nouveau jouet pour noel: Honda CRX Vtec
aussi rare qu un torriani qui depasse les 1000km avant de serrer?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
sa; c'est ditAlex... a écrit :max57700 t'écris comme une grosse m**** !
sympa le crx, si c'est le 1.6L, c'est le 160cv non?
le top du top; la s2000, 2L 16s atmo... 240cv
je suis monté une fois dedans, sa fais tous drole, reprise en 3 a 3000tr; pied dedans, rien ne se passe ouahou, la magie du vtec, sa monte lentement, 5500tr, sa ronrone un peu, 6500 sa te colle au fond du siége, de 7000 a 10 000 tu bouge plus, un truc de niké!!!
vive le DOHC
mais, je reste fidéle au 4 a plat alfa
Le truc sur la plupart des Japan's, c'est qu'il n'y pas de rupteur, tu as la zone rouge certe mais tu peux allez explosé ton moteur dans l'fond d'ton compte-tour et c'est d'ailleur pour çà qu'elles sont légion aux runs, mais bon j'préfères les allemandes mais les Honda restent de bonnes autos ....Honda est surtout un des meilleurs motoristes
lol le kit deco pekin express.CalimeroTeknik a écrit :http://fr.youtube.com/watch?v=uzLZNaJkDZU
Miam !
prudence sur la route.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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en tout cas ya un rupteur sur les crx vtec (deja vu en video) mais il est trèèèèèèès loin dans la zone rougeKEYZ a écrit :Le truc sur la plupart des Japan's, c'est qu'il n'y pas de rupteur, tu as la zone rouge certe mais tu peux allez explosé ton moteur dans l'fond d'ton compte-tour et c'est d'ailleur pour çà qu'elles sont légion aux runs, mais bon j'préfères les allemandes mais les Honda restent de bonnes autos ....Honda est surtout un des meilleurs motoristes
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle
le vtec, c'est l'une des plus belle invention du genre humainmecano73 a écrit :désolé de ma question c** ,mais en quoi consiste le system VTEC? merci
en gros, calage variable des arbre a came
Sur la plupart des vtec il ya des rupteurs, faut juste oser allez les chercher
Mais soyons honnéte, pousser un moteur a la rupture ne sert a rien, quand c'est a fond; c'est a fond
Ouaip, j'avais la flemme de répondre taleur, mais si je dis pas de connerie, c'est un calage variable de l'arbre à cames, et un section de passage des gaz réglable, couplé à une injection, tout ça géré en fonction du régime moteur pour un rendement optimal à tous les régimes. Pour faire la comparaison avec un 2 temps, c'est comme si tu avais des transferts à diagrammes et section variable : moteur accordé à tous les régimes : une valve à l'échappement et aux transferts en même temps...
Honda l'utilise aussi sur les CBR, plus de 100ch (120?) pour un 600cc réputé pour sa fiabilité . Quand on dit que c'est pas des branques en moteurs, honda
Honda l'utilise aussi sur les CBR, plus de 100ch (120?) pour un 600cc réputé pour sa fiabilité . Quand on dit que c'est pas des branques en moteurs, honda
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Héhé, pas encore serrée, pas encore plantée
Plus sérieusement, le rupteur il est a 9000tours (et je me suis fait surprendre plusieurs fois au début car ca monte très vite en régime)
Conso moyenne 9 a 10litres (8 litres si tu arrive a rester sage tout le temps)
Quelques semaines ont été nécessaires pour s'habituer a la position de conduite (allongé a 3cm du sol...).
Tenue de route assez bonne mais quand ca décroche ca décroche d'un coup sec de l'arrière et ta interet de réagir correctement sinon t'es foutu.
Bref a ne pas mettre entre les mains d'un jeune conducteur je pense car je dois l'avouer les premieres semaines ou j'ai roulé avec j'était un gros danger public (ca se conduit comme une 103 lol)
Quelques ptites photos avec le beau temps qui reviens
voilà voilà les coquinous
Plus sérieusement, le rupteur il est a 9000tours (et je me suis fait surprendre plusieurs fois au début car ca monte très vite en régime)
Conso moyenne 9 a 10litres (8 litres si tu arrive a rester sage tout le temps)
Quelques semaines ont été nécessaires pour s'habituer a la position de conduite (allongé a 3cm du sol...).
Tenue de route assez bonne mais quand ca décroche ca décroche d'un coup sec de l'arrière et ta interet de réagir correctement sinon t'es foutu.
Bref a ne pas mettre entre les mains d'un jeune conducteur je pense car je dois l'avouer les premieres semaines ou j'ai roulé avec j'était un gros danger public (ca se conduit comme une 103 lol)
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Grumble, mais ça devrait dépendre que de la charge et du régime ! (et autres params moteur)http://fr.wikipedia.org/wiki/V-TEC a écrit :L'enclenchement du VTEC dépend de 4 facteurs :
2. la vitesse du véhicule
Qu'est-ce que la vitesse vient faire là-dedans ? (ça me hérisse, car ça me fait penser au bridage des nouvelles bagnoles...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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J'imagine que ça prend aussi en compte la résistance au roulement des pneus et la pénétration dans l'air ?CalimeroTeknik a écrit :Qu'est-ce que la vitesse vient faire là-dedans ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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