur le piston de fox original, on peut observer un petit "ergot qui dépasse" sur le dessous, mais que d'un seul côté.
Alors que sur tous les autres pistons que je possède, notemment le fox airsal, il n'y a rien. -> Ca sert à l'équilibrer ?


Et le petit trou au centre de la calotte du piston fox, à quoi il sert lui ? :lol:

Photo : Image
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

macfly
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 - 15:53

Message par macfly »

tout les vilbrequin éléctronique sont comme sa que sa soit pour sp ou spx. si mes souvenirs sont bons.
pierrep103-57.skyblog.com


103 SP et RCX

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

J'ai une RCX et c'est totalement normale.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Verrouillé