deux trois petite question un peut bete :oops:

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

deux trois petite question un peut bete :oops:

Message par popocity »

salut
bon voila je sais que ses un peut beaucoup con
mais voila
Sur ma motobecane j'ai les suspension qui sont mort donc sa fait que quand je prend une bosse bas sa tape assez fort :?
Le problème ses que je suis obliger d'enlever ma roue arrière sinon j'ai pas accer au boulon de derrière :?en haut qui et en faite une visse btr :?
Pour le bas je pense qu'après avoir enlever les caches je vais y avoir accès :roll:

Mais je ne sais pas comment qu'on enlève la roue lol :oops: d'après moi faut tirer l'axe de la roue ?

âpres le problème ses que la mob a froi tout vas bien et a chaux elle bug un peut au demarrage
en faite elle fait comme si qu'elle s'engorge et âpres elle part ms elle et molle sinon elle vas toujours a 65 km/h compteur transval
mois je dis que ses sois le carbu qui et fatiguer (pour sa j'ai mon 15sha) ou alors les joint spy qui fon la geul (si ses sa bas je sais pas du tout le faire :? d'aillieur faudrait un tuto avec des tof et tout )
a votre avis ?

merci
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

pour démonter la roue ar:tu suspent la mob par l ar ou si t a une béquille centrale c le top!!alors en 1 tu retire le cable de frein
2 tu détent et retire la chaine de la couronne et en 3 tu tape avec un pointeau ou un tournevis sur l axe apres avoir dévisser l écrou et normalement sa devrait venir....
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

Moi je fait comme ça:
Image
Tu prend 2 trétos et un bou de boie, fer... Et voila
Ensuite tu démonte tranquilement, c'est pas compliqué (le remontage est un peu plus dur je trouve)
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Re: deux trois petite question un peut bete :oops:

Message par DataMAX »

popocity a écrit :les joint spy qui fon la geul (si ses sa bas je sais pas du tout le faire :? d'aillieur faudrait un tuto avec des tof et tout )
Bon, allez, jme motive à le faire ...
Depuis le temps que je dis que j'vais en faire un :lol:

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Re: deux trois petite question un peut bete :oops:

Message par popocity »

DataMAX a écrit :
popocity a écrit :les joint spy qui fon la geul (si ses sa bas je sais pas du tout le faire :? d'aillieur faudrait un tuto avec des tof et tout )
Bon, allez, jme motive à le faire ...
Depuis le temps que je dis que j'vais en faire un :lol:
a ouai sa serai bien :wink:
Par ce que chez moi la main-d'oeuvre ses 35? de l'heure :shock:
Donc si je le fait moi-même bas même en achetant l'arrache volant du vario plus les joints je pense que sa me reviendra a bcp moins cher :roll: :wink:
je l'attend de pied ferme :)

sinon pour la roue je tire sa?
Image

voila de l'autre coter voyer bien l'amorto qui et mort :roll:

Image

je vais mètre des amorto comme sa mais pas ceux de la tof par ce qu'ils sont tout beau tout neuf
ce la je vais les mètre sur la spx et ceux de la spx je vais le mètre sur la motobecane (ils on aussi un coup dans la geul mais sa vas ils tape pas rien pis pour la motobec ses bon :roll: :wink: )
Image


apres ma roue arriere voile un peut rien de grave mais si il y a une tecnique pour la devoiler pendant que j'aurrai la roue dans les main :roll:
on fait comment?
pâr ce que mon pro ma dit au moins 10? par roue plus la main d'euvre :?

merci
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

yinyin

Message par yinyin »

desoler du hors sujet mais quand je regarde ton pseudo :
tu a une 103 avec un kit G1 et tout...
et tu ne sait pas demonter une roue ou changer des spi? :shock:
je ne comprend pas .... :roll:
si non pour la roue c'est simple;
tu devisse en ecrou, tu enleve le cable de frein, et en effet tu tire sur l'axe et sa vien, quoi que sur motbecane parfois il faut devisser les deux ecrou puis la roue s'en vas
a+ et bonne chance :wink:

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

lol

bas moi je connais que peugeot
Donc sur spx rcx ect sa vas je peut la mètre a poil en entière et la remonter sans problème :wink:

sur mbk j'ai jamais toucher mdr par ce que j'ai jamais aimer la forme du cadre ect
Et mes pote s'ete pareil donc :roll:

Apres niveau moteur ses pareil je connais que peugeot cela dit pour les carter je n'ai jamais essayer :roll: par ce que mes carter et mon vilebrequin été tout neuf donc j'ai pas voulu m'exercer sur sa tu vois?
Sinon tout le reste ses ok je peut tout démonter même le bm
mais pour le remonter j'ai pas encore essayer :roll:
Ses pour sa qu'un tuto sa serra bien :wink:

âpres ben pour les réglage ses ok je sais le faire :wink: (apres avoir fait pas mal d'erreur avec le phbg mdr)

voila tu vois?
tu pensser quoi? lol
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

yinyin

Message par yinyin »

je pensssais que la mob en psuedo n'etait aps a toi lol
mais tu sait, je ne connais que MBK et tu me met un peugot entre les main je me debrouillerais assez bien je pensse
a quelque exeptions pret au final sa se ressemble c'est un moteur 2t 50cc qui fonctionne avec le meme principe :lol:

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

lol

lol
pourquoi mentir?

Bas ouai niveau moteur ses le même principe et tout :roll:
Le mien je les démonter et remonter et sa roule impeccable :wink:
juste que les bm bas il me faudrai un bon bon tuto bien illustres et tout pour moi me lancer :twisted:

Âpres niveau cycle bas ouai moi j'ete plus accee sur le moteur quoi :lol:
mais bon ses pas sorcier non plus :roll:
juste que moi je démonte que si je suis sur de savoir le remonter le jour même pour aller au boulot sinon je suis dans le caca lol
Et faire 50km aller retour a pied je les fait une fois bas plus jamais :shock: surtout le retour...

pour sa que j'ai demander pour la roue et tout :roll:

Bon bas on vas s'y mètre bientôt alors :twisted:

data on attends ton petit tuto :D ou si quelqu'un a une bm a remonter... :P
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

a ouais pas mal mortes les suspentions :s sinon quand tu enlevera l'axe soit en tirant dessu soit en poussant avec genre un tournevis fais attention à la position des entretoises de chaque cotés pour le remontage !
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

yinyin

Message par yinyin »

a aussi pour le demontage de bas moteur, j'ai fait sa la premiere fois pendant le mois de decembre donc c'est totu frais j'ai comancer par demonter de vieux bas moteur et j'ai observer ets ... et en fait c'est tres simple une fois que l'on sait faire
enfin il y a une question d'ordre pour remonter
mais il sufit d'avoir du bon materiel et sa y vas tout seul ( ce n'etait pas mon cas :lol: )
si tu a besoin d'aide prend mon adresse msn bien que je ne soit aps le plus caller dans ce domaine mais si je peut aider :roll: ;)

Verrouillé