Petit programme perso pour régler son braquet

Envie de puissance c'est par ici...
CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

OizO a écrit :157 avec 11*58, chui a l'aise :shock:
Tu les fais, les 160 ?
Sinon, t'as pas exagéré les tours moteur ? :wink:
A mon avis, il prend pas autant de tours que tu as mis, en charge.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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OizO
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Message par OizO »

raté il prend 14700-14800, et non réel en 11*58 je crois que je suis a 130, et oui le programme est faux
bouhhhhhh les nordistes !

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Mauvaise circonférence de roue, de poulie, je ne sais pas, mais les données entrées ont forcément un problème ! ;)

Mais il n'est pas possible que le calcul soit faux ! Si tu l'examines en détail tu verras...
Si tu donnes la bonne transmi, ça marche. (j'ai vérifié)
Et ils m'étonnent tes 15000 tours... Enfin, je veux bien croire...
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Faudrait tester avec tout d'origine pour vérifier que ce soit bien realiste :? sinon j'suis dég. pas moyen d'le lire ce programme :(

SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Pour une configue d'origine, je trouve environ 66km/h donc c'est assez réaliste ce programme :wink:
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est forcément réaliste !
Puisque ça calcule juste la multiplication des tours de roue pour obtenir les tours moteur ! (ou inversement)
Donc, si vos valeurs de transmi sont bien mesurées et entrées correctement, ça ne peut être qu'exact. (réfléchissez un peu, nom di diou !)

Si tu ne peux pas le lire, keyz, c'est que tu n'as pas excel... Non ?
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KEYZ
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Message par KEYZ »

CalimeroTeknik a écrit :Si tu ne peux pas le lire, keyz, c'est que tu n'as pas excel... Non ?
Sans doûte donc :roll: merci pour l'info et c'est quoi au juste comme logiciel car j'ai chercher vite fait là et j'ai pas grand chose comme info :roll:

OizO
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Message par OizO »

oui mais j'ai aussi un programme que j'ai fait pour calculer la vitesse, qui me donne ma vitesse a 2km/h par rapport a mon compteur de vitesse embarqué.

si tu veux les truc essaye :

poulie 210mm
trans 11*58
régime : 14700-14800
roue : 1800mm
vario 100 mm

Ps quand je poste je ne poste pas de conneries, sauf quand je me trompe, mais la je ne me trompe pas.
bouhhhhhh les nordistes !

OizO
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Message par OizO »

Au faut, donnez moi vos valeur, que je calcul avec mon programme, et on compare
bouhhhhhh les nordistes !

MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

une 103 a moi qui a juste un pot Omega
Vario=90mm, Poulie=216mm, pignon de 11=50mm et courrone de 56=220mm
elle fait du 85km/h voiture
d'apres le programme elle prend 8500 trs/mn
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OizO
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Message par OizO »

avec tes donnée à 8500 rpm je trouve 65 km/h.
bouhhhhhh les nordistes !

MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

elle fait du 85(compteur voiture) peut etre 80km/h réel
donc a 80 ou 85km/h je prend combien de tours d'apres ton truc oizo??? merci

OizO
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Message par OizO »

10000 rpm d'après tes mesures
bouhhhhhh les nordistes !

MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

maintenant j'comprend pk elle a pre-serre lol 8)
mais mesure son bonne sauf pour les roues j'ai pas mesuré
Si ton calcule est bon Oizo
qu'on vienne plus dire qu'avec un carbu de 12 (ou 15 SHA) on peut pas faire tourner un Kit mdr :D :lol:

Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

le logiciel prend en compte la résistance à l'air ??? ou c'est du téhorique sur béquille?
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Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
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OizO
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Message par OizO »

rien avoir avec la résistance de l'air, une fois qu'on a les rapport de transmissions ect et le régime en charge, alors la prise au vent et autre frottements ne sont plus pris en compte, puisque le régime est en charge
bouhhhhhh les nordistes !

Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

exact autant pour moi ...
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Message par pain-au-raisin »

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et moi mon kit doppler aurais donc pris plus ou moin 10.000 tr/min !

vive doppler
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jdowi
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Message par jdowi »

Quelqu'un aurait il été plus loin dans les calculs?
j'ai aussi un programme de calcul de diamètre de carbu, si ca vous dit!
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