Prépa carters polini asm , correct ?

Envie de puissance c'est par ici...
The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

103chonpx a écrit :Prépre pas trop, tu vas aller trop vite. :shock:
C'était ironique ? Désolé mais je ne saisis pas trop où tu voulais en venir.


(Et entres nous , à mon avis , voyant ta configue et la mienne , je pense savoir lequel va le plus vite de nous 2 sans prépa :wink: )
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

ben disont que toute facon, je pense que cette prépa valais pas trop la peine a moin que comme jte disait, si ca aurai été pour adapter une plus grosse bac...si non...

en fait tu va augmenter les volumes mort mais par la meme ocas, tu va augmenter ton taux de remplissage donc en théorie gagner des tours...

d'autre avis la dessu??? c'est quand meme intéressant de savoir ce que les volumes morts changent ...

je sais jme contredit un peut mais c'est parce que c'est très incertain, cela explique pourquoi je voudrai avoir l'avis de quelque autre personnes...

quelqu'un a t-il dejà augmenté volontairement ses volumes morts???

moi j'ai entendu parlé des calles d'embase de 4mm que l'on met quand on met un vilo longue BIELLE, le moteur change un peut de comportement en deplacant sa courbe de puissance vers un regime et puissance plus elevée MAIS en reduisant la plage d'utilisation.

on fait les meme calles que l'on place sous la BAC pour le meme effet ...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

rcx103 a écrit :imaginons que t'aurai voulu adapter une bac de la taille de tes agrandissements, LA j'aurai été d'accord...
Et encore, une fois passé les clapets, les gaz ne prennent pas toute cette surface. L'orientation est plus importante que la surface

Pis vaut mieux sous-préparer que sur-préparer, tu perds bien moins ... :roll:
A bon entendeur !

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

DataMAXxX a écrit :
rcx103 a écrit :imaginons que t'aurai voulu adapter une bac de la taille de tes agrandissements, LA j'aurai été d'accord...
Et encore, une fois passé les clapets, les gaz ne prennent pas toute cette surface. L'orientation est plus importante que la surface

Pis vaut mieux sous-préparer que sur-préparer, tu perds bien moins ... :roll:
A bon entendeur !
je suis entièrement d'accord ! voilà pourquoi je n'aurai jamais fait cette prépa, maintenant qu'il l'a faite, je pense que la meilleure facon de savoir si il va perdre beaucoup ou pas c'est d'essayer simplement...

:?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le défaut d'un passage trop important, c'est que l'inertie de la veine gazeuse n'est pas suffisante, et on perd des perfs par raport à un plus petit passage qui aurait augmenté la vitesse des gaz, de fait augmenté leur force inertielle, et donc ouvert les clapets plus longtemps, faisant l'effet qu'aurait un petit turbo sur la prépa trop poussée ! :wink:

Pour bien faire, la section de passage doit être calculée pour que le flux gazeux dans l'admission soit à 42m/s (environ) dans le conduit d'admission au régime de puissance maxi ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

oui mais ca c'est la théorie qui n'explique pas tout , parce que TOUT les moteur performents a plage d'utilisation reduite et regime elevé ont des sections de transferts surdimentionnés...

une pression plus élevée des gaz veux directement dire : COUPLE...

ont peut simplement prendre plusieur HM a utilisation différente, un BON hm pour le couple et un BON hm pour le regime max, ont peut distinguer dans le HM couple que l'architecture des transferts part en venturi élevé (augmentation de pression des flux gazeux) alors qu'un HM pour une puissance et un regime max, les transferts seront toujours beaucoup moin venturisé ...

vous avez dejà remarqué la forme intérieure des lumière d'admissions d'un polini 65??? comparez le avec ... un malossi g2 par exemple...


autre exemple, le kit eurocilindro 65 alu, c'est le kit 65 le plus coupleux que j'ai jamais essayé, vous pourrez constater la forme des transferts , surtout les centraux qui parte en venturi élevé...


enfin tout ca pour dire, que l'inertie de la veine gazeuse qu'il perd dans sa prépa, lui ferai gagner théoriquement du regime , s'il a un HM qui tourne vite, parce que plus le HM tourne vite, plus les lumières et transferts devraient etre large parce qu'il nécessite moin de pression en gros...

(plus les moteur sont pointus, plus les sections de transferts sont grosse toute proportions gardées bien sur)

de plus, une augmentation trop elevée de la pression engendre directement une plus grande sensibilité aux turbulences, voila pourquoi, plus le moteur est pointu, plus il doit etre précis , meilleur etat de surface , moin de changement de sens des flux, etc...

on va s'arreter la , si non ont peut aussi parler du fait que polir mirroir une lumière/transferts sur un petit moteur ne fera aucuns mal, mais sur ce genre de moteur très pointu, LA on sent direct que le moteur tourne a la turbulance , il caffouiille, ... tout ca pour dire qu'un moteur pointu sera plus sensible , c'est dingue... :?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je ne parlais pas des transferts, où l'écoulement n'est absolument pas laminaire, mais de l'admission. (qui suit directement les clapets)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

meme chose toute facon, regarde la conception d'un G2open ou mistral, et la conception d'un autre moteur plus coupleux et moin performent...

cela change en rien ...

:?:
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

Image


voila des carters moteurs conti Groupe 3 très rare... 8)
ou voila comment diminuer les volumes morts...elles sont belles mes pièces qui tainent

apres pour cette histoire de carters moteurs polini je ne pense pas qu'il y avait besoin d'aller jusque là mais bon il verra quand il fera ces essais c'est sur que la jupe va genée le passage des gaz et va augmenter les volumes morts pour rien...
je ne pense pas qu'il soit la pour le meilleur chrono

Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 839
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20

Message par Jean-yvesBboy »

vous allez vous demander pourquoi je fait remonté un post si vieux......
tout simplement parce que je cherchais des nouvelles de polux.....jme demandais ou il était passé ce vieux malin toujours réponse a tout ( peut etre parce qu'il en sait beaucoup, vraiment beaucoup plus que nous tous) :shock:

bref... il doit courir les championnats, les stands et j'espere les podiums..

mais je tenais a demandé a grillon s'il avait toujours la photo des carters G3 Conti ( posté juste au dessus) ....

merci bybye
JY :D
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

voilà pour toi...
Image
Image

Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 839
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20

Message par Jean-yvesBboy »

merrci mon pti .....
vraiment une belle pièces :wink:
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

Verrouillé