reglage carbu

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
azkr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 205
Inscription : mer. 06 déc. 2006 - 22:50

reglage carbu

Message par azkr »

salut!
alors voila je vous explique mon probleme je possede un carbu de 21 avec aiguille w7 au cran de tout en haut gicleur principal de 90 (tout petit gicleur de taille 45 ralentit je pense) et un gran gicleur de 60 secondaire je pense
alors voila avec un reglage comme sa la moto demare nikel avec le starter mais sans non donc ceux qui veux dire que la moto et trop pauvre mais quand je roule la moto et trop riche
j'ai essayer umpeu tout gicleur de 90 aiguille a tout les grand et ses toujour pareil dou cela peut venir
de l'aiguille w7?
de mon gicleur de ralentit trop petit?
et mon gicleur principal trop gros a coze de l'aiguille?
voila merci de me repondre je comence a desesperer avec ceux carbu!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah le starter pour démarrer, c'est normal !

La vraie question, c'est : est-ce que à chaud il faut toujours du starter ?

Seulement à faibles ouvertures ? (auquel cas y faut régler avec la vis de richesse, et le gicleur de ralenti si elle suffit pas)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

il y a des passage pas très comprehensible dans ce que tu dit relit toi stp

il y a un tuto pour le réglage carbu
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
azkr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 205
Inscription : mer. 06 déc. 2006 - 22:50

Message par azkr »

alors enfaite je vous explique que se soit a chaud ou a froid j'ai toujour besoin du starter pour demarer

une foit demarer a chaud jenleve le starter le ralentit va desendre donc je le remonte mais lorsque que j'acellere franc il y a un trou d'air

donc je par doucement apres je peut ouvrir a fond ou pas sa change rien jaten que sa ceux lance et quand sa se lance sa va etre franc mais tout en ratatouille comme s'il y avais des coupure d'allumage

et une foit que je suis lancer dans les tour que jacelere un quar ou a fond ses pareil juste une lege diference car sa cafouille plus

donc esque sa pourais venir du faite que j'ai une aiguille w7
un gicleur de ralentit trop pauvre (45)
et un gicleur principal trop gros mais bon la j'ai deja un 95 sur un kit 80

voila jesper vous m'avais comprit et que vous pourrez m'aidez

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Tu es trop pauvre, descend ton clips.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Y'aurait une histoire de merdouille à petite ouverture, si j'ai compris quelque chose à ton message pas très clair.

Faut voir la vis de richesse. (et si ça suffit pas, le gicleur de ralenti)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
azkr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 205
Inscription : mer. 06 déc. 2006 - 22:50

Message par azkr »

je veux bien desendre mon clips car au ralentit sans le starter ses vraiment trop pauvre mais si je descend mon clips je serais toujours aussi riche a haut regime non

et a mon avis il faudrais un gicleur de ralentit plus gros car la visse de richesse ne change pas beaucoup j'ai un 45 un 50 pourrais aller?

voir ceux que sa donne et apres une foit que sa se lance bien regler les haut regime non?

le faite que je consome vachement peut venir du faite que je sois mal regler ou pas?
merci a vous de m'aidez dans mais message pas trés clerc j'essaye de faire de mon mieu
merci

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

ben moi j'augmenterai le gicleur de ralenti parceque t'as l'air vraiment pauvre au démarrage selon tes dires.

Puis remonter l'aiguille parceque t'as l'air pauvre aussi a poignée un peu ouverte.

Le point fort c'est que t'arrives a avoir un ralenti et a faire une pointe.
Donc déja tu fais ta pointe et tu regardes la couleur de la bougie, ca te donnera la taille a mettre comme gicleur principal.
Après, pour le ralenti, y'a qu'a suivre les guides, c'est vraiment bien foutu pour ca...( une mob qui tient un beau ralenti réagit souvent tres bien lorsque tu ouvres a peine ton boisseau ).

Et pis enfin l'aiguille, ben la je dis : +1wargmy

edit : le problème de ces réglages, c'est souvent la différence entre : ouvrir le boisseau a telle proportion et le régime.
On a, par exemple, une réaction bien différence en ouvrant a moitié la poignée quand on est a faible régime ou quand on est a hauts régimes, alors que d'après les guides, ce qui compte c'est l'ouverture, sans tenir compte du régime moteur...
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

Avatar de l’utilisateur
azkr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 205
Inscription : mer. 06 déc. 2006 - 22:50

Message par azkr »

ok merci d'avoir repondu a toute mes questions demain jver acheter les gicleur jver prendre un 50 55 pour le ralentit acheter un gicleur de 85 voila merci

Avatar de l’utilisateur
xav103
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : mer. 03 oct. 2007 - 10:55

Message par xav103 »

Je pense aussi que tu devrais monter ton gicleur de ralenti.
Si ton gicleur principal est bon : Quand tu met 5 de plus en ralenti tu descend de 5 le principal.
Donc oui ca peut te couter cher en gicleur :(

moi j'ai un ralenti de 60 et je suis encore "un peu" trop pauvre à haut regime à faible ouverture donc hésite pas à monter.
Ton ralenti doit etre assez riche pour que à haut régime et fable ouverture tu sois bon. Te fis pas à ce que ca donne à bas régime (ou ralenti)

L'aiguille tu gere en dernier

Bon courage
103 rcx, kit Polini 46, carbu 21DO, boite a clapet malossi 21, pot ninga G3 avec cartouche Doppler, bougie NGK 9, carters prépa, vilo giraudo, vario bidalot, 10*52.
Reglages Carbus : avec BAC 60, 95, w9 baissée au max. sans BAC 55, 88, w7 3e cran

Verrouillé