Gros veau avec un airsal t6

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Vulcain
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Message par Vulcain »

lolodu64 a écrit :Peut etre que ton gicleur et un tout petit peu tros gros ou sinon ton allumage est decallé .
g un gicleur 75 c'est un peu riche et avec un 72 c'est trop pauvre

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Prépare ton vario, sur la photo plus haut, on voit que tu n'exploites pas toute la plage de variation. On voit la marque sur ta joue fixe. :wink:

Sinon, investi dans un vario, le vario d'rcx c'est pas ça du tout.

Ensuite ça marchera bien. :wink:

lolodu64
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Message par lolodu64 »

A bon ba alors garde ton gicleur de 75 et prend un variotop la au moins sa va deja aller un peutr mieux ...
(\_/)
(='.'=)
(")_(")
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antoine
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Message par antoine »

Powaaaa comme elle....déconne. :lol:

T'es au Beausset? Ptin c'est con, on aurait pu passé la semaine dernière! :P

Bon c'est vraiment bizarre, ton moteur tourne très mal, il "rupte" beaucoup...si tu dit que n'est pas trop riche, celà vient d'un allumage mal callé en effet, ou d'un faux contact qui provoque de sales coupures.

C'est vrai que ton embrayage part tôt, mais moi il partait comme ça aussi à une époque et ca se lancait sans problème, c'est juste en départ arrêté que ca marchait pas top.

Un variotop ne va pas faire avancer les chose, voir moins...

Déjà il faut regler ce problème moteur, t'occupe pas de la transmi, fait tourner ton moteur à vide, pour pouvoir le faire marcher comme il faut.
Après ça, oui tu pourras allèger ton vario etc etc. :wink:
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Message par Vulcain »

j'habite pas au beausset j'habite a grenoble :lol:
donc cette aprem je file acheter un arache volant et je recale l'alumage ? ou je regarde si il y a pas de faux contact. :D

antoine
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Message par antoine »

C'est marqué le Beausset sur ta vidéo mdr. Bref.

Tu as la clavette normalement non?
Ouais va prendre un arrache volant, ca sert toujours.
Faut que tu vérifies aussi l'état de tous tes cablages.

Faudrait que tu fasse une belle vidéo nette de ton moteur à vide.
Change de bougie aussi, ca ne coute rien.
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Vulcain
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Message par Vulcain »

antoine a écrit : Tu as la clavette normalement non?
Ouais va prendre un arrache volant, ca sert toujours.
Faut que tu vérifies aussi l'état de tous tes cablages.
.
A vrai dire, je n'est encor jamais demonté mon alumage donc jte dirai tous cette aprem sinon tu aurai un moyen pour enlever le volant ? sa m'eviterai d'acheter un arache. :)

antoine
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Message par antoine »

Ba moi j'y arrive en tapant bien sec avec un maillet ou une calle en bois+marteau sur le pourtour du volant, mais bon, ca marche pas à tout les coups.
Essaye, tu verras. :wink:
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Vulcain
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Message par Vulcain »

ok j'essayerai merci du conseil, je fait tous sa cette aprem et je vous tien au courant :wink:

Vulcain
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Message par Vulcain »

quelque nouvelle j'ai aisyé de recalé mon alumage 2 foi de suite, la premiere foi sa geulé la mort mé sa avancé pas et la 2eme foi sa démarrer pas :cry:
et je voulais savoir je doit le callé a 1.3 en plus ou en moin ?

fluke
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Message par fluke »

avant le pmh
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Message par Vulcain »

c'est quoi le pmh ? :oops:

fluke
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Message par fluke »

Le Point Mort Haut

Pour te donner une idée du principe (sur la vidéo c'est pour MBK, pour Peugeot c'est plus ou moins pareil, à la place des repères de calage tu alignes le bord d'attaque de l'aimant du volant et le capteur).

http://www.youtube.com/watch?v=6aNECIWm-hA
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Vulcain
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Message par Vulcain »

ok d'apres ta video il faut rajouté 1.3mm donc par exemple si du pmh jusqu'au bout de la sorti j'ai 17mm il va faloir que je rajoute 1.3mm pour fair 18.3mm du pmh jusqu'au bout de ma sorti de bougie ?

grillon69
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Message par grillon69 »

si tu n'a pas de comparateur ou de pige de calage pour l'allumage et que tu as l'alumage d'origine met la clavette et tu sera tranquille pour ce qui est du calage

Vulcain
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Message par Vulcain »

oué c'est bien l'alumage d'origine que j'ai avec la clavette donc sa ne vien pas de l'alumage ?

antoine
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Message par antoine »

Pas du callage dumoins...
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mbkeur
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Message par mbkeur »

faudrait qu'on voit ça ensemble :arrow:

cortex73
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Message par cortex73 »

T'as testé avec une autre bougie/anti-parasite/bobine ht/cdi ou pas?

Vulcain
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Message par Vulcain »

je vais acheter une nouvelle bougie pour voir

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Message par GM74 »

et ta masse elle est bonne?

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Message par Vulcain »

je ne l'est pas testé je le ferai demain ^^

Vulcain
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Message par Vulcain »

salut a tous ! voila grosse nouvelle (bonne ou mauvaise sa depend de vous :) ) je vien de vendre mon rcx pour 270€ pour passé a la mecaboite :oops: peu etre une fleme de ma part de plus avoir envi d'avoir les mains dans le moteur et envi d'avoir un moteur stable dont je suis sur qu'il roulera du point A jusqu'au point B sans me soucier de quoi que se soi. en tou cas merci a vous de tout vos conseils et d'avoir etait la pour moi et ma brel j'vous love ! :wub: ^^

maxmax
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Message par maxmax »

Tant pis :/

M'enfin, si tu commences a traficoter ta méca pour avoir des perfs meilleures qu'en origine, tu seras de nouveau les mains dans le moteur !
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

mbkeur
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Message par mbkeur »

arf c'est pas une bonne nouvelle

mais la xp c'est pas une mecaboite c'est une "moto" double variateur :arrow:

Vulcain
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Message par Vulcain »

je ne parle pas de la xp mbkeur mais d'une vrai mecaboite :wink:

Eternity
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Re: Gros veau avec un airsal t6

Message par Eternity »

Vulcain a écrit :salut a tous,

Mon probleme est simple, depui que j'ai mis mon airsal t6, ma mob est super lente au demarage on peu marché a coté et a environ 30km/h elle tire sur les bras et prend des tours.

Pouriez vous me dir d'ou sa provien svp ?

Pour info ma config est ninja g3, carbu de 15sha avec gicleur de 75, vario d'origine alleger et airsal t6.

Merci
Moi c'est sa que j'ai perdu cher moi.. elle par bien au tout début ! et après j'ai perdu ce que toi tu as ! et que je veut récuperer !

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Message par mécamob »

le probleme c'est pas l'airsal t6 :lol:
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
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fluke
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Message par fluke »

torreto a écrit :moi qui voulait prend un airsal t6 je vais réfléchir avant de le prendre . :?
Demande à Quentinou ce qu'il pense d'un T6.

Bien monté et préparé, ça arrache bien.
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