Yop.
Hier, j'allais pour ouvrir le bas moteur de ma rcx (celui qui a subi le serrage de mon airsal fox) afin de remettre de nouveaux joints et roulements, et remonter le tout dans des carters pleins; préparés pour le nouveau fox.
Donc avant d'ouvrir, je me suis apperçu d'un truc bizarre
Les 2 joues du vilebrequin sont visiblement décalées l'une de l'autre de presque 2cm !
Il tourne pourtant tout à fait droit, à vue d'oeil et je ne comprends pas comment il aurait pu bouger.
J'ai ensuite re-sorti 2 ou 3 vieux vilos et bas moteurs de rcx qui trainaient sur une armoire, et voilà quelque chose de bien curieux !
Tous mes vilos ont les joues décalées de la même manière ...
--> C'est normal ? Serait-ce la solution de peugeot pour les "équilibrer" avec le vario et volant magnétique ?
Photos inside :
Quelqu'un d'autre a-t'il déjà remarqué ce phénomène ?[/img]
Joues de vilo d'origine RCX décentrées ???
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- Bricoleur
- Messages : 166
- Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42
Joues de vilo d'origine RCX décentrées ???
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
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j avais jamais vu, c'est specifique aux rcx?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Je me serais fait avoir aussi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Bricoleur
- Messages : 166
- Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42
Ah, ça me rassure
Je me disais aussi ... Que tous mes moulbifs aient subi la même déformation, c'est un peu fort !
Par contre, aucune explication à donner ? Pourquoi pigeot aurait-il fait ça ? Est-ce sur tous les modèles de 103 ?
Ah ! j'en profite pour insérer une autre question idiote
Un truc me chifonne depuis quelques jours ...
Sur le piston de fox original, on peut observer un petit "ergot qui dépasse" sur le dessous, mais que d'un seul côté.
Alors que sur tous les autres pistons que je possède, notemment le fox airsal, il n'y a rien. -> Ca sert à l'équilibrer ?
Et le petit trou au centre de la calotte du piston fox, à quoi il sert lui ?
Photo :
Je me disais aussi ... Que tous mes moulbifs aient subi la même déformation, c'est un peu fort !
Par contre, aucune explication à donner ? Pourquoi pigeot aurait-il fait ça ? Est-ce sur tous les modèles de 103 ?
Ah ! j'en profite pour insérer une autre question idiote
Un truc me chifonne depuis quelques jours ...
Sur le piston de fox original, on peut observer un petit "ergot qui dépasse" sur le dessous, mais que d'un seul côté.
Alors que sur tous les autres pistons que je possède, notemment le fox airsal, il n'y a rien. -> Ca sert à l'équilibrer ?
Et le petit trou au centre de la calotte du piston fox, à quoi il sert lui ?
Photo :
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J'ai une RCX et c'est totalement normale.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun